Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] De la Réalité au Néant (~120mg)

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Si tu en souffres on peut en déduire que c’est pas top, si tu arrives à en tirer des choses positives j’imagine que c’est tant mieux .
Ces idées ou sensations que tu décris, à quel genre de moment ou de situation ça t’arrive ?
 
A

Acope

Invité
Indica a dit:
Si tu en souffres on peut en déduire que c’est pas top, si tu arrives à en tirer des choses positives j’imagine que c’est tant mieux .
Ces idées ou sensations que tu décris, à quel genre de moment ou de situation ça t’arrive ?

Le bonheur ce n'est que l'absence de souffrances comme disait Shopenhauer. Et les désirs sont les fruits du manque. 

Un peu n'importe quand, quand je suis seule. Ça peut durer quelques heures voir une journée des fois. Pourquoi cette question ? Ça t'ait déjà arrivé ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Les désirs sont le fruit du manque c'est intéressant ça !
Ca ne m'est jamais arrivé c'est d'ailleurs pour ça que je demande . Enfin si parfois mon cerveau se tripe un peu mais pas comme tu l'as décrit et de façon très artificielle, moins convaincantes . Vu que tu évoquais l'envie de découvrir un peu les produits, je me suis aussi dit que ce genre de "moment" je ne sais pas trop comment les appeler peuvent être assez déstabilisants quand on est sous l'effet d'un produit mais enfin c'est que de la spéculation .
 
A

Acope

Invité
Indica a dit:
Les désirs sont le fruit du manque c'est intéressant ça !
Ca ne m'est jamais arrivé c'est d'ailleurs pour ça que je demande . Enfin si parfois mon cerveau se tripe un peu mais pas comme tu l'as décrit et de façon très artificielle, moins convaincantes . Vu que tu évoquais l'envie de découvrir un peu les produits, je me suis aussi dit que ce genre de "moment" je ne sais pas trop comment les appeler peuvent être assez déstabilisants quand on est sous l'effet d'un produit mais enfin c'est que de la spéculation .

La philosophie c'est intéressant ! Je suis quelqu'un qui pense beaucoup. Même pour un truc simple ou évident je réfléchis beaucoup haha.
Je pense aussi que ça doit être déstabilisant quand on est sous l'effet de produits, ou peut être que les produits peuvent réduire ces "moments" que j'ai sans consommer,  j'en sais rien non plus.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est une experience particulière oui, les produits (pour les psychédéliques en tout cas) te font changer provisoirement ta façon de penser, de voir le monde.
Généralement ça peut partir dans tous les sens. Dans le positif comme le négatif ^^ une sorte de montagne russe. En tout cas chez moi, ça ne tait pas mes pensées incessantes, bien au contraire
 
A

Acope

Invité
Cookies a dit:
Tout peut être une expérience psychonautique :) (parfois ça nous est effectivement imposé)
J'espère que tu en souffre pas trop en tout cas, et que tu trouve des outils adaptés pour gérer ça a ton aisance.

Yep, au chocolat noir, c'est les meilleurs

On s'y fait tu sais :) et puis en ce moment j'ai envie de m'envoler, de voler, sans pression, sans honte, sans complication, et je ne sais pas pourquoi mais je me sens belle aussi. Heureusement que ces "moments" déstabilisants ne sont qu'ephemeres. 

En parlant d'outil j'en ai pas encore trouvé un qui marche tout le temps malgré en avoir utilisé plusieurs. Le "on s'en fout ça n'a pas d'importance, regarde plus loin là bas ça se passera bien" j'ai réussi à le graver dans mon crâne. C'est ce qui m'aide à continuer d'avancer mais c'est pas infaillible non plus parce qu'on peut pas se foutre de tout, tout le temps '-'


Ce sont quel genre de pensées incessantes que tu as?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si tu t'y fais bien, c'est cool alors !

Pour les pensées incessantes, je sais pas, c'est des trucs parfois aléatoires qui tournent en tache de fond. D'autres fois c'est plus des angoisses qui occupent toute la place, ça dépends vraiment de périodes. Mais c'est jamais bien calme
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Tu pourrais me montrer ton matos de fume?

