Bin tout dépend ce que tu mets dans le mot troll.....
Tu remarquera que dans nos escarmouches j'ai toujours mal pris le qualificatif de troll. Pour moi il est extrêmement péjoratif, car en réalité il décrit une façon de poster qui relève du psychopathe impulsif, donc par définition qui ne se maîtrise pas lui même.
Or la non maîtrise de soi est pour moi dans le domaine du ridicule.
Si on regarde le cas présent, plus de 10 posts / day......qui pourrait se targuer de faire 10 posts pertinents par jours...
Non je le dis t'es un taquin captain, eut un temps limite opportuniste et trop impliqué émotionnellement dans la communauté, quand tu as tendu vers le troll, tu ma trouvé sur ta route mais aujourd'hui tu te déclare troll, mais tu ne l'es pas, ou plus.
Tu as vraiment pris en pertinence....D'ailleurs si la place de troll est prise par bidulewatch, c'est peut être simplement parceque tu l'a laissée libre....il y a quelque chose de systémique sur une communauté internet et le vide est obligatoirement rempli....
Donc dans un sens, tu as créé bidulwatch en lui laissant le champ libre, en fait il n'est rien qu'un ersatz de ce qu'il croit être singulier au sein d'une communauté.
Logiquement que nous aimions ou pas ses interventions, il s'en branle, c'est simplement le fait d'exister qu'il recherche, ce n'est motivé par aucune vergogne, être bien ou être mal, il s'en fout le principal c'est d'avoir une existence.
M'enfin on est pas la pour t'étudier, et BA ou truc machin relève bien du troll lui, car il y a un fond de malaise existentiel mélangé à un désir de provoquer sur une trame de flood indiscutable...
Bref le genre d'action qui baisse la qualité et la crédibilité du forum qui aux vues de sa concurrence, n'en avait pas besoin....