Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    flood
1753895357044.png
Vraiment aucun effort Whisper hahaha

EDIT: il m'a même sorti la "respiration nootropique", faut breveter le concept.

Dernière édition:

Pétition d'intérêt public : Pour la carmagnole comme hymne national

Waw du coup on a vraiment repris le chant pour faire une version anti-savoyard à Genève, je me disais que l'hymne me disait un truc.

Croucrou les psychos !

Je repensais à vous et à ce forum, comme cela m'arrive régulièrement. Régulièrement je suis reconnaissant pour l'approche critique des psychédéliques que ce lieux et les personnes qui l'habitent de leurs mots m'ont aidé a développer.

Je ne me suis pas arrêté de voyager loin de là, mais je n'écris plus de TR, un peu par manque de temps, un peu par paresse... J'ai pourtant fait de belles découvertes, entre l'intensité visuelle d'un LSD qui me laisse étrangement toujours un peu sur ma faim spirituellement, à l'opposé de son petit frère (LSA) d'apparence plus terne mais qui a eu une influence tellement plus riche sur ma psyché...
Il y a aussi eu la Kétamine, qui ne présente à mon sens que peu d'intérêt isolément et que je n'apprécie vraiment qu'en plateau de LSD, joie simple de danser et d'onduler intuitivement dans cet état.
Et enfin la Mescaline - qui est à mes yeux de la version psychédélique de la MDMA - pour mes 30 ans, quel bonheur de découvrir un produit aussi tactile et aussi doux, de faire l'amour dans sa temporalité infinie...

Je prends donc toujours un grand plaisir à parcourir ces terres colorées de l'esprit, et à partager ces moments avec des gens que j'aime.
Je ne parcours plus qu'exceptionnellement ce forum, happé par le quotidien: travail, vie en couple, passer du temps dehors à prendre soin de notre coin de terre et une vie à naître... vaste programme, vaste aventure.

Love et doux trips sur vous !
...Et un petit poème, seule trace écrite de mes voyages en Hoffmannie.

Un chanceux dans les cieux :

Nuage,
Un ventre en papillons, les mains absurdes.
Tout s’accélère, pensées volages,
Visu sur les Bermudes, les triangles dansent en ronds.
C’est parti pour le grand voyage !

Nuages,
Des notes de musique s’étalent, amples et langoureuses,
Au chaud, enveloppé, le temps est large.
Douces caresses paresseuses, brillants ils se dévoilent,
En cathédrales célestes et verts bocages.
Vibrantes structures, en eux l’univers s’organise,
Oh sweet paradise ! si ce n’est point l’aventure !

Ombrage,
Sous les arbres aux longues feuilles planantes,
Les mots recouvrent nos vives pensées de leur pelage.
De jolies plantes ondulent comme le marbre,
Étendus sur un matelas aux airs de plages,
Le calme revient en dents de scie,
Les yeux pleins de vie, ce que nous sommes bien !

Ombrages,
Déjà les ombres s’étirent, les cieux rougeoient,
Belles bouchées chaleureuses et verbiages,
Les étoiles se déploient, les membres s’étirent.
Sommeil bercé par les reliquats du voyage.

C'est "lui" : https://openai.com/fr-FR/index/whisper/ ?
Je cite : "Nous avons entraîné un réseau de neurones artificiels, Whisper, et le publions sous licence open-source. Il se rapproche du niveau de fiabilité et de précision des êtres humains".
C'est tout à fait évident :mrgreen:
Je le charie mais l'audio était de qualité absolument pitoyable et pourtant il a fait un travail de fou. Son de qualité dégueulasse + un double écho en continu (donc 3x la même voix qui se chevauche). Surtout pouvoir faire tourner ça en local sur son propre ordi, c'est vraiment très chouette. Et il transcrit effectivement quasiment aussi bien qu'un humain avec de bonnes conditions (max d'erreur ça doit être 1 mot sur 1000), mais en 100 à 10'000x plus vite, et sans avoir à y passer des heures. Ce modèle neuronal est une vraie révolution et un des seuls trucs que je ne peux pas reprocher à openAI (parce que gpt, erk).

Bon, je suis un peu trop dur avec eux. 😕
Merci pour le retour du test, je saurais si j'en ai besoin à un moment ou à un autre.

@L'huitrerampante : Superbe poème, vraiment. Si seulement ça m'inspirait autant ! :)

Dernière édition:
Mais personne n'utilise un solvant aussi cher comme nettoyant par contre, ça a toujours été un prétexte pour vendre de la GBL. De l'acétone fait aussi bien le taf pour facile 100x moins cher et disponible beaucoup plus facilement.

après, est-ce si important

95% des gens ne font pas la diff de déterminant entre la GBL et le GHB. C'est comme la 4-HO-MET. Ou un collègue qui a taffé presque 20 ans en RDR qui dit encore "le" MDMA. Moi j'arrête de rouspéter haha à force d'utiliser les bons pronoms peut-être que les gens s'y feront mais au pire tant pis.

Dans mon expérience personnelle, quand je suis énervé parce que quelqu'un.e a mégenré un.e molécul.e, j'ai l'impression subjective que prendre un benzo contribue à m'aider à me calmer. Cela reste une classe de molécules addictives à manier avec précaution, faites attention aux interactions entre substances ayant un effet dépresseur du système respiratoire, comme l'alcool ou les opiacés.

Dernière édition:
Incitation !!

Retour