Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Allociné des drogués

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Enter the Void m'avais bien assomé apres quelque joints, je ne pense pas que j'assumerais sous psyché.

Sinon un film magnifique qu'il me tarde de voir avec Lucy, The Congress, je l'ai deja vu de nombreuse fois mais ce film a tellement a offrir, au niveaux de la reflexion, du visuels, des emotions, c'est du tout bon!

J'avais vu Lucifer Rising de Kenneth Anger, et bien que n'ayant rien consomé j'avais vecu une aventure tres psychedelique, dilatation du temps det concentration d'energie au niveaux du plexus solaire, j'etait totalement absorbé par l'enchainement des images et transcendé par la musique (reminiscente de Pink Floyd). Au second visionnage je me suis bien ennuyé cela dit, c'est une de ces oeuvres qu'il faut voir au bon moment, dans le bon etat d'esprit.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Mr Sandman a dit:
Mr Sandman, bring me a dream,
Make him the cutest that I've ever seen

Dum dum dum dum :yawinkle:

Je me demandais justement si ton pseudo venait de là ^^ C'est juste mon film préféré ♥
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
LA CITE DE DIEU

Bordel le film en lui-même est une foutue perche... la photographie est sublime, comme on dit. La narration, les personnages, l'ambiance... un sans-faute. Paradoxalement ça m'a donné envie d'aller au Brésil (pas dans des favelas)
 
D

Deleted-1

Invité
Waking Life - Les effets graphiques sont perturbants autant que le débit verbal important mais on s'y fait, surtout quand au fil du film on ne sait pas si le mec est endormi ou éveillé, vivant ou mort (film prise de chou, faut être accroché dans sa tête).

Will Hunting - Il y a de bons questionnements philosophiques aussi, et sur les jeunes qui ont peur de grandir en ne sachant pas quoi faire de leur vie.

Rock'n'rolla - Le scénario peut paraitre compliqué, mais le film avance vite et les montages graphiques sont juste trop cool. L'idéal pour ne pas se prendre la tête et kiffer. Je connais personne qui n'est pas apprécié.

Rubber - Bon là c'est une expérience à part entière, le genre de film inclassable, soit on adore si on se prend au jeu, soit on déteste.

Réalité - Idem, toujours de Quentin Dupieux, mais la fin a le mérite d'être assez dingue pour avoir regardé tout le film, j'ai pas trouvé plus grande mise en abime cinématographique, au point qu'en sortant de la salle avec mes potes, on ne savait pas si on avait aimé ou pas le film (j'ai préféré Rubber dans le genre WTF).
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Déjà à jeun les films de Quentin Dupieux sont pas évident à capter au premier visionnage alors sous psyché je pense pas que t’arrive à saisir un début de mise en abîmes dans réalité par exemple. Mais y'a moyen de partir bien loin effectivement, en plus ses films sont beaux et l'image est agréable à regarder ça peut être sympa.

Je vais bientôt me faire une séance avec Blade Runner 2049 et la la land, ça risque d'être epic.
 
D

Deleted-1

Invité
Je pensais plutôt à un visionnage sous disso, mais dans les deux cas le voyage en absurdie est garantie si l'on se laisse prêter au jeu !

En fait si t'essaye de remettre tout le film dans un contexte cohérent pendant le visionnage, tu crames ton cerveau à coup sur. Sous influence je pense qu'il faut profiter du film scène par scène en se laissant porter pour ressentir le plus d'émotions/sensations, et seulement à la fin y réfléchir selon ses impressions.

Maintenant si il est question de capter un film, vaut mieux le regarder sobre, ou alors tout est une question de dosage :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ah oué je garde les disso pour la musique perso, j'arrive pas à me concentrer sur un film entier généralement !

Pour moi y'a les films que tu mates sous psyché pour en prendre plein les yeux et juste regarder de belles images ou rigoler un bon coup et y'a ceux qui te permettent de vraiment rentrer dans le film, d'essayer de comprendre ce qu'à voulu dire le réal mais aussi de te donner des pistes de réflexions que t'as pas forcemment quand tu le regardes sobre et qui peuvent partir très loin grâce au produit. Je me rappelle m'être manger de sacré remise en question en mattant des films genre Her, Swiss Army Man ou Will Hunting que t'as cité au point de devoir arrêter le film le temps que j’aille au bout de ma réflexion.
Je sais que c'est cliché mais j'ai l'impression de mieux comprendre certaines œuvres une fois vu sous psyché, ou en tout cas de mieux capter l'essence du film (ce qui peut être fait en regardant plusieurs fois le film sobre bien évidemment). Et même si je l'ai mal compris à cause du produit j'aurais quand même gagné quelques réflexions intéressantes, c'est toujours ça.

Après c'est clair que quand c'est des films "à réflexions" je prend de petite doses, quand c'est pour le Seigneur des Anneaux là c'est différent :D
 
D

Dreamea

Invité
La saison 4 de Black Mirror est sortit il y a pas longtemps et pour l'instant comme prevu elle envoie du bois ! :D
 
D

Dreamea

Invité
Je découvre Altered Carbon, nouvelle série Netflix de science-fiction dans un pur style cyberpunk, aux amateurs : jetez vous dessus, une claque artistique (visuel, audio, scenaristique, etc), je viens juste de la commencer donc mon esprit critique est a moitié en veille, mais franchement une bonne série SF, qui plus est mâtinée de cyberpunk, je trouve que ça manquait cruellement au paysage télévisuel voir même audiovisuel tout court, donc perso je suis pas mécontent que Netflix rafle le flambeau d'HBO sur les séries "dramatiques" grand format. Enjoy ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ma dernière grosse claque c'est Eyes Wide Shut, super beau visuellement, une ambiance ultra onirique et beaucoup de réflexions sur la perception de la réalité, l'appréhension de nos envies/ fantasmes, les relations humaines etc... Un peu le Kubrick ultime quoi.

Sinon je retire ce que j'ai dit il y a quelques années Sandman avait raison, Mullholland Drive fût une sacré expérience et c'était bien plus appréciable que quand je l'ai regardé sobre. Faut juste éviter d'être en pleine monté pendant la scène du clodo derrière le restaurant quoi.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
The Revenant d'Innaritu... peut pas dire que c'est un chef-d'oeuvre, c'est un "film de mecs" si je puis dire, mais sous acide c'était assez énorme, ça commence en fanfare avec la scène d'attaque d'Indiens au début...
 
Haut