Avis aux teufeur.ses !
Bon, j'vais pas encore assez souvent en teuf pour que ça vaille le coup, mais sait-on jamais dans le futur si ça change :
Y'a une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, surtout avec le contexte répressif qui augmente : m'acheter tout un équipement pour résister aux armes des flics, que ce soit LBD ou gaz lacrymos puisqu'on m'a dit que ça peut être utilisé en teuf.
L'idée c'est vraiment d'avoir une armure complète : masque à gaz, casque, plastron, jambières, coudières, protèges-genoux...non pas pour foncer sur les flics et tenter d'attaquer (je vais me faire défoncer je le sais) mais pour bien résister au cas où ça tourne mal.
Le problème c'est que je sais pas trop si la balance bénéfices/risques en vaut la chandelle : genre vu que c'est un contexte de teuf est-ce que les flics vont pas faire particulièrement attention à moi et gérer que ça parte pas en couilles au global ou avec un équipement pareil je vais de suite attirer leur attention et me faire embarquer ?
Et si ça vaut le coup dans quels types d'équipements investir ? Pour plastron, jambières et tout le reste j'avais pensé à ceux utilisés dans les sports de combat, ça me semble les plus adaptés, mais pas sûr car je suis pas spécialiste sur la question.
Bref j'aimerai avoir vos avis sur mon idée pour voir si ça vaut le coup ou non.