Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 670
je suis négatif waaaaaaiiiiiiiiiiii, j’ai le droit de retourner bosser waaaaaaiiiiii!!!

génial:-@

edit encore mieux, j'ai pas de papier de la secu pour prouver que j’tétai cas contact à mon employeur.....

sur amely..machin y'a rien.......... faut que je les rappel....
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
PSYCHOCRACK a dit:
je suis négatif waaaaaaiiiiiiiiiiii, j’ai le droit de retourner bosser waaaaaaiiiiii!!!

génial:-@

edit encore mieux, j'ai pas de papier de la secu pour prouver que j’tétai cas contact à mon employeur.....

sur amely..machin y'a rien.......... faut que je les rappel....

Le seul point positif c'est qu'en retournant bosser tu vas pouvoir payer ton adhésion à psychonaut :aangel: 

:-D


pardon tridi tgu as raison

j'étais juste content/rassuré
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
Groovie a dit:
Le seul point positif c'est qu'en retournant bosser tu vas pouvoir payer ton adhésion à psychonaut :aangel: 

Tu perd pas le nord  :-D
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
497
Morning Glory a dit:
La DCK, un hole? Je savais meme pas que c'était possible^^ T'as vraiment dû forcer, comme moi avec l'ephenidine une fois (qui est crade en vrai).

Bon, et bein... quand tu sniffes t'as le drip qui va dans le ventre si. Mais c'est peut etre tes intestins plus que ton estomac je sais pas?

En effet bois de la flotte il a raison.

Yes total pour les Holes sous DCK et Sub-Hole facile a atteindre et ce même avec tolérance ;) 
Par contre c'est pas en nasal que tu en retireras le meilleur potentiel si le but est de Hole, c'est clairement en Oral ou en IR (Plug) ;) Cela dit y'as moyen de Hole même avec une prise nasal suivant la tolérance...
Et elle as l'air gentil comme ca, mais une grosse dose t'envoie bien loin dans les mondes dissociés ;)
Perso pour moi c'est un dissos que je chérirai toujours pour son coté smooth, et Hole gentil, mais cette molécule tu peux croire la connaitre a fond et quand même te retrouvais complétement perdu ;) 

Par contre pour tes effets @Skruffy jamais eu ce genre d'effets post DCK, mais ca fait longtemps que je me suis pas tapé de geule de bois avec les dissos ;)  Mais du coup yes essaie de bien boire de la flotte, pour virer au max le prods et ces sans doutes métabolites, et réhydrater ton corps ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Dans les années 60 quand des journalistes suisses voulaient se faire un avis sur une nouvelle drogue qu'ils ne connaissent pas ils en donnaient un petit peu à quelques personnes et ils filmaient le tout pour faire un joli reportage (y'en plein de super sympa sur ce site) :

https://www.rts.ch/archives/tv/information/continents-sans-visa/3441931-du-lsd-a-lantenne.html



Plus je regarde de vieux reportages de l'INA ou je ne sais quelle archive plus je me rend compte que le niveau a baissé à tous les niveaux c'est dingues. Même dans les années 90 certains banlieusards fils d'immigrés s'exprimaient mieux que nos journalistes ou certains politiques actuels, c'est flippant.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Concernant le niveau de langage, il faut prendre en compte l’énoooooooooorme biais voulant que le passé sonne naturellement distingué.

Plus ou moins bien parler, même si ça semble évident au premier abord comme notion, en fait ça ne veut rien dire dès qu’on se penche un peu sérieusement dessus.
Par contre c’est un marqueur de classe de ouf. La perception du « bien parler » donne de sacré indices sur l’évolution des valeurs d’une société.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
D'autant plus que le niveau de langage demandé et répandu à l'époque était basé sur une cosmologie complétement différente de celle qu'on a actuellement, et ce notamment avec les aides technologiques modernes. Je cherche pas a dire qu'avec les corrections automatiques on a plus besoin de bien écrire, ou de mieux parler; mais plutôt que la complexification du monde dans lequel on évolue spécifie des zones cognitives autres que celles d'autrefois.
 
