Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le dosage volumétrique

O

Ornicar

Invité
Je remonte ce topic pour apporter la réponse au nouveau modérateur, roi du cookie au chocolat.

Va faire un tour sur ce site : https://www.caymanchem.com/Home où tu trouveras tes informations.


Maintenant mon petit problème à deux balles.

J'ai fait mon dosage de 2c-B dans du rhum (40% alcool, 60% eau). Environ 600mg dans 110ml (fiole trop petite ... ). Sachant que la saturation du 2c-b est de3mg/ml dans l'alcool et dans l'eau de 5mg/ml dans de l'alcool, est-ce que je peux quand même considérer que mon dosage est réussi si je n'aperçois plus de poudre, ou il faudrait que je le rallonge?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Hello,

Là pour moi ta solution ne peut que être saturé. J'ai pas vérifié tes chiffres de dilution, je te fais confiance sur ce point. Donc avec tes données, et en partant du principe qu'on est sur 100ml de rhum (pour me simplifier le vie).

3mg de 2-CB X 40mL d'ethanol = 120mg de 2C-B dilué

5mg de 2C-B X 60mL d'eau = 300mg de 2C-B dilué

Donc ça nous donne 420mg en solution, et 180mg qui potentiellement se baladent aléatoirement dans ton bocal.

Perso quand je dilue, je divise toujours par deux la saturation d'une dilution de X molécule dans X solvant histoire de pas me prendre la tête justement.
 
O

Ornicar

Invité
PaRaLLeL a dit:
Donc ça nous donne 420mg en solution, et 180mg qui potentiellement se baladent aléatoirement dans ton bocal.

Perso quand je dilue, je divise toujours par deux la saturation d'une dilution de X molécule dans X solvant histoire de pas me prendre la tête justement.

C'est bien ce qui me semble aussi, tout n'est pas dilué. Je pose la question parce que la solution est homogène, pas de paquets flottants, et je me demandais si cela était signe de dissolution complète.


C'est ce que je fais d'habitude, simplement j'ai plus de fiole de dispo. J'vais me debrouiller autrement ! Merci pour la réponse btw
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'y connais pas grand chose mais j'avoue que si tu ne vois rien de solide dans ta solution, logiquement ça doit être bien dilué du coup. Du moins si au repos tu ne vois pas deux phases liquides différentes se former.

Tfaçon en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique si !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je profite du up pour poser ma question :

Est-ce qu'il existe un solvant sans aucun goût (ou un un peu agréable) et qui permet une conservation longue (plusieurs mois) ? Je fais tout le temps du 1:1 pour éviter de m'embrouiller mais avec certaines molécules c'est un supplice de consommer de l'alcool ou le gout ignoble du PG. Quelqu'un a déjà test la glycérine végétale ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est un peu moins dégueux que le pg mais c'est pas non plus l'éclate hein !
Le principe du solvant c'est d'avoir un goût de merde.
Pour ça qu'à la limite tu rajoutes un goût genre vanille ou menthe.
J'ai pas fais ça pour ma fiole en me disant qu'une goute serait pas trop dégueux et au final ça m'a beaucoup gêné, surtout que tu gardes ce goût pendant une bonne partie du trip sauf si tu bouffes un truc juste après et perso ça me gâchais un peu tout...
 
T

TRAB

Invité
Salut,

J'ai des questions sur le dosage volumétrique, il y a pas mal d'infos dans beaucoup d'endroits mais malgré tout j'aimerai m'assurer d'avoir bien compris et je n'ai pas eu le courage de lire des pages et des pages pour avoir certains renseignements qui, j'en suis sur pour beaucoup d'entre vous ne sont que du bon sens !

J'aimerai faire un dosage volumétrique de 3 MEO PCP, celui ci se dissout dans l'eau si mes infos sont bonnes.

J'ai l'habitude du sublinguale mais j'envisage sérieusement le plug.

Donc concrètement ma compréhension c'est : je prends 0,030 grammes par exemple, que je met dans un récipient dans lequel j'ajoute 50 ml d'eau par exemple (j'opterai pour de l'eau distillé en pharmacie).

Je mélange en m'assurant que le produit se dissout intégralement dans l'eau sans laisser de dépôt.

Ensuite je détermine la dose dont j'ai besoin, par exemple 0,010 grammes, et je fais un produit en croix donc :

(50 X 10) / 30 = 17 ml (arrondi sup)

Avec 17 ml de mon mélange j'ai théoriquement donc mes 10 mg.

Mes questions :

1/C'est cohérent M'sieur White ?

