Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

3

3333333

Invité
FunkyDuck a dit:
Laves tes oreilles Aiden, Jul plie tout le game, il le dit même dans sa chanson. Ne te mets pas en travers de l'évolution musicale.

Ah merde c'était du second dégrès putain je fatigue sorry. Dites moi que s'en est plz
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Croisons les doigts....
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
edit
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Haha les vieux blasés quoi...

L'age d'or du rap c'est les 90's. Ça remonte pas à très loin quand même.
Au pire faites comme tout le monde, réécoutés les vieux disques. Dans le classique et le jazz on fait que ça, de réecouter...Je vois pas pourquoi ça serait different pour le rap.

Bah ouais c’était mieux avant, mais va falloir vous y faire, on vit dans une époque de merde.
Mais maintenant, au moins, on à internet pour partager toute cette culture musicale. On serait tous des attardés sinon.

C'est le dilemne, vivre dans l'apogée de son époque et connaître intensément un style précis. Ou vivre avec une culture étendue, dans une époque ou plus rien n'est original.

Moi perso, je préfére maintenant. Sinon en tant que français de la campagne, le jazz ça me serait passé au dessus, comme tout le reste...
Sans l'information, je serais comme mes grands parents, ma culture ça serait le pinard et point barre.

Dsl pour la conjugaison je suit cuit.

C'est pour ça que je suis à fond dans la musique électronique, parce que c'était pas mieux avant et parce que le game est... rude.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est surtout qu'il aurait pas fallu sortir le rap de son contexte.
Le rap c'est pas des mecs blindés de tunes, au départ...
C'est pas non plus du vocoder ou du "chant" tout l long d'un morceau. En gros, le rap est mort (ouaaahh, ça y est j'ai lâché la grande phrase de la soirée !).
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
T'inquiètes pas dans les années 90 y'avait aussi des grosses merdes soit disant rap qui faisait des cartons au box office. Si tu te limite à ce qui passe à la télé et à la radio c'est sur que tu vas être déçu. Mais l'avantage de notre époque c'est que n'importe qui peut prendre un micro et une caméra et balancer sa musique sur internet. Y'a plein de mecs qui font du super bon rap mais ils dépassent pas les 100 000 vus quoi...
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Oui ne vous inquiètez pas c'était de l'humour qui ne fait rire que moi

En vrai en rap j'écoutes quasi rien à part toute la bande du klub des 7 et compagnie. J'aime beaucoup Fuzati. Il correspond très bien à l'idée de poésie que je me fais, de pouvoir tout rendre beau par la formule.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Haha les vieux blasés quoi... L'age d'or du rap c'est les 90's. Ça remonte pas à très loin quand même. Au pire faites comme tout le monde, réécoutés les vieux disques. Dans le classique et le jazz on fait que ça, de réecouter...Je vois pas pourquoi ça serait different pour le rap. Bah ouais c’était mieux avant, mais va falloir vous y faire, on vit dans une époque de merde. Mais maintenant, au moins, on à internet pour partager toute cette culture musicale. On serait tous des attardés sinon. C'est le dilemne, vivre dans l'apogée de son époque et connaître intensément un style précis. Ou vivre avec une culture étendue, dans une époque ou plus rien n'est original. Moi perso, je préfére maintenant. Sinon en tant que français de la campagne, le jazz ça me serait passé au dessus, comme tout le reste... Sans l'information, je serais comme mes grands parents, ma culture ça serait le pinard et point barre. Dsl pour la conjugaison je suit cuit.
C'est pour ça que je suis à fond dans la musique électronique, parce que c'était pas mieux avant et parce que le game est... rude.
 
3

3333333

Invité
Éleusis a dit:
Y'a plein de mecs qui font du super bon rap mais ils dépassent pas les 100 000 vus quoi...

Je suis pas d'accord, y'en a peu être mais y'en a pas "PLEIN" c'est faux. Et puis les rappeur peuvent s'estimer heureux car le rap est par essence un genre commercial.
C'est comme si je disais y'a plein de mecs qui font du super ambient pourtant ils dépassent pas les 1000 vus quoi...

