Les films psychédéliques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
C'est bon Chaman.

L'Ombilic a dit:
Je voulais rebondir sur Waking Life mais en fait on l'avait déjà évoqué dans la page précédente.

J'avais été ultra touchée cet été par Maps To The Stars de Cronenberg. Ça prend place dans le Hollywood d'aujourd'hui, qui ressuscite les morts (la fille d'une vieille actrice adulée veut absolument décrocher le rôle qu'avait eu sa mère dans le remake qui est en projet, histoires d'ego, de jalousie, de rapport mère-fille...)
Ça présentait une société bien dégueu et ultra violente, avec ses monstres, ses fous rejetés et harcelés, qui n'étaient que le produit d'autres fous et d'autres monstres mais acceptés, eux, par la communauté. Enfin c'était comme ça que je l'avais vécu. Enfin Cronenberg te prend jamais pour un con et il est pas là à affirmer ses trucs de manière bien claire dans ses films, doit y avoir encore mille lectures...

Voir la pièce jointe 15668

(Merde je suis sûre d'en avoir déjà parlé ici mais je retrouve pas... Parce que sûre d'avoir parlé de l'actrice géniale et ultra érotique qu'est Mia Wasikowska ) Bon au pire, petit doublon.

Oh, un nouveau Cronenberg ??? Ptain je suis pas à la page. Yeah, merci !
 
Ben du coup il date quand même de juin-juillet dernier si mes souvenirs sont bons...

Les drogués et le temps... :smirk:
 
Que pense les psychonautes de "Zero Theorem" ?
Je trouve que c'est un Gilliam bien inspiré par Camus, à voir avec un 2c très coloré, non ?
 
Ah, je l'avais vu, très séduite par l'ambiance et les personnages ultra attachants... Par une vision futuriste très réaliste, finalement.
Mais après, justement, j'avais trouvé la thèse existentialiste un peu effleurée et le tout plutôt superficiel... Mais après c't'un film, le mec a deux heures et un gros budget qu'il doit rentabiliser, je comprends qu'il ne soit pas parti dans de longues masturbations intellectuelles... Mais l'idée de base, ça me branchait totalement : mêler sciences et métaphysiques, sensible et programmation...

Du coup j'avais préféré son Brazil...

Mais bon, le casting, quoi. Christopher Waltz, Tilda Swinton... :heart:
 
Je viens de regarder Maps to the Stars. C'est vraiment très proche du précédent. Une description apocalyptique de l'humanité viciée par le capitalisme (star system, cynisme, égoïsme forcené,absence d'empathie, etc.).

Pas mal ! On m'a passé des tonnes de films aujourd'hui mais vous me tentez avec le Gilliam.
 
J'avais complètement oublié que l'épisode 9 de samurai champloo était si psyché. :lol: Quand ils se battent dans des champs de "cannabis" (on sait pas trop) et que ça part en n'importe quoi. je spoil? désolé.
 
Mon top 5 de films psyk récents :
-Zero Theorem
-The Rover (film post-apocalyptique un peu sale, mais miptable, si vous voyez l'idée ;) )
-The Giver (dystopie bien foutue, même si le film est un peu victime de la popularisation de ce style de film)
-Samba (Je sais, c'est du made in france ... Mais la succession d'images et de situations est plutôt bien mise en scène. Sans parler de Charlotte Gainsbourg en junk pharmaceutique à la limite du burn-out et du pétage de plomb ...)
-Les gardiens de la galaxie (arf, moi qui ne suit pas branché adaptation de comics, le bilan n'était pas trop mal ... sous trypta, il pourrait être digeste ... BO FM excellente)

BONUS (moins récent) : -Eden Log, à mi-chemin entre le "dernier combat" de Besson et "Alien". Bon concept de film. J'aimerais le tester sous prod, mais Craps ne le sent pas ... ;)
 
Suite à une recommandation de ma prof de ciné j'ai regardé phamtom of the paradise, et meme si ca parle pas vraiment de la droooje, je l'ai trouvé assez psyché dans le traitement de l'image et les thèmes abordés, il y'a énormément de points dans le film ou ce traitement permet de passer outre des "trous" dans le scénario, qui sont dus justement à cte liberté prise quand à un récit plus classique.

Fin bref je me perds, mais j'ai vraiment kiffé très fort.
 
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais The Congress est bien psyché. En gros c'est une entreprise qui propose aux célébrités de les scanner afin de pouvoir utiliser leur image éternellement. Un moment dans le film il se passe un truc qui change totalement l'aspect visuel du film et c'est chargé au niveau psychédélisme !

