Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oh, rien de grave pour ton alitement j'espère ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une sale grippe. :/
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bouarf y'a ça la maintenant, j'sors plus ! (déjà que j'sortais pas beaucoup)
Bon rétablissement en tout cas ! C'est fatiguant cette connerie là.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Moi j'ai la grippe à la codéine même en restant chez moi ! :crybaby:
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Juste pour dire que je me suis pris une grosse tatane à l'acide il y a deux semaines. La première fois que je fais ça entouré de gens, sans aucune prétention psychonautique, à la bonne franquette.
Résultats des courses : je suis un putain de mec narcissique, en quête d'attention, je prend mon cas pour des généralités.... et j'ai pris tout ça en pleine gueule. Ah bah putain j'ai pas fait le malin.

J'ai une pote qui a pris de l'acide une fois dans sa vie, en soirée, et elle dit de ça qu'elle a passé un moment horrible : "Je me suis rendue compte que j'étais mon pire ennemi". Et maintenant je la comprends.

Dur dur de faire sa place en société, et le plus dur c'est quand les gens me font comprendre : "Mais non, t'es pas une merde, regarde, t'as ça, ça et ça..." Et en fait, ça, ça et ça, je savais pas que je l'avais. Je croyais que les gens m'aimaient pour d'autres raisons, des raisons que je contrôlais. Que dalle.
Raté, raté de chez raté. Les gens m'aiment pour ce qu'ils veulent, et je n'y peux rien du tout.
Je ne peux pas contrôler l'image que les gens ont de moi.
Ah bah putain.

Et juste pour dire, voilà, ça fait deux ou trois semaines et j'ai les boules de commencer à écrire le TR (et je le posterai pas ici de toutes façon) mais vous en parler ici, maintenant, ça fait du bien. Depuis les années que je fréquente le forum, j'avais jamais compris les TRs qui racontaient les prises de chou sur l'image des autres, l'image de soi, comment fonctionnent les relations... et maintenant je comprends.
L'impression aussi que prendre de l'acide en collectif est l'un des trucs les plus exigeants qui soient. Faut s'assumer en tant qu'humain. Confère Acid Test de Tom Wolf, maintenant je les comprend ces connards de Merry Prankster qui disaient : "Tu dois pouvoir tout faire sous acide". Putain d'exigeant, putain d'exigeant. La grosse école de la vie façon hardcore, pas de chichis, pas d'intellectualisation, ici c'est maintenant, fais-le putain.

Et ce souvenir mythique d'un projet de tarte aux pommes qui m'a sauvé de la grosse fractale qui allait me bouffer. La fractale s'est incarnée dans le projet de tarte aux pommes. C'est la première fois de ma vie que je faisais une tarte aux pommes, et l'acide m'a malaxé, j'ai passé une heure à me marrer non stop, à mourir dans ce projet de tarte aux pommes.
Putain d'expérience quand la fractale te détruit par ta vitalité. Rire, putain.

Bon, ça tourne trop au TR tout ça. Merde.

Je voulais pas mettre ça dans "ce que vous aimez le plus", parce que j'en ai trop chié. Mais juste pour dire que je vous comprends un peu mieux, et juste pour vous dire merci d'être là. Vous me rassurez.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Allez, lâche nous ton TR, t'en meurs d'envie !
Au diable ta petite fierté qui t'a fait dire un jour sur le forum "ceci est mon dernier TR".
D'ailleurs ça fait un peu partie de la leçon que t'es en train de tirer de ton dernier trip: le lâcher prise ;)
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Stylo 2.0 a dit:
Je ne peux pas contrôler l'image que les gens ont de moi.

J'ai une interrogation par rapport à cette phrase :
On ne peut certes pas contrôler le regard des autres mais est-ce qu'on peut tout de même modifier, avoir une influence sur sa propre personne (l'image que l'on renvoie) afin qu'elle soit plus en adéquation avec les attentes d'autrui ?

Sinon c'est vraiment désespérant...dans l'absolu ça me fait penser qu'on ne peut pas être aimé par tout le monde :ninja:
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ouais, j'irai au bout du raisonnement, en ponctuant avec : "T'as pris trop de drogue quand t'es passé de 'jeune personne pleine d'idéaux' à 'petite chose vicieuse qui s'assume'."

Ceci dit, c'est un truc qui a été épuisant pendant ce trip, on a passé notre temps à discuter cette histoire de regard des autres, de "l'autre est un miroir de soi", etc, et on bouclait là-dessus sans vraiment avancer.

@ Simba : tu m'as percé à jour :) j'ai pas encore écrit le TR mais je doute qu'il soit publiable, y'a trop de monde, etc. Et puis j'en ai marre de cette histoire d'attention-seeking. Genre, j'ai commencé à écrire des TRs pour me faire bien voir sur psychonaut, quoi, à un moment donné je me demande si j'ai pas des daddy issues. Mais tu m'as bien capté.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, moi aussi j'ai tenté de me faire bien avoir avec mes 2 pauvres TR. Mais j'me suis loupé ^^ (ils étaient sans consistance et se trouvent aujourd'hui bien à leur place, dans les méandres de psychonaut).

J'aimais bien tes TR, et j'étais loin d'être le seul. Et même si j'ai souvent trouvé que tu partais trop loin dans certains délires, j'me retrouvais assez dans tes raisonnements, voire ton cheminement intérieur. P'tet que mon éducation chrétienne y fait pas mal aussi.
Oui bon, j'vais m'arrêter là.

Edit: j'viens seulement de comprendre la p'tite allusion oedipienne. Oui, y a moyen.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mission accomplie !
On t'a bien eu, hein ?

