- Inscrit
- 13/10/12
Hahaha, merci Sorence :3 Je ferai des rêves moins glauques ce soir.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En fait, déjà aujourd'hui, on ne sait pas. Surtout que ce qu'ils ne disent pas dans la vidéo c'est qu'on se base uniquement sur les sciences cognitives pour définir la conscience, mais si ça se trouve on en créé une autre forme toute nouvelle et on a aucune base de référence pour s'en rendre compte...
Comment décrirais-tu ce virage ?Mr Phi a fait un virage idéologique (ou commercial, j'y vais peut-être fort)
Difficilement, ça fait un moment que j'ai pas regardé. J'ai lâché quand je percevais un trop grand décalage entre l'"écoute de penseurs et sa manière de valider très rapidement des théories politiquement et sociologiquement facilement acceptée (voire déjà).Comment décrirais-tu ce virage ?
Je n'ai JAMAIS dit que c'était conscient. J'ai dit qu'on ne savait pas.
Et Mr Phi est très très prudent dans cette vidéo pour quelqu'un qui valide très rapidement des théories.
Le but n'est pas de savoir pourquoi, mais de savoir comment. On s'en fout que ça vienne de l'évolution ou d'une création, ou du "sens" (y a un sens à la vie? Peux-tu me l'expliquer s'il te plaît, c'est une question qui me taraudait depuis gamine jusqu'à il y a encore peu... si tu as la réponse, alors tu changeras ma life ^.^ En d'autres termes : faut-il qu'il y ait un sens pour que quelque chose existe ?) .