Sinon il y a des risques de crier ou de se faire remarquer quand on fume de la DMT? je l'avais toujours fait seul et je me rendais pas compte si j'étais bruyant ou pas. On peut rester silencieux?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
La très grande majorité du temps l’expérimentateur reste pratiquement inerte et silencieux même si il a l'impression d'avoir crié/couru/sauté/pleuré/... pendant le trip. MAIS, il y a des exceptions. Autant au niveau sonore que de la mobilité. Est-ce rare, hyper-rare ou pas si rare ? Je ne sais pas.
 
A

Acope

Invité
Cookies a dit:
Si tu t'y fais bien, c'est cool alors !

Pour les pensées incessantes, je sais pas, c'est des trucs parfois aléatoires qui tournent en tache de fond. D'autres fois c'est plus des angoisses qui occupent toute la place, ça dépends vraiment de périodes. Mais c'est jamais bien calme

Et tu arrives à calmer ces angoisses en faisant quoi? Je cherche aussi des stratégies de copiing à tester :angel:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ma technique c'est de tout rationaliser, c'est pas forcément conscient mais je m'en suis rendu compte avec le temps, ça me détache émotionnellement de ce que je vis, et ça me permet d'y prendre un recul plus pragmatique.
Ca marche pas tout le temps, sinon au pire je m'occupe, je fais de la musique, j'essaie de voir des amis proches etc ...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je passe vous donner quelques news depuis le temps, la situation a pas mal évoluée.
Déjà je ne l'ai précisé mais j'ai souffert d'une période de 2 mois de dépersonnalisation/déréalisation assez violente suite à ce trip. J'avais parfois la nette conviction d'être mort et de n'avoir rien à faire dans mon corps. Le monde qui m'entourait avait aussi perdu sa signification parce que le néant me semblait la seule véritable chose dont on peut paradoxalement garantir l'existence.
Je me suis repris en main notamment grâce à la méditation pleine conscience qui m'a permis de reprendre contact partiellement avec mon corps et mes ressentis. Ce fut un processus assez long mais qui en valait la peine. Mes proches ont pu aussi m'aider dans cette situation (bien qu'indirectement parce qu'il ne savaient pas la cause de mon absentéisme émotionnel à ce moment là).
Puis pour digérer un peu mieux le traumatisme et en garder une trace (autant ne pas avoir souffert pour rien et en garder une leçon de vie), je me suis fait ceci :
krwe.jpeg

Ce qui m'a beaucoup aidé à me réapproprier mon corps et aussi à partager l'expérience ouvertement avec des dizaines de personnes, ce qui m'a rendu plus à l'aise avec ce trauma.

2 ans et demi plus tard, je sentais que le deuil de l'ancien moi était presque achevé mais qu'il me fallait un acte symbolique. J'ai profité que @Phoenix soit dans le coin pour retourner avec elle sur le lieu du trip (un énorme merci à elle d'ailleurs sinon je ne l'aurais pas fait avant probablement très loooongtemps), et j'y ai ajouté ceci :

7atk.jpg


Et maintenant je dois avouer que je me sens beaucoup mieux, je pense que j'ai fini par accepter la personne que je suis devenue, à l'apprécier même (et même bien plus qu'avant), à gérer mes peurs, mes traumas et mon cerveau cassé. Bref j'ai grandi, ce fut un long chemin à la recherche de moi-même mais je pense pouvoir dire que j'ai enfin réussi à passer une étape déterminante de ce dernier.
Prenez soin de vous les psychows!
Snappy
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Content de lire cette évolution positive Snappy, c'est déjà un bon bout de chemin de parcouru. Take care :)

(au fait vois peut-être pour redimensionner les photos, elles apparaissent super grandes sur pc)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
gg Snappyou ! :cool:
 
Je pense qu'il y a un truc en plus du cerveau tout de même. Sinon je n'aurai juste pas eu connaissance de tout ça, je reste persuadé que ma conscience était hs à 100% durant ce non-être, alors comment je peux me souvenir de ça s'il y avait que la conscience (qui n'était plus à ce moment-là)?

