Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] De la Réalité au Néant (~120mg)

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Le but était de me prendre une claque, c'est pour ça j'ai forcé sur les dosages, mais en effet on a déjà vu plus RDR.
J'avais déjà fait une dizaine de trips à 15-20mg auparavant et ils étaient plutôt sympathiques mais en l'occurence le but ici était pas spécialement de faire un trip sympathique, plus un breakthrough bien violent.
Donc même si ce trip n'a pas été le plus drôle de tous, ça reste le plus marquant et celui qui m'en a le plus appris sur moi-même. Au fond c'est ce que je cherchais mais le prix à payer avec la dépersonalisation/déréalisation qui a suivie n'a pas aidé à faire un bon ratio fun/danger. De toutes façons c'est pas ce que je cherchais ^^
 

JackCC

Matrice périnatale
Inscrit
19 Jan 2021
Messages
2
Hey Snap2, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas pour une raison quelconque.

Je me demandais si tu serais intéressé par un travail d'écriture ?

N'hésite pas à me contacter ici ou à jack@ch*****-********ve.com si tu es intéressé :)

(désolé mods si cela va à l'encontre des règles - je n'ai pas réussi à contacter Snap2 d'une autre manière !)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Hello, il faut 20 messages pour envoyer des MP afin d'éviter le spam. Et sinon je n'ai pas spécialement envie d'écrire pour d'autres et encore moins pour un RC shop.
J'en ai profité pour censuré ton adresse mail car c'est contraire à la charte que tu peux lire ici.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Quelle histoire en tout cas.

Au delà du fait que tu en as chié pour t'en remettre, il faut bien avouer que c'est absolument incroyable ce qui t'es arrivé ?

Dis toi que tu as vécu un truc dont la plupart des gens n'ont pas idée.

La dmt c'est vraiment un voyage aux portes du mystique.


Personnellement je me vois pas dépasser les 15mg pour l'instant, vu le bordel que c'est déjà.

D'ailleurs je dois toujours tester ma dmt vieille de 3 ans. Mais j'ai du mal à trouver le moment ou je me sens bien pour le faire.

Je me fait littéralement dessus à chaque fois que j'y songe.

Les premières fois aussi ça me l'a fait et après passé le cap, je regrette pas évidement.

Vous aussi vous flippez avant de vous coller la pipe entre les dents ou c'est moi la baltringue ? ? :-D
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
AlphaCentauri a dit:
us aussi vous flippez avant de vous coller la pipe entre les dents ou c'est moi la baltringue ? ? :-D

C'est aussi puissant que ça la DMT? ça à l'air ingérable..

C'est pas dans la catégorie de drogue ou t'es obligé d'avoir un Trip Sitter? car t'es tellement def que tu pourrais sauter par la fenêtre ou te couper sans sentir de douleurs?
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Eau Precieuse a dit:
AlphaCentauri a dit:
us aussi vous flippez avant de vous coller la pipe entre les dents ou c'est moi la baltringue ? ? :-D

C'est aussi puissant que ça la DMT? ça à l'air ingérable..

C'est pas dans la catégorie de drogue ou t'es obligé d'avoir un Trip Sitter? car t'es tellement def que tu pourrais sauter par la fenêtre ou te couper sans sentir de douleurs?


Non bien au contraire, sous DMT tu es de toutes façons incapable de te déplacer la plupart du temps, tant tu es immergé dans un monde étrange.

Personnellement j'ai du mal à ouvrir les yeux alors ouvrir une fenêtre.....

Et bizarrement,  c'est pas spécialement violent à des doses normales. Disons que c'est très intense mais relativement "doux" comme si la substance te prenait un peu par la main.

Enfin c'est une sensation hein...

Donc c'est pas spécifiquement "ingerable" mais le truc c'est que ça implique beaucoup à la fois le corps et le mental et donc faut s'y préparer. 

Un peu comme s'installer dans le grand huit. Tu sais qu'une fois que la barrière se referme et que le wagon part , pas de retour en arrière possible, faut aller au bout de l'attraction quoi. Et ça peut remuer. 

D'où l anxiété pre trip. Enfin c'est ce que je ressens peut-être que d'autres arrivent à prendre le trip comme on ouvre un sachet de bonbon ou qu'on boit un verre de vin.

