Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Lotre a dit:
Attention au RC opi U47700. Une petite pointe de couteau et un naïf aux opiacés fini en arrêt cardio-respiratoire (rien que 10mg doivent suffirent, ou à peine plus, voire moins)
10mg c'est une dose pour quelqu'un qui n'a pas de tolérance au opi (en oral je parle, 5mg en nasal sinon)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oui tu parles du mélange très populaires aux USA dont je ne me rappelle plus le nom, ils mélangent les deux médocs dans des sodas, du coca... La codo est un opiacé extrêmement faible et pourtant ils ont quand même eu des OD mortelles. Peut-être la "chance" de tomber sur une petite trace d'héro en fin de soirée ou quoi, alors que t'es alcoolisé + sous prométhazine et que t'as même oublié que t'as consommé ça.

Je dis que c'est extrêmement dangereux parce que j'ai vu quelqu'un faire une nuit en réanimation à cause de ça. Je répète pas ce que j'ai lu dans Vice magazine, donc ton intox et ton jugement sur ce qu'il "suffit" de dire je m'assoie dessus ok ?

@Porygon, quelqu'un de naïf c'est quelqu'un qui n'a pas de tolérance, on s'était pas compris?


Bon par contre pour mon idée du subutex en cas d'OD c'est peut-être de la merde. Ça met un usager d'opis "classiques" en manque, ça a une plus grande affinité avec les neurones que la morphine et l'hero, mais ça sature quand même les récepteurs donc aucune idée si ça laisse la personne en état de dépression respiratoire ou pas. M'y connais pas assez en neuro-chimie pour juger, je retiens même pas si les opis classiques sont agonistes ou antagonistes etc. Par contre la suboxone en IV ça devrait marcher, sauf que je vois pas trop ce médoc circuler.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Lotre a dit:
@Porygon, quelqu'un de naïf c'est quelqu'un qui n'a pas de tolérance, on s'était pas compris?
Oui, naïf = aucune tolérance
Je sais pas, je disais juste les doses pour quelqu'un de naïf au opiacé et qui voudrait prendre de l'U4 :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Porygon a dit:
Oui, naïf = aucune tolérance
Je sais pas, je disais juste les doses pour quelqu'un de naïf au opiacé et qui voudrait prendre de l'U4 :)

10 mg c'est une dose pour un naif ouais. Mais tu peux baisser pour un 1er test car en ce qui me concerne meme avec ma tolerance au opis j'en prendrais pas plus de 20 mg. Ça tape fort ce truc. En plus ya pas masse d'info. Apres les effets sont morphiniques like quoi. Bulle reveuse, coma et dodo.

Ha et je parle en oral. Aucune idée pour le sniff. Si ça rush le truc il me semble logique de baisser la dose effectivement.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Un peu HS mais est-ce qu'il existe un moyen de descendre un peu d'une surdose de benzo ? Genre quand on se rend compte qu'on a un peu trop abusé et que le black out est pas loin y'a un remède miracle ou il reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on fasse pas n'importe quoi ?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Éleusis a dit:
Un peu HS mais est-ce qu'il existe un moyen de descendre un peu d'une surdose de benzo ? Genre quand on se rend compte qu'on a un peu trop abusé et que le black out est pas loin y'a un remède miracle ou il reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on fasse pas n'importe quoi ?

Pas de solution miracle à ma connaissance
 
P

PaRaLLeL

Invité
Si tu sens que ça part trop dans la sédation, je préconiserai plutôt une bonne bouffe. C'est ce que j'ai toujours fait en tout cas. Quelques fruits.

Après, le truc qui m'interpelle, c'est que si black out avec faisage de merde il y a, en général tu le vois pas du tout arriver....

Aller se coucher reste la meilleur option. (encore qu'il y en a qui se relève pour tout retourner quand même mdr)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'était une question à titre préventif, j'arrive généralement à m'arrêter quand je sens les idées à la con arriver et je fume pas mal de weed en même temps ce qui a plus tendance à me donner envie de rester tranquille dans mon canapé, mais comme c'est assez vicelard ce genre de truc on est jamais à l'abris d'une petite connerie.
Et effectivement j'aurais un peu peur que des stims par dessus accentue l'effet jefénimportkoictrorigolo. De toute manière j'en consomme pas donc l'affaire est réglée.

PaRaLLeL a dit:
Aller se coucher reste la meilleur option. (encore qu'il y en a qui se relève pour tout retourner quand même mdr)

Effectivement, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Krix a dit:
Ouais j'ai déjà user de cette pratique une fois, la prise de benzo me paraissait trop élevé et avec tous les risques de dépression respiratoire ou d'apnée du sommeil je voulais évité de m'endormir dans un sommeil sans fin haha

On peut réellement mourir d'un abus de benzo ? J'ai déjà lu des tr à base de dose hallucinantes d'etiz et généralement ça se fini au commissariat mais ils n'y avait pas de grosses séquelles. Il me semblait justement que c'était des molécule relativement safe si elles n'étaient pas associées à d'autres downers, et que c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ont progressivement remplacé les barbituriques...

