Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mdr ! Cette connerie c'est la tienne mon vieux. J'ai interprété son message comme "une sensation qu'on en a trop pris, qu'on risque de bientôt s'endormir, comment faire pour se redonner un coup de fouet et se réveiller un peu?". Pas une od où t'es de toute façon déjà en train de dormir. Donc si t'as une autre interprétation c'est bien mais fais fonctionner tes neurones un peu avant de monter le ton.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Lotre a dit:
Mdr ! Cette connerie c'est la tienne mon vieux. J'ai interprété son message comme "une sensation qu'on en a trop pris, qu'on risque de bientôt s'endormir, comment faire pour se redonner un coup de fouet et se réveiller un peu?". Pas une od où t'es de toute façon déjà en train de dormir. Donc si t'as une autre interprétation c'est bien mais fais fonctionner tes neurones un peu avant de monter le ton.

Je ne montais pas le ton ! Excuse moi si tu l'as ressenti comme tel ! Je comprends pas, je trouves ça important de ne pas laisser dire des conneries quand j'en vois. J'espère que vous ferez de même pour ma pomme quand vous en verrez ça m'arrives très souvent, c'est comme ça que je pourrai progresser. Je vois l'idée hein, film d'horreur, adrénaline, Pulp Fiction et seringue dans le cœur ... Mais bon, elle est un peu bancale face a la réalité physiologique d'une OD tu crois pas ?

Pas dutout, regarder un film qui fait peur alors que tu fais une OD ? C'est quoi cette connerie ? PLS, appeler les pompiers, un pot pour pas être tout seul lorsque tu perds conscience.

Tiens regarde j'ai même fait une erreur de frappe dans mon dernier post. Je voulais pas dire PLS, mais PNL ! Ca réveille les morts !
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Éleusis a dit:
Un peu HS mais est-ce qu'il existe un moyen de descendre un peu d'une surdose de benzo ? Genre quand on se rend compte qu'on a un peu trop abusé et que le black out est pas loin y'a un remède miracle ou il reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on fasse pas n'importe quoi ?

Flumazénil (aux Urgences) depuis 1987
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En fait Ghikal la validité de nos propos dépend de comment on interprète le post initial, je pense, non ?
Genre quand on se rend compte qu'on a un peu trop abusé et que le black out est pas loin
J'y ai vu un gars qui se rend compte qu'il commence à s'endormir fortement sur son canap en se disant "tiens ce soir j'ai pris un peu plus de cachets que d'habitude". Voire qui a piqué du nez et se réveille, et qui va inévitablement repiquer du nez s'il ne fait pas quelque chose pour se bouger. Toi tu y vois un mec en OD dangereuse. Voilà je pense d'où viens le désaccord dans nos propos non ?

Mais effectivement la prudence vaut mieux je te le concède largement. Tout dépend à quel point on se connaît, si on sait qu'on a juste pris de quoi nous assommer ou si on ne sait pas, qu'on n'a pas d'expérience ou qu'on a consommé vraiment beaucoup plus que d'habitude.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
En fait Ghikal la validité de nos propos dépend de comment on interprète le post initial, je pense, non ?

Oui biensur ! Je pense tout de même que c'est dangereux de raisonner en terme de "connaissance de soi". On est plus rationnel lorsqu'on est à deux doigts de l'OD. On n'as pas toute notre vivacité d'esprit à cause du produit (et ça ne s'appliques pas qu'aux opis). Très facile de s'envoyer ad patres, surtout que ta résistance à une drogue varie dans le temps, suivant pleins de facteurs différents tel que ta tolérance, ta fatigue, ce que tu a bouffé etc ...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Arrêtez de vous battez, pour être plus précis je voulais éviter le syndrome "putain mais qu'est-ce que j'ai foutu les x dernières heures de ma vie", parce que malheureusement quand je surdose un peu les benzo je ne m'endors pas, j'ai plutôt tendance à faire des conneries et à pas m'en rappeler, c'est ça que j'entends par "black out", je parlais pas spécialement d'une OD ou d'un risque physique lié au benzo.
Je sais qu'il y a toujours un moment où je me dis "ok là t'as peut être abusé" et je voulais savoir s'il existait un produit magique pour redescendre un peu et éviter de faire n'importe quoi. Apparemment le Flumazénil est un peu ce que je cherche mais s'il faut passer par la case urgence on va éviter...
Me reste plus qu'à être raisonnable maintenant.

