Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
Par chez nous les gens sont pas habitués à la franchise aussi. Ça surprend et ça peut mettre sur la défensive du coup. Dire tout haut des choses qui se disent souvent à demi-mot (par le langage corporel par ex) c'est cristalliser une position, amener le focus là-dessus (cf le mec qui te repond "tu crois que je pense qu'à ça ?"). [Dans les jeux de séduction ça tue un peu le mystère, et redéfinit les règles du jeu sur un schéma moins classique qui ne brosse pas dans le sens du poil.]

Et c pas parce qu'il y a réponse mécontente que c'est un échec de communication, en fait.

Et c pas parce qu'il y a réponse mécontente que c'est un échec de communication, en fait.
C'est vrai, on doit aussi accepter que parfois la dispute est la seule issue sincère :|

Si tu entends "dispute" au sens large de séparation, alors oui. Au sens d'engueulade ponctuelle, il y a quand même tout un tas de nuance dans l'expression de la sincérité avant d'en arriver là :/

Oui, mais cet éventail de nuance peut être déjà très désagréable, et parfois c'est difficile d'exprimer des trucs sans s'énerver. Je suis en train de me demander dans quelle mesure le fait que la colère me fasse peur peut inhiber des discussions importantes ou nourrir des dynamiques mauvaises. Peut-être que je devrais chercher à augmenter ma tolérance à la colère, plutôt que des moyens encore plus sophistiqués d'exprimer les choses calmement

Peut-être que je devrais chercher à augmenter ma tolérance à la colère, plutôt que des moyens encore plus sophistiqués d'exprimer les choses calmement
Ca m'a l'air d'une bonne TCC effectivement, l'hypersensibilité aux stimuli négatifs c'est quand même un truc typique de personne traumatisée et il existe plein de pistes d'améliorations, avec ou sans psy.

Il y a plein de façons sociales de communiquer sa frustration sans tomber dans la colère. Je ne dis pas que c'est un exemple à forcément imiter, mais typiquement, quand on se dit "ta gueule" ou qu'on se traite de connards entre potes dans une conversation amicale, sans agressivité dans le langage corporel : c'est très classique et plutôt sain au final, ça permet d'indiquer ses limites ou de marquer son désaccord. Evidemment quand on a des traumas qui rendent hyper vulnérables ça paraît un peu "rugueux" comme façon de communiquer et ça met pas très à l'aise aha. Si en plus on est pas né avec un mode d'emploi inné des interactions sociales, ça parait encore plus lunaire...
Je vais sortir une comparaison pas mal foireuse, mais perso ce qui m'a aidé à comprendre les interactions entre les autres enfants à l'école, c'est de voir des chiens jouer : ils se mordent et se mettent des grands coups de patte, mais il y a plein de marqueurs subtils du langage corporel qui indiquent que ce n'est pas une vraie bagarre.

Ben oui moi aussi je serais offusqué nonmé. Un apoloon comme moi. Rt j fais payer d habitude hey !

Nan mais s il,avais pas mis ca sur le tapis et que c etais pas specialement ambigu (apres ca c est toi qui sais j etais pas la, mais vu lleur reactions que tu decris...)

Je pzux comprendre qu on le prennent mal en temps que mec. Parce que au final on est tous des obsédé quoi. Et on doit pss s'offusquer si une fille part du principe qu on,veux la baiser ? Mmmmm je me considaire comme politiquement non binaire hein, maiw la je trouve que tu pousse un peu
Le discours habituel pour justifier une agression sexuelle, c'est "mais elle était pas claire". Donc ça me semble une attitude saine de prendre les devants en disant : "je ne veux pas de sexe". En quoi c'est insultant de dire ce dont on a envie ou pas envie ?

@Biquette ouais je vais réfléchir à tout ça

En soi ça n'a rien d'insultant, mais si on veut
réfléchir au cadre de la sincérité
: c'est dit, la plupart du temps, dans notre sossiéter, pour signifier "t'es moche" [y'a aussi parfois une notion de classe dedans - être dans la dèche rend généralement moins attirant qu'être bien sapé, bien soigné, etc], et/ou "t'es vraiment un gros charo de merde"

Après, est-ce que normaliser le fait de dire spontanément "j'ai pas envie" vaut la peine de froisser quelqu'un, c'est un choix à faire (j'aurais tendance à dire que, la plupart du temps, oui, ça en vaut la peine).

