Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le sexe, la drogue et le consentement

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Hyosciamus a dit:
LATE NIGHT THOUGHT
Si je me prend la tête je peux pas profiter.


De plus je demanderais jamais ouvertement à une inconnue si elle a envie de moi.
Je trouve ça trop lourd comme question.

Alors en général j'attend de me faire violer,
le maintien de mes pulsions est lourd mais pas autant qu'une peine de prison.

Profiter de l'inconscience de quelqu'un c'est rarement bien.
Regretter ses propre choix et actions c'est normal.
Mais il ne faut pas porter les autres responsables de nos erreurs pour se délester du malaise ou de la culpabilité.

Chacun prend ce qu'il aime.
Est responsable de soi.
Le viol c'est mal.
Mais c'est aussi de bons orgasmes!

Induire la fellation par la séduction reste pour les males de nos jour l'option la plus sécurisé

C'est compliqué de se dire quand est-ce que on peut être dans l'abus de l'autre ? qu'est-ce qui défini la limite ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
qu'est-ce qui défini la limite ?

Basiquement, le consentement. Et je dirais même plus, l'enthousiasme.
 
  • Like
Les réactions: ICI

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Dans une relation il y a tellement de choses qui peuvent se jouer. Dans mon cas, j'ai essayé de convaincre, de manipuler pour coucher ou ne serait-ce qu'avoir de l'attention, de l'affection.
Quand est-ce que ca devient borderline ? J'imagine que ca dépend de chaque situation, de la personne en face…
Je me demande souvent si je suis pas en train d'abuser, de manipuler. Je sais pas comment définir la limite. Est-ce que c'est la personne en face qui la place ? Dans ce cas elle peut décider ce qu'elle veut. Sinon ca me renvoie à mon appréciation mais comment je détermine si elle est ok, si ce que je suis en train de faire est bien ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Dans mon cas, j'ai essayé de convaincre, de manipuler pour coucher ou ne serait-ce qu'avoir de l'attention, de l'affection.
Ça par exemple, c'est borderline. Ça me met très mal à l'aise de te lire mais d'un autre côté c'est une bonne chose que tu te questionnes ^^
À partir du moment où tu as l'impression de devoir exercer une pression, ça devient problématique. Que ce soit une pression physique, émotionnelle, rhétorique... Culpabilisation, mensonge, chantage... Le consentement de la personne sujette à cette pression n'est plus libre et éclairé.
La meilleure façon de savoir, c'est de demander. C'est si simple et pourtant si peu évident ! "Voudrais-tu un câlin ?" "Est-ce que je peux t'embrasser ?" "De quoi as-tu envie ?" "Comment est-ce que tu te sens ?". On n'a pas l'habitude de poser ces questions, et on n'a pas l'habitude d'y répondre non plus, alors ça peut être gênant au début, on peut ne pas oser se lancer, ou répondre de travers. C'est aussi un peu con de demander son consentement à une personne à laquelle on vient de faire du chantage, ça doit être dans une démarche de respect plus global. Mais c'est un bon début.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Tridimensionnel a dit:
Ça par exemple, c'est borderline. Ça me met très mal à l'aise de te lire mais d'un autre côté c'est une bonne chose que tu te questionnes ^^
À partir du moment où tu as l'impression de devoir exercer une pression, ça devient problématique. Que ce soit une pression physique, émotionnelle, rhétorique... Culpabilisation, mensonge, chantage... Le consentement de la personne sujette à cette pression n'est plus libre et éclairé.
La meilleure façon de savoir, c'est de demander. C'est si simple et pourtant si peu évident ! "Voudrais-tu un câlin ?" "Est-ce que je peux t'embrasser ?" "De quoi as-tu envie ?" "Comment est-ce que tu te sens ?". On n'a pas l'habitude de poser ces questions, et on n'a pas l'habitude d'y répondre non plus, alors ça peut être gênant au début, on peut ne pas oser se lancer, ou répondre de travers. C'est aussi un peu con de demander son consentement à une personne à laquelle on vient de faire du chantage, ça doit être dans une démarche de respect plus global. Mais c'est un bon début.

