Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
ça fait genre 7 mois que j'ai toucher à rien (alcool et clope compris), et bah putain je n’emmerde ! :|
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Edouardo a dit:
ça fait genre 7 mois que j'ai toucher à rien (alcool et clope compris), et bah putain je n’emmerde ! :|

Je te comprends tellement...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Essaye de trouver d'autres occupations . Perso mon autre drogue c'est la randonnée pédestre sur looooog terme , seul moment ou j'arrive à exclure ces vices pour tuer le temps .

Après y'en a plein comme pratiques sportives etc etc .
Que la force soit avec toi Edouardo .


+1000 Laura !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Y'aura un lendemain à tout ça.

/ j'aime pas être alcoolisé. C'est relou, c'est brouillon, c'est moche, c'est démotivant.
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
J'veux pas finir tox mais putain, j'ai l'impression que je lâcherais jamais les psychés...
 
3

3333333

Invité
MadJa1 a dit:
J'veux pas finir tox mais putain, j'ai l'impression que je lâcherais jamais les psychés...

J'parle pour moi mais on s'en lasse quand on en tapé jusqu'a ecoeurement, c'est la que les problèmes arrivent, quoi taper ensuite, les junk-drugs...
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Y'a pas un jour où j'y pense pas... Continuer ou arrêter ? J'ai l'impression que c'est juste une passe. J'ai passé une grande partie de mon adolescence à m'intéresser au sujet et maintenant que j'experimente vraiment j'me rend compte que la frontière entre usage récréatif et addiction est difficile à définir. J'veux pas tomber dedans mais j'ai pas envie de lâcher tant que j'aurais pas l'impression d'en avoir fait le tour. J'espère juste qu'un jour j'm'en lasserais et que j'aurais la volonté d'arrêter et qu'entre temps, il ne m'arrivera rien de grave...
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
MadJa1 a dit:
Y'a pas un jour où j'y pense pas... Continuer ou arrêter ? J'ai l'impression que c'est juste une passe. J'ai passé une grande partie de mon adolescence à m'intéresser au sujet et maintenant que j'experimente vraiment j'me rend compte que la frontière entre usage récréatif et addiction est difficile à définir. J'veux pas tomber dedans mais j'ai pas envie de lâcher tant que j'aurais pas l'impression d'en avoir fait le tour. J'espère juste qu'un jour j'm'en lasserais et que j'aurais la volonté d'arrêter et qu'entre temps, il ne m'arrivera rien de grave...
Vivre, en soi, c'est marcher au bord d'un précipice. Pas besoin de consommer pour qu'il arrive quelque chose de grave.
Bon après ce sont de belles phrases, dans la pratique c'est autre chose. Mais tout ça pour dire que parfois il ne faut pas trop se prendre la tête. Au moins tu t'es informé avant de consommer. T'es déjà mieux parti que certains. Beaucoup y vont dans l'ignorance la plus totale, en mode quitte ou double.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Mais d'un autre coté c'est pas mal d'etre en bonne santé, c'est ma vrai première pause depuis 7 ans de conso :rock:
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Assez paradoxal pour ma part, quand je veux me calmer sur les prods il me faut au moins un truc en stock pour tenir assez longtemps.
Je stress trop si j'ai rien "au cas ou", même si je veux rien prendre.
Genre la, j'ai interrompu deux semaines d'arrêt (c'est pas rien pour moi) il y a deux soirs (j'ai grave apprécié mon meug de K malgré tout). Depuis j'ai 5 tazs et 1 trip chez moi, je veux ni prendre les tazs ni les trips, pourtant j'en ai je sais pas pourquoi.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
J'ai la haine. La haine de pas savoir me suffir à ce que j'ai.

La haine de répondre à des pulsions de plaisir toute sans aucune saveur ni mérite. La haine de me rendre compte que j'ai une femme qui est folle amoureuse de moi, des amis, des études qui me plaise, une famille qui me soutient, de ne pas être dans les problèmes d'argent et que malgré toute cette stabilité sociale, bordel de merde je ne suis pas satisfait !

Mais que ce qu'il me faut de plus ? Pourquoi je suis constamment spectateur de ma vie ? Pourquoi je suis constamment en train de regarder dehors à travers du fil barbelé ou une petite lucarne à l'intérieur d'un camp de concentration ?
Pourquoi je me sens emprisonné et sans échappatoire alors que la vie me tend les bras et que je suis tellement pas en droit de me plaindre.

Je ne me comprends pas.
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Percheman a dit:
Assez paradoxal pour ma part, quand je veux me calmer sur les prods il me faut au moins un truc en stock pour tenir assez longtemps.
Graaaave c'est la même chose pour moi !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Peut être parce-que ce qu'on appelle réussir sa vie ne t’intéresse pas ?

Y'a pas de mal à ça et c'est pas une raison de te torturer que la culpabilité d'avoir plus que les autres, d'avoir ce que les autres veulent.
Tu as le droit de vouloir autre chose.
Le soucis que je vois, c'est que t'as l'air complètement paumé et que tu sais pas ce que tu veux. Peut être que plutôt que d'essayer d'aimer la vie que tu mène, cherche déjà a savoir ce que tu veux vraiment vivre, pourquoi et comment le vivre :)

Moi c'est comme ça que j'ai réussi à commencer à aimer ma vie, quand j'ai réalisé que je ne voulais pas ce que j'avais même si c'était ce que les autres voulaient et jalousaient. Ça peut faire vachement bobo parfois la pression sociale
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Krix a dit:
J'ai la haine. La haine de pas savoir me suffir à ce que j'ai.

La haine de répondre à des pulsions de plaisir toute sans aucune saveur ni mérite. La haine de me rendre compte que j'ai une femme qui est folle amoureuse de moi, des amis, des études qui me plaise, une famille qui me soutient, de ne pas être dans les problèmes d'argent et que malgré toute cette stabilité sociale, bordel de merde je ne suis pas satisfait !

Mais que ce qu'il me faut de plus ? Pourquoi je suis constamment spectateur de ma vie ? Pourquoi je suis constamment en train de regarder dehors à travers du fil barbelé ou une petite lucarne à l'intérieur d'un camp de concentration ?
Pourquoi je me sens emprisonné et sans échappatoire alors que la vie me tend les bras et que je suis tellement pas en droit de me plaindre.

Je ne me comprends pas.

C'est l'être humain qui est comme ça : on fait un tas de choses sympa, puis on se lasse. C'est un roulement infernal.
Sans compter les questions : "pourquoi on fait ça ?" "vers où on va ?" "c'est vraiment ce que je veux ?"
Et tu rajoutes une petite couche de pression sociale : réussir sa vie, avoir un bon taff, avoir réussi ses études.
(+ pression familiale et/ou amoureuse dans certains cas)

Là t'as le mix parfait pour péter un cable. Et c'est le cas de pas mal de personnes.

C'est surement une mauvaise passe Krix, une petite période de doute. Les responsabilités qui s'accumulent ("obligation de réussir" etc etc) qui te font te sentir comme emprisonné.
Ca ira mieux demain :D
 
Haut