V

Visiteur

Invité
Je trouve ça plus cucu qu'autre chose, ce langage. Autant avant je l'aimais bien, autant maintenant il m'insupporte, avec son côté plein de détours faits de conventions, de politesse et de mondanité. Je préfère de loin les gros charretiers modernes qui parlent comme ils pensent, ça sonne plus authentique à mes oreilles. Et puis c'était pas le même monde non plus, gaffe à ne pas sortir les choses de leur contexte.

PS : merci du partage, j'adooore les archives en tout genre, sûrement mon côté pro-nostalgie
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridimensionnel a dit:
Plus ou moins bien parler, même si ça semble évident au premier abord comme notion, en fait ça ne veut rien dire dès qu’on se penche un peu sérieusement dessus.
Par contre c’est un marqueur de classe de ouf. La perception du « bien parler » donne de sacré indices sur l’évolution des valeurs d’une société.

C'est à dire ? Au delà du marqueur de classe et du niveau d'éducation savoir bien s'exprimer et exposer clairement ses idées c'est un sacré avantage sur les autres et ça en dit long sur la personne qu'on a en face. Je pense pas que le niveau intellectuel de l'époque soit forcement plus haut que maintenant mais en tout cas leur manière de s'exprimer pourrait le laisser croire.

Je peux comprendre qu'on trouve ça un peu cucu (culcul ?) mais entre un jeune qui prend de pincettes et qui fait preuve d'un excès de politesse et un jeune qui te parle comme si on était pote depuis des années, enchaine les anglicisme et les tic de langage dégueulasse le choix est vite fait perso.
Autant quand ils interview des gens de la bourgeoisie de l'époque ça m'insupporte aussi parce qu'ils en font des tonnes, autant quand c'est des personnes lambda je trouve ça tellement plus naturel et agréable à écouter.

Peut être qu'avoir une caméra pointée sur soi avait un petit impact aussi et ils faisait plus attention à l'image qu'ils dégageaient que maintenant...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
Cosmodope a dit:
Morning Glory a dit:
La DCK, un hole? Je savais meme pas que c'était possible^^ T'as vraiment dû forcer, comme moi avec l'ephenidine une fois (qui est crade en vrai).

Bon, et bein... quand tu sniffes t'as le drip qui va dans le ventre si. Mais c'est peut etre tes intestins plus que ton estomac je sais pas?

En effet bois de la flotte il a raison.

Yes total pour les Holes sous DCK et Sub-Hole facile a atteindre et ce même avec tolérance ;) 
Par contre c'est pas en nasal que tu en retireras le meilleur potentiel si le but est de Hole, c'est clairement en Oral ou en IR (Plug) ;) Cela dit y'as moyen de Hole même avec une prise nasal suivant la tolérance...
Et elle as l'air gentil comme ca, mais une grosse dose t'envoie bien loin dans les mondes dissociés ;)
Perso pour moi c'est un dissos que je chérirai toujours pour son coté smooth, et Hole gentil, mais cette molécule tu peux croire la connaitre a fond et quand même te retrouvais complétement perdu ;) 

Par contre pour tes effets @Skruffy jamais eu ce genre d'effets post DCK, mais ca fait longtemps que je me suis pas tapé de geule de bois avec les dissos ;)  Mais du coup yes essaie de bien boire de la flotte, pour virer au max le prods et ces sans doutes métabolites, et réhydrater ton corps ;)

Finalement c'est passé rapidement, le soir j'ai pu bouffé un repas normal et mon mal de bide avait disparu. Je m'en suis bien voulu comme même. Effectivement ça décoiffe bien à haute dose mais là c'était vraiment au delà du hole, j'étais à peine conscient c'était pas récréatif du tout. En même temps j'ai pris vraiment une grosse trace et puis repris une autre trace après, que j'ai préparé en étant déjà complètement démarré. C'est devenu un habitude de redrop à chaque fois que je prod, surtout avec les dissos, et c'est pas la première fois que ça me joue des tours. Mais maintenant je crois que j'ai compris la leçon.

