Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Ah tu connais le chat de Schrodinger, j'ai un peu étudier toute les théories résolutives du problème et je vous garantit que faire ça c'est un sacré excercice de pensée abstraite. La métaphysique dans toute sa splendeur.

Mon frère étudie tout ça. Et c'est un INTP.

Donc il me soûle autant avec ça que je peux le faire chier avec le Jazz. C'est dire.
Sinon la physique quantique, ouais y'a un coté abstract, qui n'en ai pas vraiment un. Si j'ai bien compris on se sert juste d'un d'exemple concret (un chat), pour démontrer ce qui peut se passer au niveau atomique.

En gros SI le chat était à l’échelle d'un atome, il pourrait être dans deux états différents. J'avais fait un post sur les ondes/corpuscules mais je me suis fait bache par je sais plus kiki m'as mis à l'amende (il avait raison en plus je crois que c'était Astwouaugait's me semble...Avatar Winnie l'ourson, bonne pédago, intéressant le gars).

Attention, si y'a des true warriorz de la physique (Astro-Gets ?) sur le fofo, pas taper, moi je suis une quiche. C'est juste ce que j'en ai compris vite fait...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Juste pour dire que ce DXM était bien actif même périmé de 3 ans. >_<
Par contre le bouffer après un repas et se réveiller à 3h du mat' dissocié c'est pas terrible. Nan vraiment c'était n'importe quoi. Moi qui voulais retester, j'ai fait ça de la pire façon.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Avec amour Sandy ;)

La question du chat pour moi c'est surtout le point de "l'observation" qui est houleux

Car c'est à l'instant de l'observation du chat que son état deviens stable
Expérimentalement l'observation se fait sur le spin de la particule, une fois la mesure réalisée, le spin deviens le résultat de la mesure.

Mais alors c'est quoi une mesure pour de vrai?
Est-ce qu'il suffit de mesurer une onde ou un déplacement?
Est-ce qu'une lampe éteinte peut signaler quelque chose? Quid donc des mesures non destructrices?

Et d'ailleurs, est-ce que le chat si il est conscient de lui même peut s'observer tout seul? Si il est dans une enceinte fermée thermodynamiquement (l'energie et l'information c'est la même chose) il n'y a pas d'échange avec l'extérieur et donc pas d'observation?
En pratique les particules qui composent le chat échangent de l'énergie entre elles et la cohérence quantique est perdue
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Vous avez entendu parler de Brain Plus IQ ? Une pillule qui augmente les capacités du cerveau, et qui double le QI... SOIS DISANT ! C'est marrant, qui essais ?
 
3

3333333

Invité
Je viens d'enchainer soirée lsd+ alcool+ canna puis nuit blanche puis repas de famille et alcool a gogo puis à la clé une bonne séance de discussion quasi imposée, je ressors de tout ça au top, au top du top, c'est fou de quoi le corps est capable, bon jvais aller dormir quand même là hein.

Monkey Die Yunkie a dit:
Vous avez entendu parler de Brain Plus IQ ? Une pillule qui augmente les capacités du cerveau, et qui double le QI... SOIS DISANT ! C'est marrant, qui essais ?

"doute"
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
:D super bouquin!
Tu me fait penser qu'il faut que je me trouve du temps pour lire Illios et sa suite
Les cantos d'hyperion sont un vrai plaisir de SF space opera alors si vous aimez les histoires d'intelligence artificielle et d'aventures spatiales c'est le bon filon! :DJ'avais

bienaimé "l'échiquier du mal" du même auteur aussi, super sombre et intéressant
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Astwogate a dit:
Est-ce qu'une lampe éteinte peut signaler quelque chose? Quid donc des mesures non destructrices?

Ouais c'est vrai que quand on observe une expérience on allume la lumière, qui peut elle même changer les résultats de l&#8217;expérience.

Que de questions...Mais c'est vrai que c'est abyssalement passionnant.:yawinkle:

Monkey Die Yunkie a dit:
Une pillule qui augmente les capacités du cerveau, et qui double le QI...

Pas besoin de pillule, une soirée avec moi fait le même effet.