Si y il y'avait vraiment du très bon rap, la scène éléctronique se branlerait dessus comme ils le font par exemple quand il y'a du bon rnb.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui ne vous inquiètez pas c'était de l'humour qui ne fait rire que moi

Hahaha non pas que toi t'inquiète loin de là! Ce mec là Jul, c'est un tel mange merde que j'en suis scotché. Il doit y avoir une explication neurologique au fait que ses morceaux aient des millions de vues sur youtube malgré que ça soit de la pure merde. Un peu comme le MDPV qui fait appuyer 600 fois les souris sur un levier pour avoir la prochaine dose. Ouais voila, Jul c'est le MDPV du rap!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
C'est pour ça que je suis à fond dans la musique électronique, parce que c'était pas mieux avant et parce que le game est... rude.

Ouais mais j'ai l'impression que tu te limite toi même. C'est bien d'etre élitiste et précis dans ce que tu aime et que tu approuve, mais dis toi que le game est rude dans plein d'autre styles, qui sont tous aussi exigeants sur le bon goût que la techno.

Je me doute que tu n'écoute pas que ça, mais une sensibilité musicale pour un style précis, c’est pas défini, ça s’acquiert à force d'écoute.
J'espere que quand je poste du Jazz, tu fais l'effort. Comme je fais l'effort moi aussi avec d'autres. ouais je peux pas dire toi parce que tu poste généralement des trucs de qualités. Mais je pense que t'as compris l'idée.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
edit double cheese
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui ne vous inquiètez pas c'était de l'humour qui ne fait rire que moi

Hahaha non pas que toi t'inquiète loin de là! Ce mec là Jul, c'est un tel mange merde que j'en suis scotché. Il doit y avoir une explication neurologique au fait que ses morceaux aient des millions de vues sur youtube malgré que ça soit de la pure merde. Un peu comme le MDPV qui fait appuyer 600 fois les souris sur un levier pour avoir la prochaine dose. Ouais voila, Jul c'est le MDPV du rap!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Aid3nPearce a dit:
Je suis pas d'accord, y'en a peu être mais y'en a pas "PLEIN" c'est faux. Et puis les rappeur peuvent s'estimer heureux car le rap est par essence un genre commercial.
C'est comme si je disais y'a plein de mecs qui font du super ambient pourtant ils dépassent pas les 1000 vus quoi...

Si y il y'avait vraiment du très bon rap, la scène éléctronique se branlerait dessus comme ils le font par exemple quand il y'a du bon rnb.

Bon ok y'en a peut être pas des masses mais tout dépend par ce que t'entend par "bon rap". Pour ceux qui reste bloqué dans les années 90 ca va être IAM et cie, pour d'autre c'est fuzati, faycal etc et pour d'autre c'est jul ou de la bonne grosse trap. Je trouve justement que grâce à internet on a pas à se plaindre, c'est bien éclectique et tu peux écouter ce que tu veux. Dans les années 90 à moins d'être à fond dans un milieu précis t'écouter ce qui passé à la radio et tu fermais ta gueule. C'est pour ça que je comprend pas trop ceux qui crachent sur Jul, certes c'est de la merde faite en 3mn top chrono mais si t'aimes pas t'es pas obligé d'écouter tu passes à autre choses.

C'est comme avec l'électro y'a ceux qui écoute david guetta et ceux qui creusent un peu...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Éleusis a dit:
C'est pour ça que je comprend pas trop ceux qui crachent sur Jul, certes c'est de la merde faite en 3mn top chrono mais si t'aimes pas t'es pas obligé d'écouter tu passes à autre choses.

Oui enfin, quand t'es au taf ou dans les transports et que tu te tapes ses morceaux de merde 10 fois par jour, t'as pas vraiment moyen de le zapper, quoi. J'cracherai pas sur des tas d'artistes si j'étais pas forcé de les entendre, ça va de soi. En temps normal, j'aurai écouté 3 secondes en me disant "ouh la belle daube !", puis j'serai passé à autre chose sans m'acharner.

