Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture Parfaite pour Débutants [Cubensis]

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonjour à tous, j'écris ce tuto dans le but de vous apprendre à cultiver votre Grow Kit dans les meilleurs conditions et avoir les meilleurs pousses possible.

En étant débutant j'ai du rassembler des infos sur la culture en passant des dizaines d'heures de recherche sur Google.

Si j'étais débutant, j'aurais aimé pouvoir lire un texte comme celui  :coool:

1 : L'arrivé du colis, vous déballez le colis, vous prenez la boîte du Grow Kit, vous vous lavez les mains avec du Gel Hydroalcoolique, les avants bras aussi. Vous mettez une paire de gant en latex et vous vous relavez les mains avec le Gel. Vous mettez un masque de chirurgien ( les mêmes masque que le corona ). 

- Vous venez d'apprendre les procédures sanitaire pour traiter votre kit en réduisant énormément les possibilité d'infections. C'est très très important de ne pas passer cette étape. Gardez une hygiène très propre à chaque manipulation du grow kit.

2 : Vous allez faire bouillir de l'eau, et vous allez y placer une fourchette dedans pendant 20 minutes, dans le but d'avoir une fourchette stérilisé ( réduit les risques de contaminations ). Vous allez piquer dans votre kit avec la fourchette, vous piquez un peu n'importe ou, et dans n'importe quel sens, essayez de piquer entre 7 et 10 fois..

- La fourchette ne dois être placé dans l'eau que une fois que l'eau ai atteint sont point d'ébullition.

3 : Le Drunk, vous allez prendre le grow kit, vous allez poser le couvercle sur le côté, et vous allez remplir le kit avec de l'eau tiède, jusqu'à ras bord, puis vous allez fermer le kit.

- Si de l'eau coule sur les côté, vous inquiétez pas, ça signifie que vous avez mis assez d'eau et que donc maintenant on peut passer à la prochaine étape.

4 : Laissez reposer le grow kit rempli d'eau au frigo et sortez le dans 12h.

- Une fois les 12h attendu, n'oubliez pas les procédures d'hygiène avant de sortir la boîte du frigo, je ne le dirais jamais assez mais c'est très important.

5 : Réouvrez le couvercle de la boîte, mais que sur un bord, puis versez le surplus d'eau dans l'évier.

- Vous y êtes presque!

6 : Prenez le Sac Filtreur ayant été livré avec, puis versez 150ml d'eau froide à l'intérieur.

- Ne dépassez pas les 150ml et essayez d'avoir minimum 130ml, 150ml est la quantité parfaite.

7 : Placez le grow kit à l'intérieur ( dans l'eau ) et laissez le sac debout.

Voici une image : Clique ici

8 : Humidifiez les parois du sac en utilisant un brumisateur, max 2-3 pshiiit.

- C'est la première fois et la dernière fois que vous devrez utiliser le brumisateur, l'eau présente au fond du sac permettra déjà l'humidification nécessaire.

9 : Vous prenez le sac, vous le placez dans une zone éclairée par la lumière du jour mais pas trop, exemple : Je places mon sac sur une armoire dans un coin de ma chambre, mais pas directement sur l'appui de fenêtre.

- A savoir que le grow kit ne dois surtout pas être touché pas des rayons de soleil.

10 : Vous pouvez fermer le haut du sac, en utilisant les deux petits trombones qui vous ont été fournis avec.

- La chaleur dans laquelle les champignons poussent est entre 20°C et 28°, mais dans le but d'avoir une pousse presque parfaite, il est fortement conseillé de garder la chaleur ambiante de la pièce à 23°C. Si vous lisez ce post en hiver ou que tout simplement il fais froid chez vous, un tapis chauffant est la meilleure solution pour garder vos champi à la meilleure température ( Tapis Chauffant Pour Champignons (Infrarouge) zamn ) Tapez ceci sur google et cliquez sur le premier lien, perso j'ai le même.

11 : Une fois les premières têtes d'épingles ( Mini champignon ) apparue sur le kit, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le kit et à laisser l'oxygène y entrer pendant environ 10 secondes.

- Il vous suffit de l'ouvrir 2 à 3 fois par jours, moi je le fais une fois vers 10h, une fois vers 16h et une fois vers 01h puis je recommences chaque jours.