Perso à chaque fois je tremble des genoux. Bon j'exagère mais je ressens un coup de stress disons. J'envisage même de prendre de la keta avant pour profiter de l'effet anxiolitique de celle-ci
 

blackhole69

Matrice périnatale
Inscrit
3 Août 2022
Messages
16
Ta description était magique !

J'y était presque meme si je n'ai jamais eu encore la chanse de prendre la molécule de l'esprit!
c'est pas l'envie qui manque mais je sais pas comment faire pour m'en procurer!
Tout conseil est le bienvenu.....
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Ouais enfin on se commande comment certains TR sont interprétés, ce que je vais dire c'est pas du tout contre toi Snap, je pense tu t'en doutes, mais quand je relis je me dis, merde il a surdosé la DMT limite au point de black out puis *respirer comme un porc énorme terreur et croire qu'on est mort, absolument horrible*

Alors oui hein c'est très bien décrit mais ça donne vraiment envie ?

Sinon, on ne peut pas t'aider à trouver des drogues sur Psychonaut, mais je pense que si tu parcours le sous forum consacré à la DMT, que tu allies tes nouvelles connaissance a un peu de logique et internet et tu verras que c'est pas si compliqué à obtenir .
 

R0dz

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2022
Messages
82
blackhole69 a dit:
Ta description était magique !

J'y était presque meme si je n'ai jamais eu encore la chanse de prendre la molécule de l'esprit!
c'est pas l'envie qui manque mais je sais pas comment faire pour m'en procurer!
Tout conseil est le bienvenu.....

Je pense que tu n'es pas vraiment "prêt" à la consommer si tu ne sais même pas comment t'en procurer. 

Et même en pensant à la possibilité que tu en as sur toi comme tu pourrais être sûr de bien vaporiser ta dose pour atteindre l'effet désirer sans en bruler et endommager tes poumons ?
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Je suis aussi d'accord avec Rodz.

Moi la première fois que je m'en suis procuré j'ai mis des semaines de lectures de trip report, de bouquins, celui de rick strassman notamment. Des tonnes de vidéos et après j'ai retourné tout le Dark net pour la trouver et j'avais a l'époque aucune idée de comment faire.

Et puis, il fallait acheter le Vapo et savoir l'utiliser correctement aussi.

Me suis entraîné avec de la weed ce qui m'a valu un énorme bad trip d'ailleurs...

Quand je me suis lancé dans la démarche, je savais dès le début que j'irai jusqu'au bout.

Et jusqu'à mon premier trip. Solo évidemment.....on a pas tous la chance d'avoir un entourage compréhensif.

Je me souviens encore du moment ou j'ai chargé le vapo la première fois. Je tremblais comme une feuille mais impossible de faire marche arrière.
 

blackhole69

Matrice périnatale
Inscrit
3 Août 2022
Messages
16
Alors j'ai quand meme prit le temps de beaucoup me de documenter sur la DMT!
J'ai certainement encore besoin de conseils mais à un moment donné faut bien se lancer....
Je souhaite la consommer le plus simplement possible ( fumer ou sniffer ) et je veux une expérience "rdv d'affaires" : une heure d'un intense voyage!
Je suis amateur de psychédéliques mais je ne les ai jamais consommé pour la "défonce"!
plus pour m'éveiller à d'autres réalitées.....
Je consommerai cette molécule avec toute l'humilité qu'elle impose.


"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais plutôt l'illusion de la connaissance."
Stephen Hawking
 

R0dz

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2022
Messages
82
blackhole69 a dit:
Alors j'ai quand meme prit le temps de beaucoup me de documenter sur la DMT!
J'ai certainement encore besoin de conseils mais à un moment donné faut bien se lancer....
Je souhaite la consommer le plus simplement possible ( fumer ou sniffer ) et je veux une expérience "rdv d'affaires" : une heure d'un intense voyage!
Je suis amateur de psychédéliques mais je ne les ai jamais consommé pour la "défonce"!
plus pour m'éveiller à d'autres réalitées.....
Je consommerai cette molécule avec toute l'humilité qu'elle impose.


"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais plutôt l'illusion de la connaissance."
Stephen Hawking

Tu es encore loin du comptes. 

