Tridimensionnel
Cheval théorique
- Inscrit
- 27/4/16
- Messages
- 7 247
C'est normal de regrouper sous un nom ce qui se ressemble, et de donner des noms différent à des choses qui ne se ressemblent pas tant que ça. Et c'est clairement utile car à traiter tout le monde de la même manière on peut faire pire que mieux. Surtout quand on est dans un paradigme où l'on tente de soigner avec des médicaments psychotropes, ce serait dangereux de donner la même chose à tout le monde.
Mais pour contrer cela (car il faut toujours lutter contre les étiquettes, on en a besoin mais il faut aussi les rejeter, il faut les deux pour que les perceptions ne se figent pas là où le monde évolue) il y a actuellement le mouvement de Neuroatypie qui s'efforce de considérer la folie, les troubles mentaux, etc., d'un point de vue sociétal et systémique pour défendre les droits des personnes qui sortent psychiquement de la norme, quelle qu'en soit la manière.
Mais pour contrer cela (car il faut toujours lutter contre les étiquettes, on en a besoin mais il faut aussi les rejeter, il faut les deux pour que les perceptions ne se figent pas là où le monde évolue) il y a actuellement le mouvement de Neuroatypie qui s'efforce de considérer la folie, les troubles mentaux, etc., d'un point de vue sociétal et systémique pour défendre les droits des personnes qui sortent psychiquement de la norme, quelle qu'en soit la manière.