- Inscrit
- 11/10/22
Oui car les entreprises ont l'obligation d'embaucher un certain pourcentage de personnes handicapées sinon amendePas compris, tu penses que les employeurs embauchent plus facilement des RQTH ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui car les entreprises ont l'obligation d'embaucher un certain pourcentage de personnes handicapées sinon amendePas compris, tu penses que les employeurs embauchent plus facilement des RQTH ?
Je dois revoir mon médecin pour le dossier médicale, j'avais lancer un et ma proprio m'avait pas donner de quittance de loyer, on est un peu en gueguerre mais ... j'ai mon premier smartphone alors j'ai des factures à mon nom et ça sera plus simpleCoucou ! Est-ce que tu as déjà pensé à demander une RQTH avec aménagement de poste ? Peut-être que ce serait possible que tes employeurs te mettent en priorité sur des postes qui n'augmentent pas significativement les douleurs... Et ça t'ouvrirait la voie de la discrimination positive à l'embauche
Pas forcément secret, juste j'en parlais pas trop, j'étais encore jeune alors les douleurs ça allait ...avant, tu avais gardé secret ton embarras au bras et je me souviens juste d'un super tatoo flashant sur le coude
Oui car les entreprises ont l'obligation d'embaucher un certain pourcentage de personnes handicapées sinon amende
Pour détailler davantage ce qu'a dit Sorence : les organisations privées et publics de 20 salariés/agents ou plus se doivent d'avoir au moins 6 % de leurs salariés/agents avec RQTH, auquel cas ils auront une amende aussi élevée que la différence qui leur manque (du coup si tu veux travailler dans des TPE ou toutes petites PME elles auront pas d'obligations).
Malheureusement, de ce que m'a dit ma mère avec son expérience en tant que médecin du travail, c'est que y'a des sociétés qui préfèrent payer l'amende plutôt que recruter des personnes avec RQTH. M'enfin, dans tous les cas tu seras gagnant à faire la démarche pour avoir une RQTH.
Pour détailler davantage ce qu'a dit Sorence : les organisations privées et publics de 20 salariés/agents ou plus se doivent d'avoir au moins 6 % de leurs salariés/agents avec RQTH, auquel cas ils auront une amende aussi élevée que la différence qui leur manque (du coup si tu veux travailler dans des TPE ou toutes petites PME elles auront pas d'obligations).
Malheureusement, de ce que m'a dit ma mère avec son expérience en tant que médecin du travail, c'est que y'a des sociétés qui préfèrent payer l'amende plutôt que recruter des personnes avec RQTH. M'enfin, dans tous les cas tu seras gagnant à faire la démarche pour avoir une RQTH.
@dowdidik Est-ce que c'est indiscret de ma part de te demander pourquoi tu as la RQTH ?
Perso j'en ai demandé une dans l'idée d'avoir des postes ne demandant que peu d'heures par semaines. Pour pouvoir avoir un peu d'activité et toucher un peu plus de sous que le RSA (bosser en touchant le RSA en même temps). Dans l'idée j'aimerais bien trouver un truc qui ne demanderait de travailler que 2-3 heures par jours. Avant j'avais une activité bénévole mais déjà ça me rapportait rien en terme financier et surtout c'était devenu impossible à cause de mon dos (en même temps fallait porter des charges lourdes ^^).
C'est possible ?(bosser en touchant le RSA en même temps)
C'est possible ?
Après j'imagine que c'est très variable en fonction de là où on va postuler, sur quel type de poste (responsabilités ou pas) et si notre handicap est visible à quel point il peut "faire peur".