 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est fou ce truc moi mes black-out c'est toujours un piquage de zen. Même si les benzo me niquent bien la mémoire et me font galérer à trouver mes mots, je n'ai jamais passé une soirée sans m'en rappeler le lendemain. Enfin... je crois :Oo:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Lotre a dit:
C'est fou ce truc moi mes black-out c'est toujours un piquage de zen. Même si les benzo me niquent bien la mémoire et me font galérer à trouver mes mots, je n'ai jamais passé une soirée sans m'en rappeler le lendemain. Enfin... je crois :Oo:

Voilààà merci ! Au moins on est deux à faire dodo à chaque fois !
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Éleusis a dit:
Arrêtez de vous battez, pour être plus précis je voulais éviter le syndrome "putain mais qu'est-ce que j'ai foutu les x dernières heures de ma vie", parce que malheureusement quand je surdose un peu les benzo je ne m'endors pas, j'ai plutôt tendance à faire des conneries et à pas m'en rappeler, c'est ça que j'entends par "black out", je parlais pas spécialement d'une OD ou d'un risque physique lié au benzo.
Je sais qu'il y a toujours un moment où je me dis "ok là t'as peut être abusé" et je voulais savoir s'il existait un produit magique pour redescendre un peu et éviter de faire n'importe quoi. Apparemment le Flumazénil est un peu ce que je cherche mais s'il faut passer par la case urgence on va éviter...
Me reste plus qu'à être raisonnable maintenant.

J'ai par le passé pas mal expérimenté le surdosage de benzo (quand je dis surdosage c'est benzo par boîte entière quoi), et ben mis à part une fois où j'ai simplement piqué du nez et été retrouvée irréveillable presque le lendemain, le reste du temps c'était le black out exactement tel que tu le décris.... Faire nawak puis se rappeller de rien du tout, ou alors juste de quelques flashs parfois quand on a pu me dire ce que j'ai pu faire... À me reveiller à l'hosto aux urgences à ne pas du tout me souvenir que les pompiers étaient venus me chercher, que je faisais grave chier mon monde, ect.

Une autre fois amenée aux urgences à nouveau j'avais voulu m'échapper de l'hôpital et en voulant sauter un portillon je me suis mangé salement, et bon je m'en suis vaguement souvenue quand on me l'a raconté alors que je demandais comment ça se faisait que j'avais un bleu de dix centimètres de diamètre sur la cuisse....

Le plus gros black out que j'ai pu faire à duré presque trois jours... Trois jours desquels j'ai émergé en ne me souvenant presque de rien, alors que j'étais "éveillée", en clinique, et bon on m'avait foutu en chambre d'iso prêt de l'infirmerie, on m'accompagnait après les repas fumer ma clope avant de me refoutre en chambre, mais aucun souvenir de tout ça... Dingue cette amnésie quand même... Enfin, le vrai black out, où par définition ben tu fais des choses et ne te souviens de rien, ce qui est pour moi different du simple piquage de zen.

Après ça dépend peut-être des benzos ? Certains feraient piquer du zen, d'autre "au contraire" feraient bouger et faire n'importe quoi, avec l'amnésie antérograde qui leur est propre bien évidemment... Ou alors de la dose au final.... Et on a peur être pas tous la même définition d'un surdosage de benzo. Pour moi un surdosage c'est pas 5/6 cachetons.

Après Les seules fois où j'ai surdosé des benzo sans effet réel tel que l'endormissement, commencer à faire n'importe quoi, ect, c'était associé avec des stims+++ qui faisaient qu'en fait ben l'effet des benzos était quasi nul (proportionnellement aux doses ingérées qui étaient toujours celle de la définition que j'ai d'un surdosage). Donc je supputerais bien que les stims pourrait en effet amoindrir fortement et contrer l'effet des benzos, mais bon, conseiller de prendre des stims pour mammouth à dose de mammouth, c'est... Nan quoi... Pas une bonnes idée du tout.

Mais cependant.... Solution "miracle", le charbon carbonique actif là (truc dans le genre) ça neutralise les effets, après je ne sais pas si c'est disponible en pharmacie ou quoi... A chaque fois que j'en ai pris c'était aux urgences, sous forme de liquide pâteux noir degueulasse où j'avais l'impression de devoir boire du goudron... Mais c'est vrai que c'était efficace après...
En tout cas personnellement c'est toujours ce que l'on m'a donné aux urgences et n'ai jamais eu droit au Flumazenil.... Qui je pense, est réservé pour les cas d'OD où y'a perte de conscience et non en cas de "simple" surdosage...