Merci pour ta réponse. J'ai pas forcément le reflexe de demander. Ouais c'est pas évident. Je pense que ca demande une relation de confiance et en même temps c'est en l'initiant qu'on la créer. 
Il y a le risque de casser un truc aussi. Et aussi le fait de montrer à l'autre que je le laisse une ouverture dans laquelle elle peut s'engouffrer pour me détruire. J'imagine que ca peut être bizarre à entendre pour une une meuf mais pour moi (et pout beaucoup de garçons je pense) j'ai cette peur que une fille qui m'attire puisse me manipuler et me briser.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Oh t'inquiète, la manipulation n'a pas de genre, j'ai commis ma part d'abus et je les regrette profondément.
Mais on ne se rend pas vulnérable en témoignant du respect de la considération. Au contraire, je trouve qu'en protégeant l'autre on se protège aussi soi-même. Chacun à sa place, sans effraction. Quand tu oses prendre le risque d'être repoussé, tu montres aussi que tu n'as pas besoin de tricher.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Ca dépend avec qui. Mais oui prendre le risque de se montrer tel que l'on est de son point de vue c'est vraiment flippant pour ma part. Le risque de se faire rejeter je pense. Pourtant en étant bourré ca me parait pas si terrible. Mais pas facile à appliquer. Pourtant je vois clairement le bénéfice. On est compliqué les humains^^
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Moi j'ose jamais demander un câlin... Bon, sauf sous 3-MMC. Je fais des câlins à tout. le. monde sous 3-MMC, demandez à PA mdr jdeviens une bizounours c'est trop triste que cette drogue ne marche plus sur moi x)
Mais sinon y a jamais rien qui se passe parce que le premier pas je le fais pas, et même si c'est l'autre y a moyen que je refuse par peur...
Je dis pas ça pour dire allez y sans mon consentement c'est pas du tout ça hein! Je soulgne juste que voui, c'est super dur les relations -_-'
 
T

TRAB

Invité
Si une personne n'a pas vraiment envie, mais qu'elle se force pour faire plaisir à l'autre, c'est une forme de viol selon vous ?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Selon moi non. Après ca dépend l'état émotionnel t psychologique de la personne et l'attitude de la personne en face.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Si je me force parce que j'ai envie de faire plaisir à mon partenaire, ce n'est pas forcément un viol (on a bien le droit de se faire des cadeaux). Mais si mon partenaire me fait savoir qu'il compte me quitter si je ne lui fais pas plaisir, ça devient du chantage et c'est un viol.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ca m'est déjà arrivé. A force qu'on insiste en face j'ai lâché. Ca me l'a fait plusieurs fois il y a quoi, deux-trois ans?
Difficile de dire... Un "miol" ("petit viol" apparemment) si l'autre en face a poussé. Donc faut croire que j'en ai vécu un, bof. Je l'ai pas trop trop mal vécu encore j'ai eu de la chance, à un moment j'ai même kiffé mais ça aurait peut-être pu plus mal tourner je sais pas.

Pis des fois je sais juste pas ce que je veux aussi :3 Pas envie de cul mais de tendresse oui et l'autre en face il veut quoi? Du cul! Donc impossible de faire des câlins sans qu'il y aie des tentatives mdr, ce qui fait qu'au final bein >_>

Et des fois où je sais vraiment, mais vraiment pas ce que je veux. C'est plus rare, c'toujours bien les câlins :3 Mais ça m'est déjà arrivé fufu
 
T

TRAB

Invité
Tellement de facteurs qui rentrent en jeu dans l'abus sexuel dans son ensemble, ça devient super complexe.

La sexualité humaine est devenu la plus grande des drogues, la plus efficace des fuites, pour le coup les dérivés sont souvent sombres et les résultats de toutes ces déformations font beaucoup de dégât.

Le viol lui même n'est que la conséquence d'un trouble bien plus profond.

Tuer l'araignée et la phobie sera toujours là !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
La sexualité humaine est devenu la plus grande des drogues, la plus efficace des fuites
P*tain je dois vraiment louper un truc ToT
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
C'est surtout l'obsession que l'on a de notre image
 
T

TRAB

Invité
L'orgasme détend grâce au cocktail d'hormones produites par le cerveau : dopamine, endorphines, sérotonine, ocytocine,… c'est un véritable shoot de bien-être qui nous envahit et nous fait planer !

Et il arrive facilement que la drogue deviennent un échappatoire donc la fuite de la ou d'une réalité.

Je ne dis pas que la sexualité est mauvaise en soi, ce que nous en avons fait en tout cas est curieusement malsain (je trouve).
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
L'orgasme c'est tellement surfait quand t'as de l'oxy ou de la dmt à portée^^ c'est intense de mon souvenir, mais tellement court que... Boarf. C'est comme le crack enfin la description qui en est faite lol, derrière t'en reveux juste, ça suffit pas a être intéressant :p
 
T

TRAB

Invité
Et l'orgasme sous opi ?! Ca commence à devenir assez puissant !

Sous DMT par contre je peux pas en témoigner (je sais pas si ils sont beaucoup, mais pourquoi pas ?).

Au delà de l'orgasme en lui même, il y a la consommation d'un désir, c'est encore plus addictif que l'orgasme je pense dans une certaine mesure.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Je trouve l’intimité émotionnelle et le côté « partage » limite plus appréciable ou je sais pas réconfortant ? que le plaisir de l’orgasme en lui même en tout cas dans mon expérience .

Mais c’est peut être ma tendance à trop m’isoler émotionnellement justement quitte à en souffrir et mon côté manque d’amour propre qui cherche amour et validations chez mes partenaires qui parle ...

Sinon le consentement, autant voire plus qu’un problème « moral » j’ai l’impression que c’est limite un problème d’emoathie enfin, on devrait plus mettre en avant les potentielles séquelles du non consentement et en avoir conscience que juste dire dans le vide « le viol c’est mal », enfin je trouve
 
Haut