Voilà la bande annonce
[video=youtube;1rNSTizOsws]

Dans le trailer ils se sont arrangés pour montrer essentiellement des passages en image classique mais il faut savoir que 95% du film se passe dans le monde psychédélique (qu'ont voit rapidement dans le trailer).

Bref je recommande, j'ai beaucoup aimé (et je pense le revoir à nouveau).
 
Psychédélique je sais pas mais j'ai bien aimé cette pellicule de film dans le style BD ( comics oblige) , certes connu mais il mérite sa place ici , c'est artistiquement bien fichu quoi !

 
FunkyDuck a dit:
Suite à une recommandation de ma prof de ciné j'ai regardé phamtom of the opera, et meme si ca parle pas vraiment de la droooje, je l'ai trouvé assez psyché dans le traitement de l'image et les thèmes abordés, il y'a énormément de points dans le film ou ce traitement permet de passer outre des "trous" dans le scénario, qui sont dus justement à cte liberté prise quand à un récit plus classique.

Fin bref je me perds, mais j'ai vraiment kiffé très fort.

C'est quelle version que tu recommandes ? D'après ma recherche il y en a 5 sorties depuis 1925.
 
Devanagari a dit:
Psychédélique je sais pas mais j'ai bien aimé cette pellicule de film dans le style BD ( comics oblige) , certes connu mais il mérite sa place ici , c'est artistiquement bien fichu quoi !


Test du 2 sous 3meopcp (10), la "pastelisation" était énorme ... Et le film était trop prévisible.
 
Le film gâche les histoires d'origines malheureusement...
En lisant le comics tu aurais eu plus de profondeur de personnages (parce que là ya... rien ?), tu te serais plus attaché et tu aurais été plus surpris.
J'avais lu les critiques avant d'aller le voir donc j'ai pas été trop déçu, m'enfin c'est super ficiel au possible.
La faute à l'accent mit sur la 3D peut être... (Coût de tournage, temps investi, plans tournés juste pour faire péter le relief)

Dommage d'avoir réussi à planter le 2 alors que le 1 était très bien.
 
CastlesMadeOfSand a dit:
Le film gâche les histoires d'origines malheureusement...
En lisant le comics tu aurais eu plus de profondeur de personnages (parce que là ya... rien ?), tu te serais plus attaché et tu aurais été plus surpris.
J'avais lu les critiques avant d'aller le voir donc j'ai pas été trop déçu, m'enfin c'est super ficiel au possible.
La faute à l'accent mit sur la 3D peut être... (Coût de tournage, temps investi, plans tournés juste pour faire péter le relief)

Dommage d'avoir réussi à planter le 2 alors que le 1 était très bien.

Je suis plutot d'accord.
Ceci dit le buffet d'acteurs reste correct (dont Christopher LLoyd ^^).
Après lorsqu'on le voit avec ce même recul (et peut-être dissocié, va savoir ...), il n'est pas si dégueu.
(Dire que je ne carbure que très moyennement aux blockbusters ...)
 
Oui pas un foudre de guerre mais artistiquement vaut le coup d'oeil . Comme j'attendais pas ce film on va dire que je m'attendais pas non plus à une construction d'écriture riche ... Comme souvent dans les suites je me fie jamais d'avance à une quelconque oeuvre d'art ^^
 
Je ne sais pas si quelqu'un en à déjà parlé mais ce film que je viens de me procurer à l'air bien barré (pas encore vus mais si quelqu'un me devance c'est pas plus mal ! ;) )

Astral City: A Spiritual Journey

[video=youtube;aAKXdNNLZXk]

ps: Je trouve que la plus part des films conseillés dans les derniers post tel que les gardiens de la galaxie ou sin city (entre autre) n'ont rien a faire la :o On parle de films psychés pas de films qui le deviennent parce-qu’on en à trop pris...
 
OctaveDoctor a dit:
ps: Je trouve que la plus part des films conseillés dans les derniers post tel que les gardiens de la galaxie ou sin city (entre autre) n'ont rien a faire la :o On parle de films psychés pas de films qui le deviennent parce-qu’on en à trop pris...

Oups ... j'ai encore commuté, merde ... Genre avec "les films à voir prodé".
Car sérieux, les films psychés sous psychés, c'est parfois hard.

Je me rattraperais, OD.
 
Retour
Haut