Les films psychédéliques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Un film pas ouf en vrai mais qui a le mérite d'être original et d'aborder des thème intéressants en mélangeant thriller, drame et SF.
Ca parle de 2 ambulanciers qui enquêtent sur un nouveau RC qui fait des ravages (dans tous les sens du terme) et qui semble tuer ses consommateurs d'une manière un peu étrange :

[video=youtube]

Bon ça parle aussi de glande pinéale, vous êtes prévenus :-D
 
Peut-être pas vraiment psychédélique au sens propre, mais si vous aimez la musique "folk psychedelic", le paganisme et l'érotisme, tout cela baignant dans une ambiance d'inquiétante étrangeté (puis pour ne rien gâcher il y a aussi Christopher Lee orné d'une coiffure improbable et Britt Ekland qui nous gratifie d'une envoûtante danse nue  :love:) jetez-vous sur "The Wicker Man" petit bijou surprenant et méconnu, oscillant entre comédie musicale, film d'horreur et documentaire (le scénariste Anthony Schaffer et le réalisateur Robin Hardy ont réalisés un imposant travail de recherche sur les anciens rituels païens et celtes des Hébrides, lieu où a été tourné cet OFNI) :

[video=youtube]

Par contre je parle du film de 1973, pas la version nanardesque avec Nicolas Cage... (qui dans un autre genre est tout de même plutôt drôle il faut bien l'avouer, mais loin d'avoir la profondeur de l'original !) Et regardez le en VO si possible, ne serait-ce que pour l'accent écossais !
 
On m'avais déjà dit beaucoup de bien de ce film, mais la personne qui m'en a parlé m'a dit que c'est un des films qui l'a plus traumatisé, alors qu'elle bouffe des films d'horreurs tout les soirs. Moi mon parcours de film d'horreur c'est Blair Witch regardé entre deux pétards dans une soirée lycéenne donc je me suis dit que j'avais pas le niveau. Mais la description que tu en fait est attirante... Tu en penses quoi il est si terrible que ça ce film?
 
Alors personnellement je suis pas particulièrement impressionnable donc j'aurai envie de dire qu'il y a rien de vraiment traumatisant à mon sens non, bien qu'apparemment il ait marqué pas mal de gens vu les commentaires YouTube du trailer posté plus haut...  :-D

Le côté "horreur" se ressent surtout dans l'ambiance, certains passages peuvent être dérangeants mais c'est surtout dû à l'étrange atmosphère très sombre et un peu décalée qui s'en dégage - drôle, enjouée et effrayante à la fois - mais pas de violence gratuite ou de gore si c'est ça qui t'inquiète...

Après évite quand même de le voir sous psychés, ça peut être perturbant effectivement !

Par contre je te conseille de te dégoter la version Director's Cut de 99 minutes (contre 88' pour la version ciné), un peu plus bavarde mais bien plus explicite...

Et fun fact je l'avais enregistré depuis plusieurs mois et par hasard je me suis décidé à le regarder le soir du 1er mai, sans savoir que cette date était justement au centre de l'intrigue... Je suis fasciné par ce genre de petites synchronicités !  :rolleyes:
 
[img=500x700]https://media.services.cinergy.ch/media/box1600/8ff48357d33255aeaf0f18b664d95ee64ab8c067.jpg[/img]

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Vu sous DCK du coup j'ai pas tout compris mais c'était marrant à regarder (même si un peu too much par moment), c'est réalisé par les mecs qui ont fait Swiss Army Man pour vous donner une idée du niveau de wtf, y'a des idées visuelles toutes les 15sc faut s'accrocher.
 
J'ai vu Matrix Resurrections en descente d'acide, bon divertissement, je souris encore au coup du 

"Agent White...
- Agent Smith ?!"

Le rire de Morpheus...  :-D 

La scène d'activation de l'agent Smith et son "Mr Andersoooon !" est bien épique aussi, avec les flashbacks de la trilogie identiques aux scènes du film, la gueule de l'acteur est parfaite et j'adore son jeu. "I missed you..." 

Ça part un peu en énorme bordel à la fin, mais Matrix quoi. La scène de la balle avec la pomme et le Neil Patrick Harris machiavélique est chouette aussi... Excellent casting en fait, Keanu Reeves toujours aussi classe, le Morpheus est parfait et j'aime beaucoup Bugs et Sequoia également. Visuellement le film est une claque, on dirait limite de l'animation parfois. Bon reboot, quelques dialogues un peu confus mais le scenar est bien trouvé.
 
salut,
UP,
give in UP!

y'a doctor strange qui revient au cinnéma le 04 mai

doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness-button-1644855515935.jpg



j'ai kiffer le 1er mème si hyper commercial, ça fait pen,sser à un ennorme trip ce film
 
Retour
Haut