Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

J

Ji-doo

Invité
Ouais c'est pas mal comme système. Perso j'aurai jamais pu le faire sans la Vaap (j'ai même pas le bac).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En même temps l'anglais qui pense "le table" c'est parce que dans sa tête la table est genrée en masculin. Tous les mots sont genrés il me semble, c'est juste qu'ils n'ont pas d'article explicite pour ça, les objets c'est "it". Un bateau ou tout ce qui est vaisseau (spatial par exemple) chez eux c'est féminin, ils s'y réfèrent avec "she" tellement ça a de la valeur.

Y'a peut-être des langues qui sont pas genrées je dis pas, mais j'en connais pas, ça m'étonnerait que ce soit le cas en europe.

Les langues slaves sont genrées ça je peux vous le dire.
 
3

3333333

Invité
Lotre a dit:
Aid3n t'as pas encore cerné le fonctionnement de la fonsdale ?
A moins que tu n'y sois pas sujet habituellement.

Si si j'y suis ultra sensible mais là c'était vraiment énervé à base de 5 repas par jour avec de la viande. Bon j'ai des réserves je vais pouvoir taper dedans.

J'ai la chance de ne jamais grossir mais desfois je mange vraiment comme un gros porc :p.
 

Georges Abitbol

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2016
Messages
20
Ornicar a dit:
La construction de la langue c'est une sacrée histoire .. En ce moment j'apprends le russe, c'est pareil qu'en français sauf que tu as le neutre en plus..

HUHU !!

Nominatif, accusatif,génitif,datif, instrumental et locatif !!

J'ai bien mangé aussi :)

Le bon coté, c'est que j'ai fini en voyage scolaire à St Peterborough, en terminale.

Accroches toi, c'est une belle langue !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
je side track le thread pour une ptite annonce :

je ne pense pas que marine le pen arrivera au pouvoir en 2017. Ou du moins je pense que ce serai une vrai connerie.

Explication :
Son electorat est con. Protectionnisme, fermeture a tout prix des frontiere, ect, mais c'est des attitude morale pour se croire qui est le plus baleze et cet electorat n'est pas pres de changer d'opinion (alors qu'elle en vrai est pragmatique). Elle tient sur cette electorat.

Il y a encore 1 an, sa version du protectionnisme avait un sens. Mais maintenant, il n'en a plus.

Le probleme :
- La russie de poutine commence a prendre une certaine puissance
- Trump est élu au USA
- monté globale d'idéologie à la Trump/Poutine

Vous voyez le truc ? Des grand bloc avec des idéologies similaire a marine le pen commence a prendre un grand pouvoir dans le monde.
Si au moment d'une amérique "a la obama" et d'une russie silencieuse le protectionnisme a la francaise du FN avait du sens, maintenant il n'en a plus, meme pour le FN, car ce n'est plus compatible avec la volonté du FN de faire une france forte en raison du répondant qu'auront les autres puissance largement plus importante qu'une france isolée. En éliminant la france de l'europe, le FN affaiblirai la france meme (ce qui n'était pas forcement le cas avant Trump et la monté générale d'idéologie similaire). Et elle ne peux pas jouer non plus avec l'europe, car les différence idéologique sont trop importante (europe "administratrice/libérale" et fn limite impérialiste). La en ce moment elle doit se rendre compte de la véracité de ce que tout le monde lui disait (mais pourtant qui était au moins partiellement faux a l'époque) "le protectionnisme affaiblie".
En fait son protectionnisme pouvait nous renforcer tant qu'elle lutai contre des force exterieur qui était différent de ce qu'elle proposai, mais les cartes ont maintenant changé.

Elle est coulé. Si elle prend le pouvoir, c'est juste une affaire personnel, ce qui automatiquement affaiblira la france (et de toute maniere ses discours auront moins d'attrait car il y a des points sur lesquel elle sait qu'elle ne pourra plus lutter). Ou alors elle va etre obliger de jouer avec l'europe, revoir ses position, et se mettre a dos une partie de son electorat.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ils sont marrants les gens...

J'ai arrêté totalement alcool et tabac pour des raisons de santé et on me reproche régulièrement ma conso de cannabis tout en insistant lourdement pendant tout le dîner pour que je prenne un verre de vin avec eux, en connaissant parfaitement ma maladie et les risques endurés à boire de l'alcool... "oh mais c'est pas juste un verre pour trinquer avec nous qui va te faire du mal..." Ben si justement, et je préfère pas prendre le risque c'est tout... :roll:

Tout comme quand la même personne qui saute au plafond en apprenant que je consomme de l'opium une à deux fois par semaine s'enquille sans états d'âme son milligramme de clonazépam tout les soirs pour dormir depuis 20 ans... :?