Bwef, des réponses, et c'est agréable, mais énormément de questions en plus au final.

Est-ce que tu donnes toujours la même valeur à cette expérience ? Tu la considères toujours comme une "réponse" ou alors c'était une manifestation de ton "cerveau cassé" ?
As-tu trouvé d'autres réponses d'ailleurs ?

Je trouve intéressant que dans ton premier post tu n'aies pas l'air traumatisé, c'est vraiment un super exemple de dissociation post-traumatique. Merci d'avoir pensé à nous en donner un deuxième retour car il y a là un vrai biais d'interprétation. Qui d'ailleurs me pose souvent problème dans le format du trip-report en général : souvent postés à chaud, c'est difficile d'évaluer les réelles conséquences du ou des trip(s) sur une personne.
Ce serait vraiment cool de développer l'exercice de la rétrospective.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
L'un de mes topics préférés, par l'un de mes membres favoris. A encadrer.

Ayant vécu le "souffle" post SALVIA plateau 5/5 à 16 ans, je suis.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Tridimensionnel a dit:
gg Snappyou ! :cool:
 
Je pense qu'il y a un truc en plus du cerveau tout de même. Sinon je n'aurai juste pas eu connaissance de tout ça, je reste persuadé que ma conscience était hs à 100% durant ce non-être, alors comment je peux me souvenir de ça s'il y avait que la conscience (qui n'était plus à ce moment-là)?

Bwef, des réponses, et c'est agréable, mais énormément de questions en plus au final.

Est-ce que tu donnes toujours la même valeur à cette expérience ? Tu la considères toujours comme une "réponse" ou alors c'était une manifestation de ton "cerveau cassé" ?
As-tu trouvé d'autres réponses d'ailleurs ?

Toujours pas de réponse mais j'ai un peu arrêté de chercher à comprendre, je me suis pris la tête à mainte et mainte reprise sur le sujet et au final je suis content d'avoir eu la chance de garder un souvenir de cette expérience, histoire qu'elle serve à quelque chose.
Tout à fait d'accord sur la rétrospective, je me suis dit que donne un petit feedback ne pourrait que rendre les impacts de ce trip plus exhaustif, surtout qu'il a vraiment été marquant.
@Groovie merci beaucoup du retour c'est très sympa!
@Biquette je pense que c'est le fofo qui foire avec les images, en tout cas sur mon tél elle se redimensionnent bien.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est cool que tu t'en sois remis, c'est quand même troublant ton expérience, ça ressemble beaucoup à ce que l'on peut vivre avec le 5-meo-dmt.

T'y es pas allé avec le dos de la cuillère en tout cas !

J'imagine que pour toi la DMT c'est genre plus jamais ?

Tu crois toujours que la mort c'est de ne plus être ?

C'est vrai que c'est pas mal de faire un tr en mode rétrospective ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'avais pas vu ta réponse Aiskhynê, 'scuse.
Aucune idée si je pourrais retaper de la DMT un jour, à petite dose ça serait peut-être envisageable. En tout cas pour le moment je n'en ai jamais eu envie.
Pour ma vision de non-existence après la mort oui elle persiste, j'ai toujours de la difficulté à imaginer autre chose. Mais étonnamment ça m'aide à dédramatiser la peur de la mort et du coup ça reste quelque chose d'assez positif.
 

tekitoi

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2020
Messages
48
Salut tout le monde,

Un très beau tr bien expliqué c'est une sacrès histoire que tu a pris dans la tronche, le dmt est super puissant,
un autre monde.
Un passage de la vie ça marque plus ou moins et pas d'autre choix que d'accepter ce qui s'y passe c'est la vie.

Ensuite vu la puissance du dmt ce n'est pas a prendre a la légère vu l'impact que ça peu avoir et les voyage dans un autres monde de toutes beauté qui t'emmène dans une nouvelle réalité psychédélique .

Il faut connaitre son dosage petit a petit pour s'envoler je pense que c'est le meilleur moyen ? c'est surement ce que tu aurais du faire ça aurait pu éviter ce passage non ?

sinon bien cool et merci de ton partage snap2
 
Haut