12 : Vos champignons sont prêt! ou presque? Vous allez les cueillir avec des gants, toujours bien respecter les règles d'hygiènes, vous allez pincer le champignon le plus bas possible, et vous allez le faire pivoter sur lui même, en le tirant légèrement vers le haut, dans le but qu'il se détache avec sa racine sans causer de dégâts.

La récolte.. ce moment tellement satisfaisant.. seulement, avant de récolter, il faut savoir quand récolter

Ici vous pouvez récolter : Clique ici

Ici vous ne pouvez PAS récolter : Clique ici

Edit : Je viens de trouver une image qui explique encore mieux : Clique ici

Voici deux images, sur l'image ou les champignons sont bon à être récolté, vous voyez que les champignons sont un peu ouvert en dessous, mais la forme reste ronde, cependant, pour les champignons qui ne se récoltent pas, ils sont déjà ouvert complètement, la forme n'est plus ronde mais presque plate, attendre trop longtemps avant de récolter peut rendre la corolle du champignon plate et donc tout ce qui fais que t'es def quand tu prends des champi bah ça va tomber et c'est pas récupérable, ça va même abimer le grow kit en lachant des spores.. 

13 : Ahhh huumm... ah bah non enfaite y'a pas d'étape 13.

Si après une récolte, vous souhaitez en relancer une autre en utilisant le même grow kit, il vous suffit de mettre de l'eau au frigo pour qu'elle sois très froide, puis vous remplissez le grow kit avec l'eau comme au début, l'eau froide va faire un choc au kit et va nourrir le mycélium en quelque sorte, et donc va permettre d'autres repousses. Après avoir fait ceci, il ne vous reste qu'à reprendre à l'étape 4 ( sans oublier l'étape 2 ) et puis bonne dégustation à vous et surtout, soyez toujours en présence de quelqu'un de sobre lors de la prise de substance hallucinogènes.

Voilà, c'étais Eau Précieuse, c'est un de mes premiers post utile mdrrr, donc ça fais toujours plaisir d'aider des débutants et en espérant que le post vous à plu, merci de votre lecture, à la prochaine!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
L’effort est louable mais as-tu regardé les topics épinglés en haut de la section ? Il y a déjà un tuto, très complet.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Tridimensionnel a dit:
L’effort est louable mais as-tu regardé les topics épinglés en haut de la section ? Il y a déjà un tuto, très complet.

J'ai bien vu, mais j'avais envie d'écrire un post tout aussi complet dans le but que les débutants aient le choix de choisir leur tuto préféré
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Bonjour,

Les techniques que tu donnent sont celles des anciens Grow Kit, sur les nouveaux (depuis plus de 10 ans) au substrat entièrement colonisé pour le premier flush tu n'as pas à utiliser de fourchette, c'est directement dans le sac. La mise au frais avec de l'eau c'est uniquement pour les flush suivants. Aujourd'hui on peu donc commencer directement au point 6.

Même si les smartshop indiquent maintenant sur leur notice de ne pas mettre d'aluminium pour isoler ton kit de la lumière je te garanti que cela évite les champis spéléologues (d'ailleurs je me demanderai toujours pourquoi il font des kits translucides).

Attention verser de l'eau dans le sac dans les quantités indiquées risque fortement de créer un excès d'humidité. Il est préférable d'utiliser uniquement le brumisateur tout les 2 ou 3 jours selon la quantité de condensation dans le sac. En plus si tu as déjà imbibé ton pain là je pense que les taches rouges sur le mycélium vont être garantie.

Il faut aérer quasi quotidiennement et pas que lors de l'apparition des premières têtes, c'est le mycélium qui doit respirer (pour cette assertion si quelqu'un peu confirmer).

Les règles d'hygiènes que tu donnes sont complètement disproportionnés tu ne va pas réaliser une opération sur un quidam, tu vas faire pousser des champignons. Te laver soigneusement les mains avec du savon anti bactérien et nettoyer ta surface de travail avec du produit vaisselle est largement suffisant. Mettre un masque si tu es barbu (comme moi) ou enrhumé là oui sinon lorsque tu es devant ton kit tu respire par le nez et tu évites de parler.