A se renseigner maintenant pour le charbon, si c'est disponible facilement ou quoi, si certains savent peut-être pourront-ils t'eclairer...?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Anaclitique a dit:
Après ça dépend peut-être des benzos ? Certains feraient piquer du zen, d'autre "au contraire" feraient bouger et faire n'importe quoi, avec l'amnésie antérograde qui leur est propre bien évidemment... Ou alors de la dose au final...

Oui ça c'est clair, d'un benzo à l'autre les effets n'ont rien à voir, je préfère largement le diazepam à l'alprazolam qui me fait dormir en moins de 30mn et que je trouve moins agréable, sans parler de la mémoire qui flanche sans avoir besoin de surdoser. Et pourtant plein de gens préfèrent l'alprazolam, donc non seulement les benzo n'ont rien à voir entre eux mais en plus chaque personne à une sensibilité différente avec ces produits, beaucoup n'y voient même aucuns effets récréatifs. Pareil pour les benzo RC.
Pour ce qui est de la dose elle doit avoir son importance mais une fois les conneries commencé on a généralement tendance à en bouffer comme des bonbons ou à oublier qu'on vient d'en prendre un, donc c'est toujours difficile de savoir quelle dose on a pris au final :p


Sinon tu parles de ça : Le charbon activé : efficace, pas cher... et oublié - Traitements - Principes de Santé ?
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Celui avec qui faut faire putain d'attention c'est le clonazepam (rivotril)
 
D

Dreamea

Invité
Oui ça c'est clair, d'un benzo à l'autre les effets n'ont rien à voir, je préfère largement le diazepam à l'alprazolam qui me fait dormir en moins de 30mn et que je trouve moins agréable, sans parler de la mémoire qui flanche sans avoir besoin de surdoser.
Ca me faisait l'inverse il y a quelques années, le diazépam qui m'endormait et dont je ne profitais pas et l'alprazolam purement récréatif. Ducoup j'ai tourné au xanax pendant un bon moment, mais depuis quelques mois je suis repassé au diazépam et bien ça ne me couche plus du tout, je trouve la durée d'effet plus longue, ce qui m'évite de redroper du xanax plusieurs fois dans la journée.
Un truc que j'ai jamais compris c'est le côté addictif, maintes fois répété, de ce genre de substance, perso j'ai l'impression qu'il n'en ai rien sur moi, à la rigueur quelques jours d'angoisses (et encore !). La dernière fois que j'ai arrêté j'ai eu aucun syndrome. Depuis c'est une conso éparpillée, mais c'est chiant c'est comme si j'avais toujours la tolérance ducoup faut que je force un tout petit peu sur le dosage.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui voilà, les effets n'ont rien à voir d'une personne à l'autre alors que c'est la même molécule, c'est plutôt impressionant.

MydriHaze a dit:
Un truc que j'ai jamais compris c'est le côté addictif, maintes fois répété, de ce genre de substance, perso j'ai l'impression qu'il n'en ai rien sur moi, à la rigueur quelques jours d'angoisses (et encore !). La dernière fois que j'ai arrêté j'ai eu aucun syndrome. Depuis c'est une conso éparpillée, mais c'est chiant c'est comme si j'avais toujours la tolérance ducoup faut que je force un tout petit peu sur le dosage.

Tout dépend de ce que tu consommes et comment tu le consommes. Le diazepam a une demi vie ultra longue comparé aux autres ce qui fait que l'arrêt est moins dur. Donc si tu binge sur une petite période t'auras pas de problèmes normalement. Par contre si tu prends régulièrement et sur une longue période de l'alprazolam je m'amuserais pas à tout arrêter d'un coup, si y'a un truc avec lequel faut pas rigoler c'est le sevrage de benzo, fait gaffe à pas te croire intouchable quand même :mrgreen:
 
D

Dreamea

Invité
Ok, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais quand j'arrêtais le xanax d'un coup par contre je me sentais vraiment angoissé, agité c'est clair. J'avais lu quelque part que le syndrome de sevrage des benzos pouvait s'étaler sur toute la vie, c'est vrai ?
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Éleusis a dit:
Oui ça c'est clair, d'un benzo à l'autre les effets n'ont rien à voir, je préfère largement le diazepam à l'alprazolam qui me fait dormir en moins de 30mn et que je trouve moins agréable, sans parler de la mémoire qui flanche sans avoir besoin de surdoser. Et pourtant plein de gens préfèrent l'alprazolam, donc non seulement les benzo n'ont rien à voir entre eux mais en plus chaque personne à une sensibilité différente avec ces produits, beaucoup n'y voient même aucuns effets récréatifs. Pareil pour les benzo RC.
Pour ce qui est de la dose elle doit avoir son importance mais une fois les conneries commencé on a généralement tendance à en bouffer comme des bonbons ou à oublier qu'on vient d'en prendre un, donc c'est toujours difficile de savoir quelle dose on a pris au final :p


Sinon tu parles de ça : Le charbon activé : efficace, pas cher... et oublié - Traitements - Principes de Santé ?

