Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Bouhou je suis dégouté!

-J'ai pas put choper mon pote pour qu'il me prette son appareil , j'ai pas encore reçu ma nouvelle balance et j'ai pourtant déja du récolter 80% de ma 1ere flush ,je suis vert les seules photos que j'ai prise c'est avec mon phone de merde et impossible de les virer sur PC,faut que je me les envoie a un pote en mms...

-A vue de nez j'ai déja fait plus avec les mexicains par exemple,y'a pas de gros corps mature, c'est petit,jolie et super homogène,la théorie qui prévaut selon laquelle 2gr de champi composé de 7 champignons serais plus chargé en principes actif que un gros champi de 2gr pourrais expliquer aussi pourquoi cette souche est consideré comme forte (après tant que je les aurais pas gouter...),j'ai récolter 89champis(dont les + gros font 10/12cm)et il en reste 40 petits dans la barquette que je laisse encore une douzaine d'heures pour qu'ils grossissent.

-Je n'ai aucune idée si je dois dunker le 2ème flush ou juste laisser la nature faire ,et je dois dire que la 2ème solution m'attire +,dans le sachet, l'hygrometrie monte a 99% avec ma sonde pour une température constante et optimale de 23°.

-Tartopom tkt je sais que les champignons ne transforme pas l'azote en chlorophyle(ils en sont dénué) via l'action de la photosynthèse,je suis payasagiste/horticulteur de metier ;),mais tu te trompe si tu pense qu'ils ne perçoivent pas la lumière,la colonisation du substrat par les spores ,elle demande la pleine obscurité,mais pas l'apparition des primordia, ni la fructification ,évidemment le champignons n'utilise pas les lumens comme source d'énergie,mais ils en ont besoin pour pouvoir réguler leurs journée,pousser droit et elle est suremment utile dans d'autres mécanismes plus subtiles,les growers a défaut d'utiliser une légère lumière naturelle indirecte, utilise des néons horticoles(optimal entre 12/16H/jour) évidemment très loin des champignons ,j'ai regler mes néons (qui éclaire mes boutures de weed a la base) de façon a ce que les champignons reçoive 6 lumens/cm2(17H/J),c'est très léger mais c'est suremment un facteur qui a influencer d'une façon ou d'une autre le développement,tu trouveras des chapitres sur la lumière dans tout les handbook sérieux sur le sujet .

-Pour l'instant je suis satisfait du résultats(mème si ont peut faire toujours mieux et qu'ils ne sont pas gros) après tout je récolte éxactement 8 Jours après avoir mis la box en conditions de culture,j'aurais bien aimé les peser frais dommage,129 (peut ètre légeremment +)chamignons sur une première flush ça me la fait.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ Mighty Yo : j'ai dit que seul le tapis avait une réelle utilité, les néons ont une utilité très relative puisque la lumière ambiante est suffisante. C'pô très écolo d'avoir des néons quand c'est si peu utile :P 17h d'exposition par jour c'est trop je dirai aussi. Perso je fais à la louche mais c'est obscurité d'abord, la lumière ne sert que de tutrice à la croissance j'expose donc beaucoup moins, ce qui ne m'empêche pas de récolter au minimum 50g/box.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Je ne dépense aucune électricité en + ,vue que mes néons tourne pour mes boutures,et je cultive dans ma salle de bains(sans fenètre) c'est pour ça Tarto :P.

-Oui Psychotrique,quand tu inocule tes sports a ton substrat stérilisé ,il est fortement recommander dans tout manuèl sérieux de mettre tes bocaux/barquettes dans le noir total, avec une température de colonisation de 28/30°,après tu rétablie les jours de lumière et tu baisse la température a 23/25° pour la fructification,je ne te parle pas d'ouvrir une barquette toute faite qui elle réclame de la lumière.

