T
TripSitterFR
Guest
Je l'ai pas vu, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu une compilation de son travail de recensement méthodique des bavures policières fin 2018/ 2019 pendant les manifs de Gilets jaunes. Dans tous les cas, ce gars à fait du bon boulot, car sans lui, je pense pas que les médias mainstreams auraient fini par parler de ça sur les chaînes grand public...Bonshitsamère a dit:Il vaut clairement pas le coup de foutre de la thune dedans. Tout le filme joue sur l'émotion, sur la sensibilité du public face à des images violentes. ll force par l'émotion a rejoindre une cause qui devrait être idéologique et politisée.
Mais j'imagine que pour des personnes complètement extérieurs a ce qui se passe depuis des années c'est un début.
Après je te rejoins que ceux qui sont pas trop décrochés de la réalité savent tout ça depuis longtemps...
C'est ce qu'ils veulent que les gens croient. Faire l'autruche n'a jamais rien arrêter...Morning Glory a dit:Enfin extérieures ou pas on pourra pas l'arrêter on a plus aucun pouvoir... Alors se tenir informé.e, pour quoi faire finalement je suis en train de me dire... Juste voir la déferlante me foncer dessus ça me fait peur pour rien, elle arrivera de toute façon. Autant peut-être, se boucher les oreilles et lui tourner le dos...
En Bolivie, le peuple à fait reculer les multinationales qui voulaient établir un monopole sur l'eau ("guerre de l'eau") en la privatisant, avec des tarifs prohibitifs...
En 1936, si les ouvriers ne s'étaient pas battus pour leurs droits, on aurait pas eu les congés payés, la semaine de 40h, etc.
Y'a plein d'exemples...vraiment.
Welcome. On subit tous (plus ou moins*) les effets des confinements à répétition, couvre feu, distanciation sociale, sans parler du manque de perspective qu'engendre ce p*tain de virus.Acacia a dit:Je ne vois plus passer ni les heures ni les jours .
Tout se répète, encore et encore j'ai l'impression
* si t'es au chômage ou que t'as perdu ton taf à cause du covid, ça n'aide pas à avoir un rythme "normal"...