Pareil que toi je préfère bien plus le diazepam à l'alprazolam... Mais ce qui diffère bcp c'est leur demi-vie. L'alprazolam a une demi-vie très courte, ce qui lui donne peut-être plus facilement un côté récréatif. Les goûts et les couleurs... Puis ça dépend aussi ce que tu en attends. Moi personnellement je ne prends pas de benzo pour un quelconque effet "récréatif", que je trouve d'ailleurs nul avec cette famille de substances.

Sinon oui c'est bien ça je parlais bien du charbon activé ! J'avais oublié la dénomination exacte ^^

MydriHaze a dit:
Ok, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais quand j'arrêtais le xanax d'un coup par contre je me sentais vraiment angoissé, agité c'est clair. J'avais lu quelque part que le syndrome de sevrage des benzos pouvait s'étaler sur toute la vie, c'est vrai ?
Faut jamais arrêter un benzo qu'on prend depuis un moment d'un seul coup, cela peut même être dangereux si tu y es vraiment dépendant (au sens physique du terme). Il fait baisser progressivement les doses.

Et sinon je ne pense pas que ça puisse s'étaler sur toute une vie. Après je sais que ça peut être long. Pour le diazepam mon addicto m'a parlé de baisser mon dosage quotidien de 5mg dans un premier temps pendant "quelques mois" (donc un peu flou mais c'est long quoi), puis après encore 5mg selon comment ça se passe tout ça quoi.
 
D

Dreamea

Invité
Ba c'est vrai que c'est pas top, ça te déshinibe un peu, une sensation douce mais ça s'arrête là. Pour gérer le stress par contre c'est pas mal, dans une moindre mesure bien sûr en tenant compte des inconvénients qui peuvent suivre.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En fait MidriHaze parle du syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines. Malheureusement pour elles, certaines personnes sont touchées par ça et disent ressentir les effets du manque pendant des mois. Plus de deux ans parfois. Plus de 10... Ça pourrait être du à un arrêt trop brutal, on n'en sait rien, à part que cette classe de produit est prescrite n'importe comment, surtout en France.
Oh, mais c'est écrit sur la notice : "Le traitement ne dois jamais dépasser X semaines". Ça n'empêche pas les médecins de prescrire ça pendant des mois et des années, pour masquer des symptômes du à autre chose.
Tiens d'ailleurs, parfois les symptômes ne sont dus qu'à la tolérance au benzo qui s'est forgée avec le temps x) Même si on suit le traitemet à la lettre y'a un moment où il faut augmenter la dose pour retrouver les mêmes effets de soulagement.
Le premier symptôme de manque chez certaines personnes est la douleur musculaire. Ainsi, de nombreuses fibromyalgies seraient des diagnostics erronés pour lesquels on prescrit encore plus de benzo alors que la solution serait justement le sevrage.

Bloggeur pas content et nombreux liens
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
MydriHaze a dit:
Pour gérer le stress par contre c'est pas mal

Un cadeau béni des dieux pour les premiers rendez vous et les entretiens d’embauche tu veux dire !

Je vais essayer ce charbon actif pour voir si ça vaut le coup, merci ;)
 
D

Dreamea

Invité
Un cadeau béni des dieux pour les premiers rendez vous et les entretiens d’embauche tu veux dire !
Ho la mauvaise langue tu me cite qu'à moitié ! :p En attendant, PERSO, ça m'aide pour gérer ce genre de choses oui même si au fond je pense que c'est superflu, une béquille quoi, donc à prendre avec des pincettes.
En fait MidriHaze
En fait tu as oublié le "y" et ça c'est impardonnable espèce de Loutre des neiges :p
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
MydriHaze a dit:
En fait tu as oublié le "y" et ça c'est impardonnable espèce de Loutre des neiges :p

En fait je me suis posé la question si c'était un 'i' ou un 'y' mais j'ai eu super la flemme d'aller sur la page précédente pour vérifier ^^
 
Haut