Sinon j'suis d'accord avec toi; c'est vrai qu'aujourd'hui on a pas mal de choix, niveau plates-formes, donc normalement on devrait pas avoir le temps de s'emmerder avec des sons merdiques.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ah oui ça après c'est une autre histoire... C'est d'ailleurs pour ça que je sors jamais sans mes écouteurs :mrgreen:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tu m'étonnes.

Allez, j'ai les yeux éclatés, j'vais me coucher. Bonne nuit.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Ouais mais j'ai l'impression que tu te limite toi même. C'est bien d'etre élitiste et précis dans ce que tu aime et que tu approuve, mais dis toi que le game est rude dans plein d'autre styles, qui sont tous aussi exigeants sur le bon goût que la techno.

Je me doute que tu n'écoute pas que ça, mais une sensibilité musicale pour un style précis, c’est pas défini, ça s’acquiert à force d'écoute.
J'espere que quand je poste du Jazz, tu fais l'effort. Comme je fais l'effort moi aussi avec d'autres. ouais je peux pas dire toi parce que tu poste généralement des trucs de qualités. Mais je pense que t'as compris l'idée.

Oui t'inquiètes j'écoute ce que tu post, j'en profite même c'est rare d'avoir un gars calé comme toi sous la main.
Après ce que je peux reprocher au jazz c'est son côté un peu pompeux et maniéré mais c'est aussi le même reproche que je pourrais faire à la musique classique.
Moi en gros j'aime pas quand y'a trop de notes, la complexité pour la complexité ça me gave mais c'est surement du au fait que je n'ai pas reçu d'éducation musicale, ce que je regrette un peu.

Y'a aussi que ce que je trouve dans la musique électronique est absent dans la plupart des gens autres genres, c'est la jouissance du son pur et abstrait. C'est aussi pour ça que je trouve la techno de maintenant aussi intéressante c'est qu'elle s'est rapprochée de l'ambient au point d'en être indissociable. Je sais bien que je me limite un peu avec tout mais j'y trouve du plaisir a vivre dans ce halo d'ambient-techno, c'est comme un cocon, un doudou.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Moi en gros j'aime pas quand y'a trop de notes, la complexité pour la complexité ça me gave mais c'est surement du au fait que je n'ai pas reçu d'éducation musicale, ce que je regrette.

Justement, le Jazz, sous des airs de complexité, cache le blues du passé et toutes les influences afro-americaines. Le Jazz est en fait une affaire de feeling.

La techno, c'est plus cérébrale, moins dans le ressenti. Mais ça reste très cool.
Mais t'as très bien compris ce que je voulais dire. Enfait je crois que t'es le seul à comprendre vraiment ce que j'ai à dire. C'est triste, mais c'est une question de personnalité je présume.

On est un intellectuel ou on ne l'est pas. Pour le meilleur et pour le pire.
Je vais me faire fouetter pour ça...Mais tans pis...J'assume tout.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Justement, le Jazz, sous des airs de complexité, cache le blues du passé et toutes les influences afro-americaines. Le Jazz est en fait une affaire de feeling.

Je sais c'est d'ailleurs justement quand le jazz a ce feeling que je l'apprécie le plus, d'ailleurs je sais pas si tu sais mais la techno et la house ont ça en commun avec le jazz, des origines afro-américaine...



La techno, c'est plus cérébrale, moins dans le ressenti. Mais ça reste très cool.
Mais t'as très bien compris ce que je voulais dire. Enfait je crois que t'es le seul à comprendre vraiment ce que j'ai à dire. C'est triste, mais c'est une question de personnalité je présume.

On est un intellectuel ou on ne l'est pas. Pour le meilleur et pour le pire.
Je vais me faire fouetter pour ça...Mais tans pis...J'assume tout.

Ben ouais d'ailleurs c'est un trait marqué de l'intp que celui d'être un profond passionné et très souvent amateur d'art.

D'ailleurs juste pour dire je viens de faire le point, j'ai environ 50giga de mp3/flac sur mon dd, soit environ 5000 tracks, j'ai tout acheté bien sur.
 
Haut