Ouais c'est d'la RDR biatch.
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Monkey Die Yunkie a dit:
Vous avez entendu parler de Brain Plus IQ ? Une pillule qui augmente les capacités du cerveau, et qui double le QI... SOIS DISANT ! C'est marrant, qui essais ?


C'est pas sois disant, c'est prouvé et ça tient à un raisonnement simple.
0x2 = 0

Les personnes qui achètent cette pilule formidable on donc forcément un QI de 0 et le voient bien doubler (et même tripler, voir quadrupler, la chance !! :rolleyes:)
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
[video=youtube;X2eY4n37FC0]

Nietszche a la fin de sa vie adorais aller chez son pharmacien pour tester un peu tout ce qu'il y avais à trouver
Les pharmaciens lui demandaient souvent: "est-ce que vous etes docteur" avant de le fournir en ces précieux psychotropes quand il répondais à l'affirmative
Il oubliait simplement de préciser qu'il était docteur en philosophie...

Pas maal c'te vid!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
En discutant avec madame y a 2 minutes (enfin mademoiselle), j'me suis rendu compte d'un truc tout con mais qui m'a un peu mit une claque: je suis entré au collège il y a 18 ans... Roh, c'est presque badant ! Moi qui ai toujours l'impression d'être resté bloqué à 25 piges.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Fringe, saison 2 épisodes 18.

:heart:


tumblrm0mp6075ug1qfnlkc.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
[video=youtube;hVnGrKALfWs]

Je ne suis pas hyper calé en histoire, donc je sais pas trop ce que je dois en penser, et vous ?
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Juste pour dire que je me suis laissé engrainer par des amis malfaisants à aller à &#318;Insane (gros festival electro ce soir) . J'ai pas festoyé depuis cet été... Je sens venir une terrible cacastrophe.

Les grosses soirées ça demande un entraînement constant, du sérieux, de la préparation physique, des narines en kevlar.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
Juste pour dire que je me suis laissé engrainer par des amis malfaisants à aller à &#318;Insane (gros festival electro ce soir) . J'ai pas festoyé depuis cet été... Je sens venir une terrible cacastrophe.

Les grosses soirées ça demande un entraînement constant, du sérieux, de la préparation physique, des narines en kevlar.

Y'a le coté drogues qu'est dur à encaisser des fois. Mais d'un autre coté voir des gens et teuffer, ça fait respirer l'esprit aussi. Ça empeche de trop psychoter.
Moi je suis un solitaire, mais quand j'appel un pote, je sais qu'on vas se ruiner. Donc le lendemain est rude, mais rafraîchissant.

Et sinon Cap'tain t'as liké ma vidéo, mais t'as pas dit ce que t'en avait pensé ?
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Juste pour dire que je me demande à quel endroit il faut s'adresser quand on veut proposer une idée ameliorer le forum et rendre la navigations plus agréable.


J'ai vu que Tapatalk proposait un plugin vBulletin pour rendre les forums navigables depuis l'application Tapatalk qui est 10x plus ergonomique que la version mobile native ( https://tapatalk.com/download_vBulletin.php )

Du coup si une âme charitable pouvait soumettre l'idée à un des gourous d'en haut ça serait cool :)


Édit : https://tapatalk.com/forum-owner-license-agreement.php Ouais en fait quand je lis les conditions ça me paraît difficilement réalisable
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Calanonyme a dit:
Juste pour dire que je me demande à quel endroit il faut s'adresser quand on veut proposer une idée ameliorer le forum et rendre la navigations plus agréable.

Il y a une partie "Vie du forum", mais il va te falloir 400 posts en théorie pour y participer (bien que j'y ai accès à 300 posts chépapourkoi). C'est pas vraiment vivant (paradoxalement), mais c'est l'endroit où l'on peut faire des propositions de ce genre. De toutes façons on te lit bien sur le "Juste pour dire", la partie vie du forum a pas autant d'utilité que ça...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On ne va pas installer de plugin sur cette version du forum, il faut qu'on migre vers un autre moteur de forum ASAP. Dans tous les cas, il faut que notre admin technique aie du temps pour ça. Sur cette version de vbulletin, installer un plugin est assez lourd à faire.
 
Haut