Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
Je deviens intolérante aux gens bavards c'est terrible. Je ne supporte plus qu'on me bourre les oreilles de mots. C'est rare les personnes avec lesquelles on peut être silencieux ensemble.
Carrément, je comprends totalement. Et le pire c'est que moi aussi j'ai fait le chemin inverse — gamin j'étais du genre à combler tous les silences, un vrai moulin à paroles. Avec en plus ce fond d'excuse permanente, le "désolé d'avoir dit désolé" , je connais par cœur cette spirale, on s'excuse pour l'excuse et ça devient ridicule tellement c'est compulsif.

Puis un jour ça bascule, comme toi peut-être. Je crois que c'est pas un hasard : une fois qu'on arrête de combler le vide par peur du jugement, le silence redevient juste... confortable. Et forcément après ça, les gens qui s'excusent en boucle ou qui parlent juste pour remplir l'air, ça devient difficile à supporter, parce qu'on sait exactement d'où ça vient et qu'on a plus l'énergie d'y participer.

*S'enfonce dans l'ombre telle une ninja pour ne plus jamais en ressortir*

(Non sérieusement je vois VRAIMENT pas en quoi s'excuser c'est un problème. Pardon je voulais dire "*l'ombre remua un peu*".)

((Et désolée d'avoir parlé pour ne rien dire 😅))

(((Et désolée d'avoir dit désolée du coup, oui oui c'est tout le propos de la discussion 🥴)))

Non pour de vrai allez... Les excuses et le blabla je vois pas en quoi c'est lié ? 🤷‍♀️

Les personnes avec qui je peux être vraiment à l'aise qu'il y ait des paroles ou du silence se comptent sur les doigts d'une seule main, ma famille incluse. Je pense que c'est très situationnel en fonction du feeling, y a quelques personnes peut-être avec qui je n'ai pas trop de phobie sociale qui me verront sous "mon ""vrai"" visage" (et même là je m'excuse haha, j'adore faire chier j'avoue y en a qui aiment pas, comme si je les avais insultés wtf). Je me suis toujours demandée si ça venait vraiment de la phobie sociale cet état de fait, mais apparemment pas forcément vu ce qui se dit ici. Décidément.

Dernière édition:
Grivois décrit une situation, il y en a d'autres :)
De mon côté oui, je remarque que le blabla est souvent nourri par un besoin de se justifier : des personnes sur la défensive qui insistent, des personnes peu sûres d'elles qui prévoient (à voix haute) tous les cas de figure...
Ça me donne envie de faire "pouce, j'ai compris, sujet suivant"
Mais il y a aussi les gens très enthousiastes qui tunellent, et puis il y a des tunnels joyeux de partage !

Retour