Skruffy
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 26/1/18
- Messages
- 1 866
Acacia a dit:C'est pas un peu l'usage de la langue qui va en modifier les codes forcément ? Par exemple, si tout le mon se mettait à écrire "comme même" à la place de "quand meme", le seconde expression si ça se trouve semblerait ultra datée et chelou dans 2-3 générations et comme meme sera la norme .
Bon c'était pas le meilleur exemple, mais l'idée est passé je crois
Je suis à l'avant garde de l'orthographe :coool:
Sinon, je me suis toujours dit que ces histoires de 'bon' français cachaient plus des divisions de classe qu'autre chose. Je préfère de loin le language parlé avec argot, verlan, etc au soit disant bon français. Les langues c'est fait pour communiquer et pour évoluer pas pour être gravé dans le marbre
'des cônes, hyde s’la colle, dégaine stique-my à la Darry Cowl
des sales ivrognes sortent le calicot
piano les amigos déplacement smoove, tah les jaïn de calicut
you know ?'
c'est pas du bon français mais ça claque et c'est intéressant comme façon d'utiliser la langue.