Je partage un point d'Acronymex : je ne sais trop quoi dire si ce n'est les évidences habituelles : c'est injuste, c'est violent, ça n'aurait pas du arriver et ça arrive encore beaucoup trop souvent.
Du peu que je vois et que j'interagis avec toi sur le forum tu as énormément à partager : ta sensibilité, artistique et émotionnelle, ta culture, tes réflexions politiques et philosophiques, tes intérêts tels que la couture...et je me dis que si ça saute aux yeux rien qu'avec de brèves interactions en ligne, alors qu'est-ce que ça doit être dans le cadre d'une relation intime. Par là je veux dire que j'imagine sans mal que la relation est vibrante, vivante, parce que tu as tant à montrer, à faire découvrir aux personnes qui partagent un moment de vie avec toi. Tout cela sans compter tes nombreux messages de soutien dont on a tous pu être témoin sur le forum, ce pendant que toi-même tu n'étais pas toujours au plus haut, qui montre sans mal une forte et sincère empathie dont on peut déduire sans aucun doute qu'elle se traduise par une profonde bienveillance envers ceux que tu aimes.
Et voilà qu'en retour, tu te prends de l'agressivité, sous toutes ses formes. Alors même que tu te donnes pleine et entière dans la relation, à la place d'un amour réciproque sain et sincère qui devrait te tirer vers le haut, tu reçois des coups, physiques et psychologiques. Des partenaires qui devraient t'apporter sécurité, bienveillance et épanouissement donnent à la place traumatismes, méfiance et blessures. C'est d'une violence inouïe, de celle qui enrage et donne l'envie de revanche. Lorsqu'on sait cela, on serait bien insensible et plutôt cruel de te traiter de freak hystérique. Comment ne pas comprendre tes agissements lorsque l'on connaît la nature de tes relations passées, sinon à être de la même trempe de ceux qui t'on fait du mal ?
D'ailleurs, au-delà même des violences que tu as subi, c'est finalement assez sain et rationnel de se méfier des hommes. Notre groupe est tellement conditionné à la violence, en particulier auprès des femmes, que c'est finalement une juste mesure de préservation de soi que de se méfier de tous, même du gentil garçon qui s'intéresse à toi. En fait, si ce dernier est vraiment si gentil et vraiment intéressé par toi, il comprendra tes blessures et ta méfiance et t'offrira également un amour sain, bienveillant, épanouissant. En fait, il fera en sorte de démontrer qu'avec lui, contrairement aux autres, tu n'as pas besoin de monter ta garde.
Dans tout ce malheur, je suis content et admiratif de voir que tu arrives à comprendre avec autant de lucidité tes schémas cognitifs. Je me dis, et je l'espère, que cela te permettra d'avancer plus efficacement face à cet événement et de soigner au mieux les blessures causées. Egalement, bien que je souhaite que tu ne te retrouves plus jamais dans une situation qui le nécessite, je trouve également positif que tu te promettes de ne plus jamais laisser quiconque te faire du mal. Ceux qui osent t'en faire, peu importe la raison, ne sont pas dignes de ton empathie, ta compréhension, et plus largement de ce que tu as à partager. Ils ne méritent que ton courroux, que tu déchaînes sur eux ta rage, qu'ils comprennent qu'on ne s'en prend pas à toi sans conséquences, histoire de leur passer l'envie de recommencer. Tu as bien raison de n'avoir que faire d'être méchante, violente et injuste envers eux, après tout c'est qe que eux t'auront donné en premier.
Je ne peux que te souhaiter courage et force pour naviguer dans ce brouillard, et que tu puisses avoir le temps nécessaire pour cicatriser petit à petit. Même si tu en fais le deuil de ton côté, j'espère du mien que l'avenir sera pour toi pavé d'heureuses rencontres, de relations enrichissantes, pleine de sens et de découvertes qui t'apporteront réconfort, sérénité et épanouissement. J'espère que si un jour tu te remets à relationner avec un garçon il se montrera digne de toi en te montrant un amour inconditionnel et lavé de toutes violences.
Et je tenais à terminer en soulignant qu'effectivement, comme tu le dis si bien, tu n'es pas condamnée à être une victime. Oui tu n'es pas qu'une femme violentée en cette soirée du 22 Mars 2025, tu es surtout Sorence, une personne dotée d'une humanité, d'une force et d'une intelligence qui forcent l'admiration, et dont la présence est toujours appréciable et de bon augure.