Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Y

Yeaushit

Invité
Le troll a pour but de susciter la polémique et de provoquer les conflits au sein de discussions ou il n'a pas de parti pris, et ce par pur plaisir de faire chier le monde.

Le flooder a pour but d'inonder un forum ou un chat d'une masse d'infos inutiles débitées a un rythme élevé, voir de messages incohérents dans l'unique but de saturer et décrédibiliser une plate-forme ou un serveur,et par conséquent affirmer sa domination sur les équipes qui les gèrent.

Donc égo trip pour le flooder a l'inverse du troll qui n'as même pas une once d'honneur. (je suis pas sur que l'un soit mieux que l'autre en fait....)

Bien sur je pinaille sur les définitions, mais appellons un chat un chat. :grin:
Et je rejoins l'analyse de Laura.(qui a oublié la vaseline ce coup ci^^)
 
D

Deleted-1

Invité
Le truc c'est que là on a à faire à un troll qui flood...le pire qui puisse arriver quoi...

Perso je ne suis pas contre un troll qui créerait un débat parce qu'il a un point de vue plus ou moins intéressant à partager, ni un flooder postant un ou deux trucs plus ou moins marrant, il en faut pour créer une forme d'équilibre et faire vivre le forum, mais quand c'est du 100% comme dit précédemment, c'est ultra relou et super énervant, et quand on en vient à constater que le mec n'a pas posté depuis une heure...c’est grave.


Sludge a dit:
J'avoue que j'ai créé la partie flood parce que je trouvais insupportable cette avalanche de topics inutiles sur une partie du forum qui contient beaucoup de topics intéressants, eux. Mais qu'au bout d'un moment à mettre des liens vers ses topics à flood sur tous les autres topics, ça ne va pas suffire à le dépolluer. Et là clairement je suis à bout, je pense qu'il l'a compris puisqu'il ne poste plus depuis une heure. Et il en faut pour me mettre à bout, d'habitude je fais tout le temps le médiateur partout. Mais on ne peut pas faire de médiation sans efforts de chaque coté pour comprendre les autres et les respecter.

Tu sais quand un cas est avéré il n'y a pas de mal à le sanctionner...un moment faut faire preuve d'autorité et d'exemple quand les règles ne sont pas respectées, et à ce niveau là ce n'est pas du zèle mais une action juste.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
juste pour dire que je suis un peu vert de me faire virer mon juste pour dired'une ligne ou je dit juste en une phrase que j'ai mangé des champot ...
çaa été prit pour un mini tr'(paye ton tr ...) alors que y'a pas de quoi, qu'on est dans une section flood c'est abusé surtout tout ce qu'on peut lire de 100x plus explicite ,intintéressant et hors charte mais qu'on n'éfface pas,je suis plutot indigné sur ce coup...

-toute façon tout le monde est pas loger a la mème enseigne ça c'est clair de toute façon jevais fortemment limiter mes message (ça devrait faire plaisir a plusd'un...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas délibéré, c'est juste qu'on est plusieurs modérateurs et qu'on ne place pas tous les limites exactement au même endroit.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Toutes ces réactions font penser aux débats actuels sur "comment réagir face aux attentats djihadistes ?".
 
Y

Yeaushit

Invité
Sludge a dit:
C'est pas délibéré, c'est juste qu'on est plusieurs modérateurs et qu'on ne place pas tous les limites exactement au même endroit.
Foutaises z'êtes tous pareils!!!
Modo.gif
 
D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
C'est pas délibéré, c'est juste qu'on est plusieurs modérateurs et qu'on ne place pas tous les limites exactement au même endroit.

Perso je m'en tient aux faits, et quand il y en a beaucoup comme c'est le cas qui ont dépassé la charte, j'arrête de me poser des questions et je ban sinon ça alimente encore et encore le débat au sujet de BA qui se la kiffe douce à continuer de liker qu'on parle de lui...et autant la dernière fois on était divisé sur le fofo quand à son pétage de câble, là on semble tous d'accord qu'il fait juste chier...après c'est vous les modos qui avez le pouvoir d'agir et de statufiez sur son sort.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
purée janvier/février c'est récurrent ! :weed:
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Devanagari a dit:
purée janvier/février c'est récurrent ! :weed:

:|:anal::oops::rolleyes::axe::D;)

A assembler dans le bon ordre, les commutations, c'est de la logique pure ;)
Merci à 3R et au fantome de Yoshi, et surtout à Sludge ;)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Tiens!!!!<<<<deva tu tombe bien!!!!!!!!!!!!!!

Ha bin non, en fait en ce moment c'est nickel....:mrgreen: Deva il est impec!!!

CQFD attitude cool....pas de problème....comme Sboub, un temps il a du croire que je lui en voulais,mais non,ici on en veut pas aux gens,mais aux attitudes qui monopolisent le fofo..

Imaginez....