Déjà pour commencer oublie tout ce que tu as pu lire à propos de la dmt et commences à lire sur les forums de rdr, dmt-nexus, erowid etc. 
Le type de voyage que tu qualifies se nomme breakthrough et comme tu parles de la "fumer" (la dmt ne se fume pas mais se vaporise), ce dernier dure 5-10 minutes voir 15 minutes grand max (https://psychedsubstance.com/index.php/2018/10/26/testing-dmt-with-seth-uncensored-edition/). Je t'incites également à écouter les podcasts de Terrence McKenna et de regarder les arts d'Alex Grey pour déterminer si tu es dans une bonne phase ou non à expérimenter cette molécule.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
1h avec de la changa pourquoi pas mais avec de la freebase oublie.

Moi mes trips c'est 10 minutes vaporisation et descente comprises.

Après l'humilité, de toutes façons t'auras pas beaucoup le choix de l'acquérir quand tu vas te prendre la mandale de ta vie.....
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
R0dz a dit:
de regarder les arts d'Alex Grey pour déterminer si tu es dans une bonne phase ou non à expérimenter cette molécule.

Ça c'est la rdr qu'on aime.
Je rajoute écouter Tool qui au vu de leurs pochettes d'albums en collab avec lui sont bien à balle de DMT  :-D

[video=youtube]
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Oui j'ai lu. C'est très impressionnant. Cette sensation de néant. Cela dit es-tu certain de pouvoir appeler ça une EMI ? Tu connais le test de Greyson ? C'est un questionnaire qui permet de mesurer l'intensité, la "valeur" de l'expérience.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais à ta place je le ferais pour au moins avoir une idée.

Tu peux le trouver ici
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Je suis vraiment très sceptique par rapport à tout ça. Garder des souvenirs, des sensations de la mort...
Ce n'est pas pour rien si les personnes relatant des EMI ne le sont pas justement, mortes.

Qui plus est l'interprétation que tu fais de l'expérience comme étant la mort me semble suspecte. La mort n'est pas la non existence ressentie comme phénomène de conscience mais la non existence tout court.
Avant de naître, on existez pas, le seul motif que l'on peut en retirer c'est l'absence totale et absolue de souvenirs ou de mémoire.
Si tu te souviens de ta non existence c'est que le mécanisme de la mémoire fonctionne et donc qu'il reste quelque chose en toi de fonctionnel.

Donc les personnes se souvenant d'un "état" de "non existence" (c'est déjà paradoxale en soi) j'ai un peu de mal à y croire. Au final ce n'est pas l'expérience en tant que telle que je remet en doute c'est l'interprétation qu'en font ceux qui la vive.

Ça c'est juste ma théorie au rabais mais serait t'il possible que certaines régions cérébrales se mettent en veille lors d'une prise de drogue ou d'un état méditatif, comme lors du sommeil ou d'un état d'hypnose intense ? Je pense que ce serait plus cohérent.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Mr Sandman a dit:
Je suis vraiment très sceptique par rapport à tout ça. Garder des souvenirs, des sensations de la mort...
Ce n'est pas pour rien si les personnes relatant des EMI ne le sont pas justement, mortes.

Qui plus est l'interprétation que tu fais de l'expérience comme étant la mort me semble suspecte. La mort n'est pas la non existence ressentie comme phénomène de conscience mais la non existence tout court.
Avant de naître, on existez pas, le seul motif que l'on peut en retirer c'est l'absence totale et absolue de souvenirs ou de mémoire.
Si tu te souviens de ta non existence c'est que le mécanisme de la mémoire fonctionne et donc qu'il reste quelque chose en toi de fonctionnel.

Donc les personnes se souvenant d'un "état" de "non existence" (c'est déjà paradoxale en soi) j'ai un peu de mal à y croire. Au final ce n'est pas l'expérience en tant que telle que je remet en doute c'est l'interprétation qu'en font ceux qui la vive.

Ça c'est juste ma théorie au rabais mais serait t'il possible que certaines régions cérébrales se mettent en veille lors d'une prise de drogue ou d'un état méditatif, comme lors du sommeil ou d'un état d'hypnose intense ? Je pense que ce serait plus cohérent.