-Pour les 17h normalement je doit tourner a 18h pour mes boutures,j'ai juste descendu une heure pour adapter les champis (lumière optimale a 12/16h/jour) vue que je récolte une barquette pleine en 8 jours seulement ,je pense que cette méthode est plutot pas mal.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Lors de la "pousse", une petite source lumineuse est cependant bien utile pour diriger les champis. ;)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
La lumière ambiante est largement suffisante, avoir une source rien que pour les champis c'est un gâchis d'électricité.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
c'est pas un gâchis d’électricité puisque les néons sont déjà là de base pour ses boutures de weed....
et d'après ce que dis mighty, ya pas de fenêtre dans sa salle de bain alors pas de lumière ambiante tartopom
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je parles Je parles bien de la culture de weed ;)Les néons ont un sptre très restreint, très loin de ce que propose le soleil donc souvent déconseillé. Du coup c'est un pari risqué.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
I3atou a dit:
c'est pas un gâchis d’électricité puisque les néons sont déjà là de base pour ses boutures de weed....
et d'après ce que dis mighty, ya pas de fenêtre dans sa salle de bain alors pas de lumière ambiante tartopom

Je m'auto cite avec des mots en gros :

tartopom a dit:
La lumière ambiante est largement suffisante, avoir une source rien que pour les champis c'est un gâchis d'électricité.

Je ne parlais pas spécifiquement de la culture de mighty.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
ah bah pour ça je te laisse voir avec lui ^^
je sais m'amuser avec mes substrats, et mes spores mais la culture de W j'y connais rien :?

EDIT: Bon Ok je ferme ma gueule tartopom
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
I3atou a dit:
EDIT: Bon Ok je ferme ma gueule tartopom

Non mais autant pour moi je me suis peut etre mal exprimé :) Problèmes de comm' faut pas s'en offusquer sur un forum.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
je ne m'offusque pas t’inquiètes ;)

sinon pour revenir au sujet, juste pour dire je me suis tenté un bouteille de rhum arrangé au cubensis (15g sec / 70cl à 48° + 2 grosses cuillère à soupe de miel) suite à la lecture d'un thread sur ce beau fofo, on verra bien ce que ça donnes d'ici 2-3 mois :D
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Lotre a dit:
Fais gaffe à l'inflation de l'égo quand même, y risquerait d'éclater comme un ballon ^_^

C'était donc ça ? Dire que pendant longtemps, je pensais que l'enfer, c'était les autres. Donc l'inflation, c'était l'autoflood ? Wow ...

Laura Zerty a dit:
Ba si t'es pas beau et que tes aprioris sont marqués sur ta gueule c'est normal aussi :mrgreen:

Laura ... Ce qui est magnifique, c'est pour qui est ce que tu me prends. Juste un point où tu as raison : je peux être cynique. Que veux-tu ? Le monde m'en donne l'envie ...

CaptainBarnacle a dit:
Ouais c'est vrai! Faut pas trop provoquer sinon faut pas s'étonner de se faire buter!

De ta part, j'adore ce genre de réfléxions :D.
Promis, je "réfléchirais" avant de parler :).

Bref, je me croyais mort et maintenant :

[video=youtube;spRKkR8IjbI]
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Arf, chaque fois que tu cites mon nom, tu as droit au likes :mrgreen:. Bon, pas de surpignoles sur mon retour. ON SE DETEND, ON POSE LES GUNS ET LES CRUCIFIXS. Bon, pour toi, Funky (j'espère que la psycho-teuf tient toujours ;)) :

[video=youtube;LMuR6DPy-eQ]

Merci au petit oiseau, au renard, au hibou, à la chèvre, à la Trique, au Chamhan et pleins d'autres d'avoir croisé mon chemin. Et merci au meuble de m'avoir ressuscité :).

Bonne nuit les psychows.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
juste pour dire que je vais acheter un terrain de 6 ha pour moins de 40k euro, et que je vais y fonder un communaute de woofers, et j aurais un sacre beau jardin, j ai deja 2 ha de cacao, des bananes, des ananas, des amandes, des noix de cocos, du nispero, du zapote, etc etc, sans parler de ce que je vaisd planter ... en commencant par de la salvia jajaja J ai un torrent avec des ecrevisse et une piscine naturelle, vue sur le parc tayrona ainsi que la mer.
apercu...
Voir la pièce jointe 16356Voir la pièce jointe 16357
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
La classe, bonne chance dans ton projet !

Ça a l'air bucolique, j'y passerai bien mes vacances :P
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 942
Ah ben Chamhan, si t'as besoin d'un coup de main ou que t'es ouvert à la compagnie d'ici quelques années, ben j'vais venir squatter mon salaud ^^
 
Haut