2/Peser 0,030 grammes c'est peut être trop bas par rapport aux proba d'erreurs ?
(j'ai une balance [homgeek Balance de Précision 0,001g] qui a l'air de faire correctement son travail mais bon je n'ai pas de poids en mg avec ... je viens de faire un test avec des lentilles les poids oscillent entre 0,030 et 0,040 grammes et oui moi non plus je ne sais pas trop quoi faire de cette info huhu)

Je dois peut être commencer par me trouver des poids pour calibrer correctement ma balance et avoir un aperçu de ce qu'elle vaut ! Pour info je n'ai jamais utilisé cette balance pour un dosage en mg. Donc je n'ai littéralement aucune idée de sa fiabilité dans ce type de mesures.

3/Dans ce cas précis, si jamais je me retrouve avec une fiole de 3 MEO PCP, il y a des conditions particulière de stockage et est ce que le liquide se conserve mieux que la poudre ? (je vais pas mettre ça au frigo les gars à coté des Actimels des gamins ?!)

4/Comment faites vous pour savoir quel est le ratio eau/prod le plus pertinent ? (je parle de la pertinence par rapport à la ROA et au stockage)

5/PaRa a drop quoi pour se transformer en framboise ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
1/ Oui.
2/ Diluer une dose plus élevée serait plus safe oui.
3/ Au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Si tu peux pas mettre au frigo, dans un placard le plus bas possible ça le fait. Par contre la vitesse de dégradation du 3miaou j'en ai aucune idée, dans tous les cas évite l'eau du robinet qui peut contenir des réactifs. Eau distillée (presque gratuit en pharma) ou propylène glycol à préférer, je ne sais pas pour l'alcool.

4/ Avec ce genre de prods susceptible d'être plugué ou envoyé en spray nasal je recommande de diluer dans de petites quantités d'eau (genre 2mL = une dose)
5/ stoi la framboise
 
T

TRAB

Invité
Merci pour ton retour Biquette

Ta recommandation est louable si ça peut m'éviter de me retrouver le cul plein de flotte !

Donc j'augmente la dose à 50 mg pour 10 ml d'eau et j'ai mes 10 mg dans 2 ml, je pense partir la dessus.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
5/PaRa a drop quoi pour se transformer en framboise ?
Eh bien... la même chose que toi. Alors prend garde à tes miches.
 
T

TRAB

Invité
Euuuh ma blague, qui était à l'origine de la curiosité plus qu'autre chose, n'avait peut être pas lieu d'être ...

J'ai fait référence à Para parce que je scrute le forum depuis un moment et je pense qu'il aurait eu de bons conseils, dans ce cas précis, lui aussi parce que c'est loin d'être le seul !

Je ne connais pas la situation et bien entendu elle ne me regarde d'aucune manière qui soit mais je lui envoi tout mon amour.

Et tu as raison de me mettre en garde, même si j'ai bien conscience de la dangerosité du produit car en plus de certains témoignages qui font froid dans le dos j'ai des proches qui en ont abusés de façon journalière pendant un petit moment ...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Tkt on te répondait sur le mode humoristique :)
PaRa a supprimé son compte pour des raisons personnelles qui ne devraient lever aucune inquiétude. Et s’il se tient sage, il reviendra peut-être discuter avec d’autres amateurs d’aryl.
 
T

TRAB

Invité
Tu me rassures, merci !

Etre une framboise ça doit être sacrément psyché soit dit en passant.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je conseille de faire des diluvolu simples si possible avec des ratio mg/ml de 1, 2, 5, 10.
Ça évite se gourer sur son produit en croix quand on est chéper et qu'on veut redrop ^^ Il suffit d'un minimum de bon sens avec des ratios comme ça pour vérifier si le volume prélevé est logique par rapport au nombre de mg qu'on veut s'envoyer.
Sinon le top c'est de prévoir les doses de redrop à l'avance. En plus d'éviter des erreurs de calculs, ça permet aussi de mieux se réguler et d'éviter les redrops abusifs et binges en phase maniaque.
 
T

TRAB

Invité
Oui il va falloir que je me sécurise au maximum en effet c'est pas con ça, je suis pas spécialement un malin, alors les mathématiques dissocié c'est pas gagné pour moi !

Même si idéalement j'aimerai bien me contenter de la dose choisie quitte à rester sur une petite frustration, mais bon nous savons tous qu'il y a la théorie et la pratique (je reste confiant quand même ! C'est qui le patron bordel !)

Pour avoir déjà redrop du 3 MEO PCP totalement dissocié avec mon collègue qui était la :

"Euuuh attends, c'est 10 mg ou 100 mg la ?!"

Ce genre de situation clairement dangereuse !
 
Haut