Monde de fous...
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Quand tu sais que même certains "drogués" hierarchisent les substances... Oui, monde de fous.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Je sais pas si tu dis ça pour moi mais je hiérarchise rien du tout, je me permets juste pas de leur dire ce qui est bien ou pas bien pour eux... Je suis pas du genre à insister pour mettre une ou deux gouttes de LSD dans leurs cafés t'sais...^^
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Ha non j'ai pas assez de mémoire pour faire ce genre de reproches dissimulés x)
Non je pensais aux gens bourrés qui te disent les yeux louchant "pouaaah tu prend de la drogue c'est mauvais pour la santé" avant d'aller vomir leur rhum
Ou ceux qui te disent "ouah mais la pikouze c'est un truc de toxico franchement t'es ouf.. t'as pas une paille sinon?"
Ou celui qui te fait la moral sans ceinture de sécurité à ne pas mettre ses clignotants et manqué de peu un deux roues "tu prends des risques à jouer comme ça avec ta vie"
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Serum Phi a dit:
Quand tu sais que même certains "drogués" hierarchisent les substances... Oui, monde de fous.

Bien sur qu'il y a une hiérarchie. T'as deux catégories de drogues : le GHB d'une part, les fautes de gouts de l'autre.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
@SerumPhi : Ok, parce que ça m'aurait gêné que tu penses que je dise un truc du genre THC > Ethanol (comme je disais plus haut j'ai arrêté l'alcool par nécessité, par contre je dois avouer qu'à titre personnel je lui ai toujours nettement préféré le cannabis) ou opis > benzos (ce serait déplacé de ma part j'ai souvent été bien content d'avoir un peu de midazolam ou d'alpra sous la main pour adoucir la moindre mes sevrages d'opis justement).

@GuyGeorge : MDR, je veux bien te croire, le GHB c'est une des rares substances qui reste encore sur ma To Do List à vrai dire... J'y ai gouté une fois il y a bien des années, mais c'était surdosé et je me suis lamentablement endormi, aucun souvenir de la soirée... J'avais aussi un pote qui se promenait partout avec a minima son demi-litre de GBL sur lui quelques années plus tard, il m'en a proposé plus d'une fois mais je sais pas, je le sentais pas trop à l'époque et j'ai toujours refusé...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Evite le GBL si tu peux, étant donné que c'est plus toxique que le GHB qui est une molécule endogène que le corps sait éliminer proprement, apparemment :)
 
J

Ji-doo

Invité
Serum Phi a dit:
Quand tu sais que même certains "drogués" hierarchisent les substances... Oui, monde de fous.

Où est le mal à hiérarchiser les drogues (selon leur dangerosité) ? D'ailleurs, ça arrive constamment sur le forum...ne me dites pas que vous mettez la MDPV au même niveau qu'un autre stimulant tel que la caféine ! Idem avec les dérivés du fentanyl vs le kratom par exemple..

Et c'est même à la base de la RDR...
En tous cas, c'est ce que rappelait récemment Anne Copel (qui fait partie des gens à l'origine de la RDR) dans une intervention, en donnant ces quelques exemples:

1/ il vaut mieux ne pas consommer de drogues.
2/ Mais si on consomme, mieux vaut consommer les drogues les moins dangereuses et de la façon la moins dangereuse possible.
3/ Il vaut mieux renoncer à l'injection.
4/ Mais si l'usager ne veut pas ou ne peut pas renoncer à l'injection, alors il ne doit pas partager sa seringue.

Etc.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Oui la RDR c'est en cascade
Mais vraiment je pense qu'il existe la même volonté à acheter du bedo qu'à chercher comment baser de la mdpv à 4h du tam
Vision simpliste et déresponsabilisante, certes.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Anaclitique a dit:
Nan y'en a ils font trop peur :paranoid:
Personnellement pour moi un elfe est quelqu'un de cultivée, intelligent très proche de la nature et possédant la capacité à faire de la magie
C'est peut-être une vision biaisé mais pour un elfe c'est ça :3
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Le space milk qui m'a défoncé pendant 12h hier :smoke:
En plus j'ai regardé Brendan et le Secret de Kells entre 2 parties de Skyrim, les deux oeuvres se sont mélangées pour créer un trip païen sur fond de catholicisme médiéval et de FUS ROH DAH ! Ca aurait mérité un petit TR mais j'ai plus assez de souvenirs xD
 
Haut