J'avais retenu que en nasal la molécule était plus potent non? Donc pourquoi préférer l'oral pour hole?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
savoir bien s’exprimer et exposer ses idées
Encore une fois le « bien » est à définir. D’accord pour l’expose des idées mais
enchaine les anglicisme et les tic de langage dégueulasse
Ce que tu décris là n’a rien à voir avec l’organisation des idées et la clarté du discours.
Faut pas oublier que dans une transmission d’information y’a un émetteur mais aussi un récepteur. Si t’as pas les codes ou s’ils te sont étrangers ça te semble confus ou pauvre mais ça n’en dit pas énormément sur le discours lui-même. Une interaction n’existe pas en soi, elle est toujours le fruit de deux subjectivités, et faut pas oublier la tienne dans l’équation.
Moi on me parle en créole, d’abord je capte qu’au tiers et ensuite ça me semble du « mauvais » français genre prononciation hasardeuse, grammaire pourrave, peu de déclinaisons... sauf que y’a dans cette langue une richesse que j’ignore et à laquelle je n’aurai accès qu’en m’y intéressant, en captant sa logique interne. C’est encore plus difficile d’avoir cette distance avec des langues très proches de l’ « officielle » genre l’argot contemporain, car c’est si proche de nous qu’on a tendance à le percevoir en comparaison plutôt que comme un isolat.
En fait t’es juste attaché au français de la génération de nos parents, t’as ce capital culturel qui te formate l’oreille. J’suis pareil et c’est normal d’aller vers ce qui nous semble beau, mais faut pas en faire un jugement objectif.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Le commerçant m'a offert 5 g de CBD quand je voulais juste visiter la boutique.
"C'est pas grand chose"

Sans pouvoir l'expliquer, je finis toujours par avoir ce que je veux.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Skruffy a dit:
Cosmodope a dit:
Morning Glory a dit:
La DCK, un hole? Je savais meme pas que c'était possible^^ T'as vraiment dû forcer, comme moi avec l'ephenidine une fois (qui est crade en vrai).

Bon, et bein... quand tu sniffes t'as le drip qui va dans le ventre si. Mais c'est peut etre tes intestins plus que ton estomac je sais pas?

En effet bois de la flotte il a raison.

Yes total pour les Holes sous DCK et Sub-Hole facile a atteindre et ce même avec tolérance ;) 
Par contre c'est pas en nasal que tu en retireras le meilleur potentiel si le but est de Hole, c'est clairement en Oral ou en IR (Plug) ;) Cela dit y'as moyen de Hole même avec une prise nasal suivant la tolérance...
Et elle as l'air gentil comme ca, mais une grosse dose t'envoie bien loin dans les mondes dissociés ;)
Perso pour moi c'est un dissos que je chérirai toujours pour son coté smooth, et Hole gentil, mais cette molécule tu peux croire la connaitre a fond et quand même te retrouvais complétement perdu ;) 

Par contre pour tes effets @Skruffy jamais eu ce genre d'effets post DCK, mais ca fait longtemps que je me suis pas tapé de geule de bois avec les dissos ;)  Mais du coup yes essaie de bien boire de la flotte, pour virer au max le prods et ces sans doutes métabolites, et réhydrater ton corps ;)

Finalement c'est passé rapidement, le soir j'ai pu bouffé un repas normal et mon mal de bide avait disparu. Je m'en suis bien voulu comme même. Effectivement ça décoiffe bien à haute dose mais là c'était vraiment au delà du hole, j'étais à peine conscient c'était pas récréatif du tout. En même temps j'ai pris vraiment une grosse trace et puis repris une autre trace après, que j'ai préparé en étant déjà complètement démarré. C'est devenu un habitude de redrop à chaque fois que je prod, surtout avec les dissos, et c'est pas la première fois que ça me joue des tours. Mais maintenant je crois que j'ai compris la leçon.

J'avais retenu que en nasal la molécule était plus potent non? Donc pourquoi préférer l'oral pour hole?

@Rasfhoo
 
Haut