"tout ce qui fais que t'es def quand tu prends des champi bah ça va tomber et c'est pas récupérable"
Alors ce qui défonce dans les champignons c'est la psilocine (4-hydroxy-N,N-diméthyltryptamine) qui effectivement se dégrade très vite, lorsque tu sèche tes champignons elle se dégrade entièrement.
Mais il y a aussi en bien plus grande quantité de la Psilocybine (4-phosphoryloxy-N,N-diméthyltryptamine) que ton foie dégradera en psylocine (la nature est bien faite tout de même) qui elle se conserve plusieurs mois donc une fois la corole ouverte le champignon défonce toujours, évite juste ceux là pour ton premier trip champignons frais. Si tu as le courage de faire une décoction à feu doux de 40 grammes de champignons frais. Personnellement, et presque tout le monde je pense, les fait sécher au préalable pour n'avoir à infuser que 4/5g.

ça va même abimer le grow kit en lachant des spores"
Ca par contre c'est exacte, si les spores tombes un nouveau mycélium va essayer de coloniser le pain et va entrer en concurrence avec celui déjà en place (si j'ai bien tout compris)

Renseigne toi au passage sur l'effet Dunning-Kruger (si tu ne connais pas).
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bob Arctor a dit:
Bonjour,

Les techniques que tu donnent sont celles des anciens Grow Kit, sur les nouveaux (depuis plus de 10 ans) au substrat entièrement colonisé pour le premier flush tu n'as pas à utiliser de fourchette, c'est directement dans le sac. La mise au frais avec de l'eau c'est uniquement pour les flush suivants. Aujourd'hui on peu donc commencer directement au point 6.

Même si les smartshop indiquent maintenant sur leur notice de ne pas mettre d'aluminium pour isoler ton kit de la lumière je te garanti que cela évite les champis spéléologues (d'ailleurs je me demanderai toujours pourquoi il font des kits translucides).

Attention verser de l'eau dans le sac dans les quantités indiquées risque fortement de créer un excès d'humidité. Il est préférable d'utiliser uniquement le brumisateur tout les 2 ou 3 jours selon la quantité de condensation dans le sac. En plus si tu as déjà imbibé ton pain là je pense que les taches rouges sur le mycélium vont être garantie.

Il faut aérer quasi quotidiennement et pas que lors de l'apparition des premières têtes, c'est le mycélium qui doit respirer (pour cette assertion si quelqu'un peu confirmer).

Les règles d'hygiènes que tu donnes sont complètement disproportionnés tu ne va pas réaliser une opération sur un quidam, tu vas faire pousser des champignons. Te laver soigneusement les mains avec du savon anti bactérien et nettoyer ta surface de travail avec du produit vaisselle est largement suffisant. Mettre un masque si tu es barbu (comme moi) ou enrhumé là oui sinon lorsque tu es devant ton kit tu respire par le nez et tu évites de parler.

"tout ce qui fais que t'es def quand tu prends des champi bah ça va tomber et c'est pas récupérable"
Alors ce qui défonce dans les champignons c'est la psilocine (4-hydroxy-N,N-diméthyltryptamine) qui effectivement se dégrade très vite, lorsque tu sèche tes champignons elle se dégrade entièrement.
Mais il y a aussi en bien plus grande quantité de la Psilocybine (4-phosphoryloxy-N,N-diméthyltryptamine) que ton foie dégradera en psylocine (la nature est bien faite tout de même) qui elle se conserve plusieurs mois donc une fois la corole ouverte le champignon défonce toujours, évite juste ceux là pour ton premier trip champignons frais. Si tu as le courage de faire une décoction à feu doux de 40 grammes de champignons frais. Personnellement, et presque tout le monde je pense, les fait sécher au préalable pour n'avoir à infuser que 4/5g.

ça va même abimer le grow kit en lachant des spores"
Ca par contre c'est exacte, si les spores tombes un nouveau mycélium va essayer de coloniser le pain et va entrer en concurrence avec celui déjà en place (si j'ai bien tout compris)

Renseigne toi au passage sur l'effet Dunning-Kruger (si tu ne connais pas).

D'accord, merci de ton commentaire. Maintenant, en suivant mon propre tuto j'ai fais des flush presque parfait, actuellement j'ai un nouveau grow kit, je continues de suivre mon tuto et je t'enverrais les rendement en re répondant à ton commentaire et tu verras que tout ce que je racontes dans le tuto à été vérifié des dizaines de fois et est très juste.

