Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les films psychédéliques

SprodZz

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2016
Messages
30
Côté Cinéma expérimental allez voir le travail de Takashi Ito (en espérant qu'il n'ait pas déjà cité)
Le bonhomme a fait de courts films (moins de 10 min) qui peuvent t'envoyer bien loin !
En plus les principaux sont dispos sur YouTube !
Je vous laisse mon préféré
[video=youtube;Mf18mahEAjo]


Edit : Je vous conseille également Belladonna de Eijchi Yamamoto, un long métrage animé jap très très 70's (il est ressorti en salle en 2016). C'est une sorte d'appropriation du mythe de Jeanne D'arc mais sur le sexe ! Ce n'est pas du tout, un hentai, on est pas dans la recherche de l'excitation mais plutôt de la contemplation puis de l'impuissance devant ce qu'on voit. Superbe expérience
 

asticoline

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2017
Messages
2
salut salut ! alors merci pr vos partages cest super chouette, jen ai noté quelques uns genre donnie darko, waking life, theorem zero.. qui mtentent pas mal par exemple !
sinon je conseille canine qui est fou grâce à ses longueurs, ses "pauses"
et aussi je conseille coraline, c'est un dessin animé que jai trouvé assez angoissant, jsais pas si jserais capable de le revoir ms en tout cas il m'a vraiment laissée sur le cul
[video=youtube]
 

LeChancelier

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
102
Hello,

Personnellement le film qui m'a le plus marqués sous LSD c'est :
1-Koyaanisqatsi (Koyaanisqatsi, la prophétie - film 1982 - AlloCiné)

Surtout les premières 50 minutes, c'est une sorte de documentaire écologique sans aucun commentaire (ou ne les ai-je pas entendus ?), grand réalisateur et la musique est juste sublime, relaxante, bref parfaite pour un trip à l'acid...
 

Huachama

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
66
Qui a vue le film Dead Man (with Johnny Depp, Robert Mitchum and Iggy Pop) tourné en 1995 ?

Robert Mitchum qui a également joué dans La nuit du Chasseur (pas un films psyché, mais pas mal quand même)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ah... Matrix sous canna c'est déjà solide, arrivé à la scène où Néo se réveille, sors de son cocon tout gluant et contemple les tours où vivent les humains dans des bulles, mon pote et moi on s'est regardé : "T'imagines regarder ce film sous acide ?
— Heu... non."
 

Moazyssures

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2017
Messages
22
Les film qui m'ont le plus marqué (enfin surtout un mais je mets l'autre car je me dit que peut être vous pourriez aimer ^^) ce sont :

Beyond the black rainbow (blblblbl), bande annonce :
[video=youtube]

Et Toad Road, bande annonce :
[video=youtube]

Beyond the black rainbow, pour ma part, c'est le film qui m'a le plus marqué dans ma vie... mais peut être que ça va changer avec tous les film que vous avez cité ^^.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Vu hier, Herostratus de Don Levy (1967).
L'histoire adaptée de Herostrate le pyromane qui a foutu le feu au temple d'artemis d'ephese pour rester dans la posterité.

En l'occurence, celle de Max un jeune artiste/poete/branleur qui décide de faire de son suicide un truc commercial.

C'est trèèèèèèèèèèèèèèèès très film d'auteur avec des cuts anarchiques, du found footage et des plans surréalistes, c'est pas exempt de quelques lourdeurs et longueurs mais bordel y'a une intensité dans certains plans qui m'a coupé le souffle. Et visuellement, y'a du bon psyché mis en valeur par les couleurs de l'époque.

Vu sobre mais sous disso ça doit valoir son pesant de cahouètes.



[img=500x411]http://nightflight.com/wp-content/uploads/HEROSTRATUS-3.jpg[/img]
 

Fustigo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
64
Salut les psychos !

Je me permets un déterrage pour vous partager cette vidéo qui référence pas mal de films très sympas à voir dans un état second !

[video=youtube]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
[video=youtube]

Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel,  passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.

Un film dans le forêt tropicale en noir et blanc c'est frustrant, mais ça vaut le coup.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
 
T

TRAB

Invité
Sludge a dit:

J'ai découvert Jodorowsky avec le film El Topo et ça au cinéma sous Allylescaline.