Il y a plein d'autres raisons de ne pas avoir envie de sexe, que la laideur de quelqu'un. Ne pas être d'humeur, mal connaître la personne, être asexuel...

Bah c'est comme sur le web ou en event? T'as le droit de dire nope sorry pas sorry, ça m'intéresse pas là pas comme ça pas avec toi. En event on remercie les "non". Quoi de mieux que de se voir exprimer un refus par une personne avec qui ça ne se serait pas bien passé si elle n'avait pas osé le dire?
Je sais pas je vois pas en quoi la situation est différente. Et oui. On a le droit de vouloir quelque chose avec une personne et pas avec une autre, dans un contexte ou un autre etc. Et l'apparence c'est triste mais ça entre souvent en compte pour la plupart des gens (et c'est une meuf pas si belle et qui a globalement fait le deuil du physique qui parle).

Dernière édition:
Il y a plein d'autres raisons de ne pas avoir envie de sexe, que la laideur de quelqu'un. Ne pas être d'humeur, mal connaître la personne, être asexuel...
Tu noteras que je n'ai pas parlé des raisons possibles de ne pas avoir envie, mais des raisons les plus fréquentes pour lesquelles, dans notre société, quelqu'un dit spontanément à quelqu'un d'autre "j'ai pas envie" (pas en réponse à une demande).

C est quoi le discord officiel de 'naute ? Sinon Lullaby j ai une idee de start up. Un captcha pas pour voir si t es un robot mais pour verifier si t est en etat de poster ou d envoyer un message ♥️ ca m aurais sauve tellement de fois

Sinon j si un pote qui veux passer dans ton coin bientot, j voudrais voir poir venir dire bjr

T'as de la chance: je me tiens rarement au courant de ce qui se dit ici ! J'ai à nouveau un téléphone jeudi, ça me dit (mais jeudi, pas samedi... Putain ma blague me dépite). On pourra s'organiser. Tu me diras si tu passes aussi ou si tu te terre en Belgique.

Je plussoie le captcha.
Si tu te loupes, c'est enregistré dans les limbes.

Pour le discord je ne l'ai plus en têteais je te passe ça jeudi si personne ne t'a renseigné.

Le lien pour le discord est dispo dans la vie de l'asso, suffit de faire une recherche. Aussi le discord est uniquement prévu pour discuter de l'asso ou du hors-sujets, les questions/infos sur prods et trip-reports doivent se faire via le forum.

Je contre avec un rôti de seitan infusé au miso, à la sauge et au lapsang souchong, fourré aux champignons et aux marrons, avec une sauce au sirop d'érable
C'est une folie comme ça a l'air bon.
Genre avec un verre de Lagavulin et une pipe d'opium...
Mon repas avant de mourir.

Excellente année 2026 à vous tous.
Je vous souhaite santé, bonne humeur, bien-être et pognon (oui, on en a quand même besoin).
Prenez soin de vous et de vos proches.

OIP-3648762913.jpg

Dernière édition:
C'est une folie comme ça a l'air bon.
Genre avec un verre de Lagavulin et une pipe d'opium...
Mon repas avant de mourir.
Ca l'était, mais j'ai hélas dû me contenter d'un Tamnavulin fini en fût de Cabernet-Sauvignon (trouvé inopinément à -30%). Heureusement que je ne suis pas mort juste après.

Et selon la coutume :

Bloavezh mat d’an holl souhetan,
Ti da lojañ,
Peadra da vevañ,
Tan da dommañ,
Ha lec’h da ganañ

Je souhaite une bonne année à toustes,
Une maison où dormir,
Ce qu'il faut pour vivre,
Du feu pour se chauffer,
Et un endroit où chanter.

@Sorence Je pense aussi que c'est quelque chose d'inattendu pour des personnes qui ont l'habitude d'interactions neurotypiques, où beaucoup de choses passent par le non-verbal, les micro-expressions, qui peuvent paraître ambiguës à d'autres. Iels auraient peur de cette méthode inhabituelle de communiquer, du coup iels se brusquent/cherchent à comprendre des sous-entendus qui ne sont pas là quand toi tu ne fais qu'exprimer tes envies et tes besoins.

Retour