Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caléa ? Qu'est-ce donc que ça ?

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726

Chris taylor

Banni
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
54
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment d'une " amplification " , c'est juste bizarre, hors du commun.
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Merci Caléo, depuis 2-3 jours elle a un gros coup de mou, les feuilles on tendance à tombé vers le bas :( je ne sais pas ce qu'elle a, elle a toujours une belle couleure verte, j'espère qu'elle va tenir le coup ^^<
Et je pense bientôt m'acheter une bouture de salvia, mais apparemment la serre est obligatoire pour acclimaté la salvia ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
A ton service ;)
 
D

Deleted user

Invité
Bonjour tout le monde,

je vous lis, je vous dévore devrais je dire..
Je viens vous faire part un peu de mon experience,
J'ai pris de la calea il y a pas longtemps, samedi dernier je crois, en infu.
Alors je ne savais pas du tout ce que "amer" voulait dire, il y a une periode ou je me purifiais le corps en buvant un verre d'eau chaude de bon matin, et certaines personnes reagissait en disant "beurk" je me suis dis que l'amertume c'etait ca... parce que en soi un verre d'eau chaude ca reste un verre d'eau, je voyais pas d'explications au beurk.
C'est un autre sujet..

Et puis fascinée par ce que je decouvre sur cette plante divine, je decide d'en commander chez ******* (toujours pas reçu j'ai un soucis avec eux j'espere qu'ils vont me rembourser d'ailleurs car ils me disent qu'ils me l'ont envoyé mais chronopost a decidé que non... bref, super) donc j'ai finalement pas patienté et acheté chez botanic art je crois.

donc, j'attends le jour J adequat pour me lancer dans l'experience, et je prends mon verre bodum que je vous mets en lien (je veux vous montrer car la quantité d'eau n'est pas celle d'une casserole) TEA FOR ONE | Verre, double paroi, filtre en plastique, 0.35 l Noir | Bodum Boutique en ligne donc j'ai un filtre ou je place un bonne dose de calea (entre nous je sais pas combien je mets, 2gr peut etre, le verre est petit donc je n'ose pas forcé... j'fais genre mais j'y connais pas grand chose en fait :shock:)

Je laisse infusé plus de 20mn (a fond dans les experts j'ai plus tilté :p) Et la, j'ai decouvert ce qu'amertume voulait dire, le sens profond et au combien degueulasse. Je crois que je n'ai jamais ressentie cela avant du coup je me permets de tapper 2 lignes pour vous en faire part. Maintenant ca fait 3 lignes. Bref Immonde. Infect.
Difficile de boire, sur la fin j'ai bu presque cul sec mais cul sec c'est pire, encore plus envie de vomir.
J'ai mis du miel au taqué et un fond de sucre en poudre et bien niet. C'etait un gaspillage car ca n'a pas rendu l'ame a mes papilles gustatives au contraire.

Je decide de dormir car je me dis que c'est mieux pour rever, que de tapper un footing d'une demi c'etait pas trop le moment. En plus ça m'a callée direct ca porte bien son nom.
Alors je sais que j'ai revée (mais je n'ai pas trop compris vos reves lucides ou on peut agir dedans...)
Moi quand je reve, je me sens observatrice et spectatrice (je ne sais plus si je me rends compte que je reve) tout ce que je sais c'est que le matin, parfois je me souviens de tout et parfois de pas grand chose.

Ces derniers temps j'ai l'impression de ne plus trop faire de reves.
Or, il y a quelques mois je faisais des reves chaques nuits (on reve chaque nuits je crois mais je veux dire, que la, je me souvenais de tout). Donc deux semaines d'affilées, chaque nuits, je revais intensement, parfois deux ou trois reves differents et le matin je notais les details, d'une dizaine parfois allant jusqu'a une trentaine de mot me venant a l'esprit.
Je crois que tout le temps ce sont des situations dans lesquelles je n'agit pas, je me vois mais je ne decide rien.
Je note car ca me fascine, l'inconscient, le subconscient je trouve cela tres interessant et j'aime bien tenter de decrypter, comprendre... et ca a duré un moment puis plus rien. Ou beaucoup moins. (je tiens a preciser qu'a cette periode je me faisais hypnotisée... et je demandais a me souvenir de mes reves. Ca a marché, ma boite cranienne aussi creuse soit elle, a enregistré l'info... cool)

Donc je teste calea et en me reveillant le matin (je ne sais plus ce que j'ai ressenti, fatigue ou non..) en tout cas je sais que j'ai revé. Lucide ? je ne sais pas en tout cas reve etrange, jamais rencontré jusque la.
Je me souvenais de tout au petit matin mais je n'ai malheureusement pas noté, du coup les trois quart se sont effacé de ma memoire.
Je retiens que j'ai rever etre avec mon amie a regarder une serie tele. J'etais donc telespectatrice.
Mais dans la serie j'avais un role. J'etais dans une famille qui arrive dans un nouvel endroit, je me souviens surtout de l'ecole (genre campus americain), on etait trois ou quatre et on nous faisait des blagues.
C'est vague donc je ne rentrerais pas dans les details.