Merci d'augmenter ma parano déjà immense :mrgreen:
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Ouais j'ai déjà user de cette pratique une fois, la prise de benzo me paraissait trop élevé et avec tous les risques de dépression respiratoire ou d'apnée du sommeil je voulais évité de m'endormir dans un sommeil sans fin haha

Pas de risque de dépression respiratoire avec les benzodiazépines (sans combo). Pourquoi ? Car ce sont des modulateurs allostériques de la transmission GABAergique. Les benzos se fixent pas sur le site du GABA du récepteur GABA, mais à coté, ce qui change un peu la conformation du récepteur et produit une amélioration du passage des ions Cl-. C'est un mécanisme plus indirect qu'un agonisme du récepteur, et ducoup c'est moins dangereux, il n'y as pas de risque d'overdose, car on ne peut pas "activer au maximum" le récepteur GABA par les benzos.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Clairement, rajouter de stims à un benzo c'est s'exposer à faire de la grosse merde. Vaut mieux se coucher en PLS que de se retrouver une semaine après à te rendre compte de conneries que t'as faites et dont t'as aucun souvenir...

J'édite pas ton post Krix mais je t'invite à le faire, enfin je dis peut-être une connerie mais ça me parait un mauvais conseil.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ouais nan mais on est tous d'accord en faite je dis de la merde ce soir excusez moi. J'ai éditer.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Krix a dit:
Ouais nan mais on est tous d'accord en faite je dis de la merde ce soir excusez moi. J'ai éditer.

Que celui qui n'as jamais dit de la merde te lance la première galette ! De plus, ça m'as fait apprendre un truc ducoup je suis allé farfouiller un peu sur wikipédia. On peut quand même mourir d'overdose uniquement avec des benzos même si c'est rare, contrairement a ce que je disais. https://en.wikipedia.org/wiki/Benzodiazepine_overdose

Krix a dit:
Quand on cherche à savoir si les benzodiazépines peuvent se prendre en intranasale ou en rectale (même mécanisme) on retrouve souvent la même réponse comme quoi ce n'est pas hydrosoluble etc. oui d'accord je veux bien sauf que non, l'héroïne est hydrophobique est ça ne l'empêche pas de très bien se prendre en intranasale ou en rectale donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les benzodiazépines ne peuvent se prendre qu'en oral (enfin ou IV évidemment mais bref vous m'avez compris) ?

L'héroine n'est pas totalement hydrophobique. Elle a des parties hydrophobes, et des parties polaires. Une molécule pour être un bon médicament, doit être assez hydrophobe pour pouvoir traverser les membranes des cellules, mais assez hydrophiles pour pouvoir être bien répartie dans le corps. En plus, certaines molécules freebase peu soluble dans l'eau s'absorbent quand même bien à travers les muqueuses ! Ducoup c'est pas ça l'explication.

Y'a le coté chargé ou non de la molécule qui est aussi importante pour savoir si elle va bien passer les membranes. Selon le pKa de la molécule, elle sera chargé ou neutre à un certain pH. Pour qu'une molécule puisse traverser une membrane, elle le fait le mieux lorsqu'elle est sous forme non chargée. Donc si son pKa est égal à la zone dans laquelle elle est, hop elle traverse. Par exemple, une molécule avec un pKa bas dans l'estomac, sera presque pas chargée, et hop elle passe dans le sang d'un pH 1 à un pH 7, elle change de forme et deviens chargée = Impossible de revenir dans l'estomac, elle est québlo : Bonne absorption orale.

Il doit y avoir encore d'autres facteurs en jeu que je connais pas of course :)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Un pote à moi venait de m'expliquer au tel du coup j'ai supprimé le post mais tu réponds plus vite que la lumière haha.

Bon je laisse la réponse parce que ça reste très intéressant pour tous.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Krix a dit:
EDIT Krix (mauvais conseil + je dis de la merde)

Tu vas t'en vouloir toute ta vie. Une faute qui entâchera à tout jamais ton CV de modo. Tu dois avoir grave les boules. La honte pour Psychonaut. C'est lu dans le monde entier. Je serais mal à ta place. Si tu veux pour te passer les nerfs tu peux me bannir, ça déplacera l'émotion.

Porygon a dit:
Drug-combinations-fr.png

Merci viegroo pour avoir partager le tableau

[CARICATURE]Il ne sert à rien ton tableau, y'a pas l'iboga.[/CARICATURE]
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Porygon a dit:
MXE + Benzo c'est un bon combo pour faire de la merde aussi

Ouais et plus généralement je pense qu'on peut bannir dissociatif et benzo. Et pour ton tableau l'ancien super pratique par contre je suis pas d'accord sur tout, genre dire que le mélange cocaïne et opiacés c'est dans le rouge (donc le plus risqué), enfin je sais pas je pense que y a quand même plus dangereux que le mélange stimulant/dépresseur.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Après si l'abus est vraiment très fort et mélangé à d'autres downers il vaut mieux appeler les pompiers plutôt que d'aller se coucher en PLS.

Sinon comme remède, boire un gros café serré (techniquement c'est un stim mais ça passe je pense), se bouger le cul, bien s'oxygéner en respirant fort un bon coup, si possible se faire une petite frayeur pour déclencher un peu d'adrénaline (je dis se faire une frayeur mais PAS se mettre en danger). Chai pas moi, regarder une scène de film stressante, penser à une situation stressante. Aller se promener mais pas seul, car le black-out comme l'a dit Para on le voit pas arriver en général.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Pas dutout, regarder un film qui fait peur alors que tu fais une OD ? C'est quoi cette connerie ? PLS, appeler les pompiers, un pot pour pas être tout seul lorsque tu perds conscience.

Et le mélange benzo / disso à pas l'air dangereux au niveau physique. En tout cas pas comme le mélange disso/opiacés. Les benzos pourraient même théoriqueement (et c'est le théoriquement qui faudra retenir) prénevir la toxicité des dissociatifs.
 
Haut