Vous allez dans un rade tous les soirs à la même table avec quelques potos depuis des années, la serveuse vous mets sur la tables vos tis apéros habituels les olives et crakers préférés, tous les soirs, c'est un peu l'extension de votre salon et vous blablatez en famille.....

Et un soir un gonz fracasse débarque il s'assoit avec vous à table tape la discutaille.

Là tout est tranquille tout le monde est bienvenu après tout on est des gens ouvert et ce gars à l'air sympa...

Sauf qu'en deux semaines c'est lui qui se tapent tous les crackers, quand il a fini son verre il tape celui de tout le monde, fout les pieds sur la table, et monopolise la discussion.

Bin il se rend pas compte, mais ce gars là vient de transformer vos soirées bien sympatoches en un "one man show" que personne n'a demandé et qui fini par fatiguer tout le monde.

Donc dans le groupe de vieux copains, au début ça dit rien, parce que tout le monde se dit qu'il faut être compréhensif, le problème c'est que ça incite le nouveau a continuer dans son attitude monopolisatrice d'attention et que non seulement il continu, mais en plus , il accentue...

ça gonfle un peu, mais jusque là tout le monde reste cool.....sauf que cela finira toujours par en pousser un à bout.

Donc un moment ou un autre y'en aura un qui dira

"mais tu vas la fermer tagueule??? Et puis arrete de foutre tes gaudasses sales sur la table!!!!!Et bois encore mon verre et t'en prend une!!!Tu me casse les couilles, avant quand je venais dans ce bar c'était pour me détendre , et depuis que tu gave tout le monde je rentre chez moi, je suis encore plus stresse qu'en arrivant,,,alors soit tu te calme soit tu dégage!!!!"

Et finalement, le poto qui pète un plomb, il est pas méchant, il dit juste ce qu'il ressent, son vrai tord c'est de ne pas l'avoir dit depuis le début...mais s'il l'avait fait on l'aurait traité d'associable....

Parce qu&#8217;il lui reste quoi comme choix? changer de rade et rien dire? Mais sa fidélité envers ses potes ...c'est du vent? Et puis dans un autre bar il sait pas ce qu'il trouvera....et puis doit on fuir pour ne vexer personne????

Non ce gars a eu raison de dire stop, et de demander au gonz de se calmer.

Mais le gonz lui n'y croit pas, très sur de son aura, il prend pas l'accrochage au sérieux....c'est la que le reste de la tablée s'y met et lui prouve par A+B que ce qu'on lui a reproché est bien l'idée générale...


Normalement le type se fou sur la gueule avec tout le monde s'il est bourré en se disant victime de cabale....
S'il est intelligent il se remet en question....
Mais bien souvent il pense que les gens sont cons au fond de lui et l'histoire se répète dans un autre rade.....
 
Y

Yeaushit

Invité
Les discussions avec B.A.... :roll:
[video=youtube;kEoNVUcUJLs]
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est juste pour rappeler qu'il existe une liste des personnes que vous pouvez ignorer.
Pour ce faire. Cliquez sur le profil concerné, voir le profil, Ajoutée à ma liste d'utilisateur ignoré.

And it's gone! Par contre (l'ayant passablement utilisez dans le passé) vous verrez toujours que l'utilisateur post mais vous ne verrez pas quoi.

Ceci est un rappel des fonctionnalités du forum.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
ouaip je l'ai deja utilisé, mais ça fait pas tout....


Le mieux c'est quand même d'expliquer au gonz, que trop parler c'est pas bon, que les crackers, c'est pour tout le monde, qu'on boit pas le verre des autres et que la table c'est pas un repose pied...

Bref du bon sens et du savoir vivre, le forum c'est pas un blog perso, ni un défouloir sans fin.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Putain c'est quoi tout ce bordel là? o_O'
BA si tu me lis faut que t'arrêtes de déconner là, quitte les prods et psychonaut pendant quelques temps et reviens nous en pleine forme avec plus de recul sur ce qui se passe entre le forum et toi actuellement.
 
D

Deleted-1

Invité
Voila, et puis je n'ai pas envie de restreindre mon compte à cause d'un dingo qui n'en fait qu'à sa tête, et là je commence vraiment à avoir la rage, ce connard (ouai par ce que c'est un connard d'agir comme ça) s'amuse à liker mes posts avec son nouveau pseudo qu'il avait déjà liké sous le nom de BA, alors que je lui ai explicitement demandé de ne plus le faire parce que j'en ai marre de voir son nom apparaitre partout !!!

Maintenant qu'on l'a reconnu comme étant un troll floodeur et qu'on est encore une fois obligé d'effacer ses posts inutiles et polluant l'espace public, sans parler du fait qu'on est plus d'un a se plaindre, faudrait voir à le faire taire parce que le ton ne fait que monter encore une fois et ça tâche.
 
Haut