Edit: second degré,j'précise, on sait jamais.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Tout le monde a besoin de reconnaissance d'une manière ou d'une autre, certains vont faire les vantards devant leurs potes, d'autres vont apprendre des tonnes de trucs juste pour épater la galerie, parfois je fais des tâches dangereuses ou chiantes juste pour que les gens me regardent d'une meilleure manière, toi tu écris des TRs, y a pas de honte à avoir.
Le besoin de reconnaissance fait partie des bases de la société, alors oui ça peut sembler égocentrique, mais pas forcément, c'est important de se mettre en valeur par rapport aux autres pour ne pas rester seul et inutile.
Donc écris ce TR, pinaise, on le veut!
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Juste pour dire que le renard et la chèvre en rouge, ça en jette :)
oui, je ne suis pas à jour mais bon ...

Et c'est la lecture d'un TR de Stylo qui m'a donné envie de me mettre sur le forum, c'est dire ...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est un peu chiant de l'admettre mais ouais, j'avoue. J'crois qu'on recherche tous la reconnaissance de quelqu'un.
J'imagine qu'en psycho c'est un fait établi.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Y'a rien de vicieux à s'assumer. S'assumer ce n'est pas se complaire, ce n'est pas baisser les bras.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai réussis la merveilleuse tâche de me planter 4 cm de cutter dans le bras en faisant des travaux, genre je venais de commencer. Genre j'ai attaquer direct par une plaie béante dans le bras. A "ça" d'un tendon quizon dit.

Etrange comme à l'hôpital ils m'ont retiré plus de sang et je n'ai que peut vaciller alors que là voir mon sang s'échapper de cette plaie au rythme de mes battement cardiaque. J'ai presque tourner de l'oeil.

C'est ouf les sensations physiques. J'espère avoir rien couper de trop grave quand même...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
voir mon sang s'échapper de cette plaie au rythme de mes battement cardiaque

Bravo, tu m'as eu, là ! :eek:ak:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Quand il parle de la seconde catégorie un de mes amis définit les choses de cette façon : "Ces gens la n'ont pas vraiment conscience de leur humanité et semblables à des animaux, ils errent...

Moi à la différence de toi Sandman je n'ai pas vraiment d'animosité envers cette catégorie de personne, après tout, même eux ont le droit de vivre.

Je suis même pas sur que c’est comparable à des animaux. Les animaux vivent de leurs instinct, ils vivent dans l'instant, dans le présent le plus total. La je parle juste des cons, des gens dont les gênes, l'éducation, leurs on apporté un QI au ras des pâquerettes.

Dans l'absolu j'ai rien contre eux, ils sont peut être plus heureux que moi. Comme disait Desproges l'intelligence c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendu de son malheur.

Donc dans l'absolu, j'ai rien contre eux, faut juste pas qu'il me fasse chier.

Moi ma philosophie c’est vivre est laisser vivre.
Ouais les cons ont le droit de vivre, mais bordel qu'ils me laissent vivre alors. La vie c’est donnant-donnant, c’est des deux coté que ça se passe.
Mais vu que je suis pas violent, et très feignant, je vais arrêter de me m’énerver et faire ce que je fais de mieux: rien.

Âpres tout, les cons peuvent bien faire ce qu'ils veulent de moi. Tant que j'ai du Wifi moi le reste...:finger:

Stylo 2.0 a dit:
Les gens m'aiment pour ce qu'ils veulent, et je n'y peux rien du tout.

Ouais, j'ai réalisé ça très tôt (genre gamin quoi), mais la ou c'est devenu le plus réel, c'est quand j'ai du faire mon premier CV.:mrgreen:
Ça et le fait que le mensonge est le fondement de toute vie social. Les gens ne peuvent voir ultimement qu'une toute petite partie de ce que tu est réellement, donc ils n'aiment que ce qu'ils veulent, et que ce qu'ils perçoivent de toi. Que ce qu'ils ont ENVIE de percevoir en toi.

Donc finalement, ils s'aiment plus eux même qu'ils ne t'aime toi (si tu me suis, ouais voila, drogue tout ça...).

Tiens celle la est de moi :

Les hommes sont fondamentalement égoïstes, mais ça ne les empêches pas de savoir faire cuire des pâtes.

Ouais la c'est moi qui suis cuit, mais médite bien cette phrase, elle contient le sens de la vie.

Edit :
Aiskhynê a dit:
On l’appellera Psychonautopia et on fera pousser des poneys

Juste...Faire pousser des poneys quoi :heart::heart::heart:

En voila un qui sait donner un vrai sens à l'existence !!!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'ai pas compris pour les pâtes j'suis pas asses perché ou trop j'en sais rien j'pense à trop de trucs mais rien ne me semble logique >.< Je veuuuu comprendre !

Sinon on a l'aire de pas mal se ressembler sur notre mode de vie et notre façon de voir les choses haha... XD
Totalement d'accord avec toi sur l'égoïsme humain et sur les gens qui nous font chier, mais faut pas oublier qu'on est ni en démocratie, ni libre, ni égaux, ni frère dans cette vie et qu'ils sont donc en bon droit de nous faire chier vu que ce sont des maitres-esclaves bien formaté et que nous, nous ne sommes que des esclaves passifs nés enchainés et libre que dans nos coeurs.
On dérange même pas on fait pitié à leurs yeux.

Moi ça fais un baille que l'effet peace and love de mes premiers trip s'est dissipé, maintenant j'm'en bats les couilles. D'ailleurs à ce propos j'vais enfin pouvoir porter plainte contre mon ex *_* Qu'elle connasse...
 
Haut