Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Love'mind.2 a dit:
J'ai jamais été vraiment un membre actif de la communauté

T'es sûre ? ^^ Je me rappelle de toi pourtant. Tu as compté pour ce forum, de la même façon qu'il a compté pour toi, je pense :)


@Ana : Bha il y a quand même moyen de faire de grandes choses sans pour autant être enfermé dans le monde du travail. Et puis le monde du travail lui-même n'est pas si terrible pour tout le monde. Si tu y fais quelque chose que tu aimes, si tu considères que tu reçois une rémunération juste en échange.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Lotre a dit:
Et puis le monde du travail lui-même n'est pas si terrible pour tout le monde. Si tu y fais quelque chose que tu aimes, si tu considères que tu reçois une rémunération juste en échange

Perso je considère au vu du contexte du monde actuel que la rémunération est une forme d'esclavage.

Mais pour avoir cette idée, faut avoir galéré. Faut sentir l’adrénaline quand tu t'oppose au patrons. Faut avoir un peu de vécu. Faut parler longtemps avec des familles d'ouvrier, vivre et mourir dans ce milieu.
Savoir qu'un autre monde est possible, moins aliénant, plus humain. Faut pas seulement savoir que la moralité finale du capitalisme c'est l'exploitation de l’être humain, faut le vivre aussi.

Et surtout, avoir vécu sans rien. Faire les poubelles, vivre de récupération. Avoir la survie comme seul obsession.

Je suis content d'en être sorti. Mais ça donne du recul sur le soi disant "marché du travail".

Ha et vu que je suis un troll, je vais finir en troll:

J'emmerde l'éducation nationale. A tous les employés que j'ai rencontré qui ont rendu ma vie et celles de milliers d'autres insupportables, je vous souhaite de mourir asphyxiés dans un océan de merde.

Voila :mrgreen:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai presque l'impression que tu sous-entends que je n'ai pas de vécu, et que je suis un capitaliste aux dents longues qui n'a rien compris au système.

Je disais juste qu'au niveau individuel, on peut encore se sentir bien quelque part. Alors c'est vrai que c'est une idée individualiste. Mais en attendant de changer le monde, ça peut déjà être un point de départ.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Avant de vouloir changer les autres faut se changer soi. (ceci n'est pas un tacle)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Nan lotre, ce que je veux dire ç'est que si on se sent bien dans un job, ç'est parce qu'on ne sait pas à quel point ça peut etre beaucoup mieux.

Je dis pas que t'as pas vécu, et encore moins que t'es capitaliste.

Je dis seulement que j'ai connu deux extremes. Et je vois comment ça peut etre cool quand on sort d'un systeme d'exploitation ou d'aides sociales pour bosser sans pressions ou angoisses de ne pas te faire renouveller un enieme CDD.

Apres chacun voit midi à sa porte.

Chuis pas forcement idéaliste, chuis pragmatique.
Quand ton boss te fait chier, tu te syndique, tu gueule un coup.
Et paf, bizarrement le lendemain tu peux bosser tranquille.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Aid3nPearce a dit:
Ou se changer soi en arrivant à faire changer les autres.

Mouais, non. Apres on a le droit de pas etre d'accord ^^
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Lotre a dit:
@Ana : Bha il y a quand même moyen de faire de grandes choses sans pour autant être enfermé dans le monde du travail. Et puis le monde du travail lui-même n'est pas si terrible pour tout le monde. Si tu y fais quelque chose que tu aimes, si tu considères que tu reçois une rémunération juste en échange.

Ouais, en soi je te crois hein, mais plus j'y pense plus je me dis qu'avant que le monde du travail veuille de moi...^^ Pffff puis en fait j'ai pas envie de me lever tous les matins pour faire la même chose je crois. Un peu comme en ce moment où chaque matin je me lève (ou non selon dormi/pas dormi) pour faire la même chose indéfiniment, chaque jour je me lève pour faire rien. Et franchement c'est usant !

Non plus sérieusement je suis d'accord avec toi, faire quelque chose que tu aimes déjà je trouve que ça change beaucoup de choses, dont le regard que l'on porte sur ce monde du travail justement.
 

Love'mind.2

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2016
Messages
8
J'ai pas une grosse experience du monde du travail étant donner que je suis étudiante et que j'ai encore quelques années d'études devant moi, mais des quelques jobs que j'ai pu avoir et de ce que je vois avec mon fiancé qui lui a arrêter l'école avant le bac, j'ai l'impression qu'il y a deux types de monde du travaille . Celui dans les grosses entreprises, et celui dans les petites assez familial .

