je reprends ici un extrait d'une rédaction (mienne) sur la drogue:
..."La génétique structure l'homme sur la voie de l'évolution avec des indices physiques et mentaux des origines (vestige de la 3me paupière, réflexes primitifs, etc…). Il est donc cohérent de dire aussi que la perspective du futur place déjà ses repères en nous. La prise de drogue viole une dimension du domaine de la Création en révélant à l'esprit une anticipation..."
or Sandman tu dis:
"Quelque part le pragmatisme, c'est aussi accepter d'avoir une partie de ton cerveau allouée à construire des mondes ou la logique n'a plus de sens."
c'est en phase avec mon hypothèse de l'évolution et du futur... Pck construire des mondes ou la logique n'a plus de sens correspond en fait à un modelage en cours des facultés de l'homme. C'est un prototype de ce qui sera un standard pour l'humanité future que nous ne connaitrons pas... Ceci se fait par le meilleur des cas mais aussi en bad. L'avenir de l'humanité n'est pas que rose (caution pour ceux qui ont des gosses...)
-------------------------------------------------------------
à noter que pour équilibrer l'enthousiasme je fais une tentative d'honnêteté dans la rédaction en plaçant une mise en garde pour les drogues dangereuses (pas les autres...
Voir la pièce jointe 18435 )
..."Comme par un acompte perçu sur l'avenir alourdissant au final une dette, la révélation par la drogue se paiera, en effet, par une dégénérescence et un interdit… Une rétrogradation sur la voie de l'évolution."
on pense à l'héroïne en 1er suivie par d'autres drogues
Voir la pièce jointe 18435