C'était trop bien ! (la prise des tickets était un peu en mode Las Vegas Parano mais à part ça c'était super cool)

Histoire de proposer des films je dirais : 

DJANGO celui de 1966 (qui a inspiré le titre du film de Tarantino) de Sergio Corbucci ; c'est old school évidemment mais plutôt stylé et assez marrant (sous lysergique par exemple avec quelques cigares et un peu de rhum) :

 
The Lighthouse ; bien plus récent, j'ai adoré ! (pour info, il est plutôt sombre, mais c'est pas un film d'horreur) :

 
U

User deleted

Invité
Dimanche dernier j'ai testé, 2001, l'odyssée de l'espace avec 100ug de L et je peux le classer définitivement en tant que film psyché. Ouah complètement téléporté et fou même si je n'ai pas pu rester devant jusqu'à la fin, du Kubrick quoi!


[video=youtube]
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Bon bah du coup le déterrage a fait que j'ai un peu fouillé le thread
et j'ai pensé à quelques films qui manquent complètement à la liste.

Déjà, Belladonna of Sadness, un dessin-animé japonais incroyablement trippant, avec des visuels "à l'ancienne"  (on dirait les vieilles cassettes de chez Grand-mère) mais ultra inventifs, qui vont sans cesse plus loin dans la créativité, avec un scénar qui mélange conte médiéval, satanisme, drogue et sexe BEAUCOUP DE SEXE. (mais en mode psychédélique, évidemment)
c'est inspiré d'un essai français sur la sorcellerie d'ailleurs.
franchement c'est un trip ce film, même pas besoin de le regarder drogué.

Ensuite rien à voir, mais only lovers left alive de jim jarmush, je trouve ça assez psyché mais moins dans le visuel que dans l'atmosphère.
En gros on suit des vampires, mais ça a rien à voir avec un film de vampire habituel; le sang est présenté comme une drogue, ils le consomment à la manière de cocainomanes, les humains sont appelés les zombies, les vampires sont très rares, n'ont pas de pouvoir, et le personnage principal est un vampire musicien qui veut se suicider, et son amoureuse essaye de le convaincre de vivre. Ca pose des questions sur la vie, c'est dans une atmosphère ultra planante dans une sorte de ville quasi désertée, et la musique...

P'tit extrait audio;

Et puis je pensais à tous les films de Sono Sion, que je définirais comme un mélange de LSD, de cocaïne et d'obsession socialo-sexuelle. Bon attention après, ce mec fait des films parfois très cyniques, à ne pas forcément regarder au hasard défoncé, ça peut être badant, et puis c'est souvent gore.
En gros le gars fait des films punks délirants, qui abordent des sujets sociaux et dégagent une énergie de malade avec des touches métaphysiques trippantes.
Je pense notamment à Love Exposure ( une histoire d'amour délirante, sur un garçon pervers qui prend en photo les culottes des filles mais espère trouver sa "Marie" comme sa mère très chrétienne le lui avait demandé, et tombe amoureux d'une meuf embrigadée dans une secte...)
Ici le psyché est pas forcément dans le visu, mais plus dans la bizarrerie, le délire et l'énergie des histoires, des personnages, du scénar... En plus, ça donne une de ces envies de vivre...

d'ailleurs si vous n'avez pas peur de la violence morale, il y a aussi Strange Circus de Sono Sion qui est pas mal, mais vraiment âme sensible s'abstenir. Pour le coup c'est vraiment psyché, en fait c'est même psychotique. On suit une écrivaine de roman porno qui raconte l'inceste entre une petite fille et son père. Le film parle presque plus de l'incapacité à savoir ce qui est réel, ou qui l'ont est, suite à un traumatisme, que de l'inceste lui-même. Typiquement, ça commence par la petite fille qui rentre dans un cirque étrange, avec sa mère, et les clowns l'invitent à parler sur la sscène, et c'est là qu'elle raconte son histoire...
Les scènes d'inceste sont trash par contre, je préviens... et le dénouement de l'histoire...
Perso je le regarderais bien sous acide, mais je l'ai pas encore fait, et je le déconseille pour un premier visionnage...
ptit extrait  (pas de l'inceste, mais de la scène de début);

merci pour le déterrage j'ai pleins de films à regarder maintenant, mais je voulais en profiter pour mettre en valeur des films que j'aime bien et que je trouve trop peu  connus.
 
T

TRAB

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
regarder bien votre verre et surtout faite attention à ce qu'il y a dedans!


[video=dailymotion]

Toi tu connais tes classiques !

Ci dessous petite vidéo stylée qui retrace le film : 

 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
[video=youtube]

plus connue, dans le même genre mais pas le même style et de peter jackson

par contre TRAB ta video je ne peut pas la voir y'a une limite d'age......... je ne souhaite pas me connecter sur youtube, dommage les commentaire on l'air bon.....
 
Haut