Par définition, on revient d'une EMI, et c'est une expérience de mort imminente pas une expérience de mort tout court. Donc c'est censé être une expérience ressentie être très proche de la mort psychologiquement et neurologiquement parlant, même si on a pas encore de critères scientifiques pour déduire exactement ce que c'est. Et oui, ça semble logique que mon hippocampe n'était pas knocked out pour que je puisse m'en souvenir (mais mon cortex préfrontal a du prendre très cher avec la DMT).

Pour l'échelle de Greyson, je la trouve plutôt moyenne. Déjà on a aucune preuve scientifique tangible qu'il est possible d'obtenir des informations sur le monde réel avec une EMI et pourtant il attribue un point à ça (alors qu'avec les connaissances actuelles ça semble tout juste impossible). De plus, elle a été formée via une aggrégation de témoignages d'EMI donc c'est par nature pas très objectif. Et aussi ça ne fait pas de sens par rapport aux connaissances actuelles de neurosciences qu'on a. Logiquement, ne plus rien voir et avoir un lobe occipital HS c'est avoir un cerveau plus proche de la mort que voir des anges guardiens qui dansent la samba en te décrivant ce que tu vas manger demain, mais selon son échelle non. Limite une expérience sous LSD ça te mettrait plus de points même sans avoir l'impression d'avoir de mourir du tout.




@"Mr Sandman" et @diaphane, j'ai déplacé les messages dans la section appropriée si jamais
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Par définition, on revient d'une EMI, et c'est une expérience de mort imminente pas une expérience de mort tout court. Donc c'est censé être une expérience ressentie être très proche de la mort psychologiquement et neurologiquement parlant, même si on a pas encore de critères scientifiques pour déduire exactement ce que c'est. Et oui, ça semble logique que mon hippocampe n'était pas knocked out pour que je puisse m'en souvenir (mais mon cortex préfrontal a du prendre très cher avec la DMT).

Autant pour moi c'est juste que dans ton trip tu dis connaitre la mort...

Et qui plus est même la définition du Wiki est floue puisque certaines expériences dites "NDE" sont censées se passer en état de mort transitoire comme lors d'un arrêt cardiaque sur la table d'opération.

J'ai l'impression que le terme est un gros fourre tout. Qui mériterait d'être clarifié car il est très intéressant, mais la terminologie du concept est coincée entre les biais cognitifs, le bullshit des spiritualistes et des sectes, les témoignages et les recherches en sciences et en philosophie sur le sujet.

snap2 a dit:
@"Mr Sandman" et @diaphane, j'ai déplacé les messages dans la section appropriée si jamais

Merci !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je dis plutôt que j'ai une vision plus claire de ce que pourrait être la mort pour moi vu que je l'ai vécu comme ça. Tout comme les croyants qui attendent un jugement dernier, c'est pas forcément plus crédibles à vos yeux, mais pour moi ça l'est. Je cherche pas à te convaincre que ça se passera comme ça (tu peux garder les anges gardiens qui dansent la samba si tu le souhaites, j'avoue que c'est quand même plus sympa).

Après oui les NDE c'est actuellement un fourre-tout mal étudié, mal catégorisé, et purement subjectif selon ce que les gens ont ressenti. Un peu comme la majorité des évenements pyschiques avant qu'on les définisse proprement en somme.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Je dis plutôt que j'ai une vision plus claire de ce que pourrait être la mort pour moi vu que je l'ai vécu comme ça. Tout comme les croyants qui attendent un jugement dernier, c'est pas forcément plus crédibles à vos yeux

Ben c'est crédible du point de vu de empirique vu que tu l'a vécu.

En tout cas ce type de témoignage est intéressant dans la mesure ou il ouvre une discussion plus précise sur le sujet.

Je t'avoue que si un jour je me sens vraiment solide psychologiquement c'est ce type d'expériences psychédéliques que je serais curieux d'expérimenter. 
Même si c'est vrai que le retour que tu en as fais un peu flipper par cette intensité presque inhumaine dans le sens ou un trip d'une telle violence peut difficilement s'appréhender sans en subir un cout traumatique.

A l'époque ou je prenais de la kétamine c'est ce que je recherchais mais inconsciemment je m'arrêtais toujours à des plateau confortables, mon intuition me disait qu'au delà je prenais des risques que je n'étais pas prêt à assumer.
 
Haut