Pour ce qui est de l'effet Dunning-Kruger, tu devrais songer à t'y renseigner aussi, car tu ne semble d'autant pas expert que moi


de même, si tu dis que la psilocybine se dégrade entièrement après qu'un champignon sois sec, pourquoi après avoir pris 10 frais j'ai les mêmes effets que 1g sec?
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
car je dis que c'est la psilocine qui se dégrade très vite pas la psilocybine :)

psilocine se dégrade en autre chose de pas psychoactif
psilocybine se dégrade en psilocine dans ton organisme (ou en contact avec de l'acide ascorbique par exemple)

auto citation :
"Alors ce qui défonce dans les champignons c'est la psilocine (4-hydroxy-N,N-diméthyltryptamine) qui effectivement se dégrade très vite, lorsque tu sèches tes champignons elle se dégrade entièrement.
Mais il y a aussi en bien plus grande quantité de la Psilocybine (4-phosphoryloxy-N,N-diméthyltryptamine) que ton foie dégradera en psylocine (la nature est bien faite tout de même) qui elle se conserve plusieurs mois"


Sinon ta méthode est bonne, c'est juste que tu as plein d'étape inutiles.

Pour l'excès d'humidité si cela t'arrive un jour, des taches rouges brunes sur le mycélium laisse le sac ouvert une journée et stop les brumisations.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J’ai du mal à capter comment, en moins de quinze jours après ton inscription, tu aurais pu taper plusieurs trips aux champis (+ au moins un aux truffes) et fait pousser plusieurs growkits.
C’est bien de vouloir participer à la communauté, mais c’est pas une course ou un concours. En te faisant passer pour plus expérimenté ou érudit que tu n’es, tu vas juste perdre en crédibilité, ça ne berne personne. Prends ton temps, apprends à ton rythme, t’as rien à prouver. On a tous mis des années à atteindre notre propre niveau de connaissances et on est chacun en apprentissage permanent.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Tridimensionnel a dit:
J’ai du mal à capter comment, en moins de quinze jours après ton inscription, tu aurais pu taper plusieurs trips aux champis (+ au moins un aux truffes) et fait pousser plusieurs growkits.
C’est bien de vouloir participer à la communauté, mais c’est pas une course ou un concours. En te faisant passer pour plus expérimenté ou érudit que tu n’es, tu vas juste perdre en crédibilité, ça ne berne personne. Prends ton temps, apprends à ton rythme, t’as rien à prouver. On a tous mis des années à atteindre notre propre niveau de connaissances et on est chacun en apprentissage permanent.

Mon expérience n'a pas commencé le jour ou j'ai crée un compte sur psychonaut au cas ou, et donc j'ai une expérience dans les psychotropes qui date de plus de 15 jours, je ne me dis pas expert mais assez renseigné pour écrire un simple post sur la culture de champignons. enfin bref je ne veux pas tourner autours du pot, vous avez la haine je l'ai très bien compris, merci de supprimer vos messages ou tout simplement ne plus répondre à celui car vous rendez mon post toxique, qui est destiné aux débutant et pas aux ultra experts comme vous.

Merci
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je crois que ce qu'ils essayent de te faire comprendre, c'est que les choses ne sont pas si simple qu'elles n'y paraissent.

C'est cool de s'investir à créer du contenu pour la communauté, débutant ou pas. Bien que tu as l'impression qu'ils aient le seum, l'expérience des membres qui t'ont répondu est précieuse, et un peu d'humilité t'aidera à naviguer dans les détails (souvent très importants) des psychotropes et des expériences psychédéliques.
Oui ça peut paraître tout con la culture, mais c'est surtout en apparence, c'est bourré de subtilitées qui peuvent faire basculer une culture d'un truc qui tourne bien à la cata générale.
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Tridimensionnel a dit:
... on est chacun en apprentissage permanent.

le truc le plus intelligent que j'ai lu de la semaine (et on est jeudi...).
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
et c'est tout en suivant mon propre tuto que j'ai eu mon premier flush, en attente du deuxième

https://ibb.co/1fSDqsf
 
Haut