J'ai eu de la chance je pense parce que je suis toujours tomber dans des petites entreprise familial ou je ne me suis jamais sentis esclave moderne . Je pense notamment à quand j'étais boulangère , le patron (super sympa mais tres pro) bossais 1000 fois plus que les employer . Et les employer était traiter comme des humains tout simplement . Même si ce n'est pas un travaille que je voudrais faire toute la vie (je suis d'ailleurs bien contente de faire des études afin de faire un travaille ou le ratio fatigue/paye est plus avantageux) le cadre et l'ambiance était tres humaine .
par contre , je vois pour mon chéri , lui bosse en interim et galère ENORMEMENT pour trouver un CDI. Et cest à chaque fois dans des grosses entreprise ou le côté humain n'existe tout simplement pas . Là oui on peut parler d'esclavage moderne . (C'est d'ailleurs pour ça qu'il a décider de reprendre ces études)

On ne peut pas mettre toutes les entreprise dans le même panier . Les petites n'ont rien à voir avec les grosses entreprises , et les patrons des petites sont vraiment pas aider avec toutes les charges qu'ils ont à payer pour les employer. Le patron de la boulangerie ou je bossais aurais vraiment voulus nous payer plus mais avec les taxes par employer il faisait du mieux qu'il pouvais .

Le marché du travail est un gros bordel , mais si on tombe sur la bonne entreprise et que l'ont fait un métier qui nous plaît ce n'est pas si terrible . Apres faut avoir de la chance. C'est pas donner à tout le monde de tomber là dessus et c'est ce qui est dommage .
 
3

3333333

Invité
Agone a dit:
Mouais, non. Apres on a le droit de pas etre d'accord ^^

C'est pas que je suis pas d'accord en fait, je ne cherche pas a opposer nos points de vue, c'est juste pour dire que les choses ne sont pas a sens unique.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Ah mais j'avais bien pigé.
C'est juste que je suis pas d'accord.
Héhé, tchuss
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
tEKNIVAL TEKNIVAL

[video=youtube;CIzmg59LiEY]

[video=youtube;IrWPgW466n4]

LA MESCALINA

[video=youtube;JMoUwIOKhwc]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Love'n'mind : Oui alors bien sûr il y a des exceptions, mais le truc c'est que c'est selon la volonté du patron dans ce monde. Donc s'il veut t'arnaquer, il essaie par tous les moyens. Et c'est le cas dans beaucoup de petites entreprises aussi. Si le patron gère tranquille son affaire et qu'il est sympa, ça peut aller. Mais s'il a du mal à joindre les deux bouts (et c'est beaucoup le cas pour les petites entreprises bien sûr, puisqu'elle n'ont pas de fonds pour encaisser les coups durs), c'est sur les employés que ça retombe.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
[video=youtube;jXo8mjNrdTQ]

J'ai retrouvé mon clone!
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Tiens Sludge, entre ton post et celui de Dimitrip ,j'ai pas put résister! :)

[video=youtube;q_evGcZYiqY]
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
La scène au fast-food dans Human Traffic concernant le taff est pas mal dans le genre aussi !


Ca me fait re-penser à Las Vegas Parano tiens ahahah

[video=youtube;QgpC5K_C8Qg]
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Question existentielle : combien de grammes de LSD dois-je mettre dans une piscine olympique (2500 mètres cube) afin d'être chéper suite à un buvage de tasse. (J'ai mesuré ma capacité buccale à 90 ml.)

Selon un calcul nocturne et néanmoins scientifique : il faut 2,7 kilos de cristaux de LSD.

Conclusion : tu mets 2,7 kilos de LSD dans un piscine olympique, dès que tu bois la tasse, tu trippes.

Edit: décalage de virgule, j'étais pas très clair quand j'ai fait le calcul :p
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Xyro a dit:
Question existentielle : combien de grammes de LSD dois-je mettre dans une piscine olympique (2500 mètres cube) afin d'être chéper suite à un buvage de tasse. (J'ai mesuré ma capacité buccale à 90 cl.)

Selon un calcul nocturne et néanmoins scientifique : il faut 270 grammes de cristaux de LSD.

Conclusion : tu mets 270 grammes de LSD dans un piscine olympique, dès que tu bois la tasse, tu trippes.
Wooow, p'tain... Je n'sais pas à quoi tu tournais mais tu tournais !
 
Haut