Voila, ce genre de scenes est un peu nouveau pour moi, autant j'ai deja rêvé tomber d'une falaise, de voir une arme a feu tirer ou de tenter de courir sans y parvenir mais la, voir la tele et etre dans la fiction c'etait marrant.

Aussi, avant hier, j'ai voulu fumer une clope pure de calea (a savoir que j'ai arreter la clope depuis le 1er janvier et que pas une taff depuis donc mettre du tabac je ne m'y risquerais pas car aucune envie premierement.) et donc je m'enfume de calea, pas mauvais. Il ne s'est rien passé. De plus, j'ai la gorge qui picotte un peu, beaucoup meme, depuis ce matin je tousse comme une dingue. J'hesite a retenter l'experience du coup. Meme si c'est plus plaisant que l'amertume rencontrée en infu.
Voila pour l'anecdote du soir bonsoir.

Nhesitez pas les reactions ou meme suggestions.

Desolee si il y a d'eventuelles phottes. :peaceful:

 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Madoskate a dit:
Alors je ne savais pas du tout ce que "amer" voulait dire, il y a une periode ou je me purifiais le corps en buvant un verre d'eau chaude de bon matin, et certaines personnes reagissait en disant "beurk" je me suis dis que l'amertume c'etait ca... parce que en soi un verre d'eau chaude ca reste un verre d'eau, je voyais pas d'explications au beurk.
C'est un autre sujet

C'est une bonne description je crois :)

Pour le reste, tu t'es sans doute rappelée de tes rêves mais c'est certain que tu n'as pas rêvé lucide. Je te conseille de faire un travail sur toi-même comme expliqué antérieurement (sinon tu n'auras sans doute pas plus de résultats), et de combiner la tisane et la fumée.
Bienvenue sur le forum Madoskate !
 
D

Deleted user

Invité
salut caléo ^^ et merci,

Non je ne pense pas avoir rêvé lucide, mais quel est ce travail a faire ?
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est marrant on dirait que t'es à fond sur la caléa mais que t'as même pas envisagé la possibilité du rêve lucide (alors que c'est un peu ce que tout le monde cherche dans cette plante). Pourquoi ça t'intéressait à la base ?
 
D

Deleted user

Invité
merci le pere-che je savais plus ou j'avais trouver ces liens ^^

et mario tu me parles a moi ? oui j'imagine :)
je vais repondre,

et bien deja je crois que reve lucide je n'y ai pas trop preter attention et au fond je crois que je ne savais pas vraiment ce que ca voulait dire...
Je n'ai pas envisager d'autres manieres de rever que la mienne ou a la rigueur le reve premonitoire. Je ne connaissais pas reve lucide.

Et si je me suis interessee a la plante c'est parce que je voudrais me souvenir de mes reves, je pensais qu'avec cette plante on revait intensement, et qu'elle provoque aussi des reves premonitoires chez certains. C'est cela qui m'a plu, et c'est en recherchant davantage et davantage que je suis tombee ici sur ce forum et si je me suis inscrite c'est pour en savoir encore plus et pourquoi pas arriver a ce resultat de reve lucide qui me semble tres interessant. Mais je crois en avoir un peu parler de mon approche avec cette plante, dans mon premier post un peu longuet.
 

ourobyours

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
72
Je participe pour souligner: "C'est pas bon, hein!!!" (Et pourtant j'ai essayé en saturant ma tasse de miel, a marche pas).
La prochaine fois je bois à la paille, pour que la tisane ne touche pas l'arrière de ma langue. J'en ai goûté des trucs amers, genre médecine chinoise bien épaisse dont le goût est proportionnel à l'efficacité, mais là j'étais à la limite de la régurgitation.
Etant donnée mon inexpérience, je me garde de commenter les effets. C'est agréable en tout cas.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
La paille, bordel, j'y avais pas pensé ! +1 Ourobyours

D'un autre côté, je me dis que la souffrance fait partie du charme et est nécessaire à la bonne consommation d'une substance.
 
D

Deleted user

Invité
Quand j'ai essayé de boire la calea pour la premiere fois, tellement dur que j'ai pris une paille. Tu as l'impression de boire plus vite et c'etait mon but pour que l'atrocité passe...
Depuis que j'ai fumé il y a de cela presque une semaine je crois, je touss je touss je n'en peux plus, mal a la gorge.
J'ai lu quelque part calea... insecticide... rassurez moi s'il vous plait :prayer:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ne t'inquiète pas, tes bronches n'ont sans doute pas aimé, mais pas plus que n'importe quel tabac que tu fumes. C'est un insecticide naturel, mais ça n'a aucun effet nocif sur toi : la lavande, la menthe, la citronnelle, etc... Sont aussi des insecticides naturels. Et pourtant, la vaporisation est conseillée pour la santé ! Rassure toi.
 
D

Deleted user

Invité
ok merci caleo, je commencais a me dire que j'avais fais une grosse betise.
Bizarre la salvia, a mes debuts j'y allé comme une bourrin (en plus retenir la fumee etc...) et pas un seul mal de gorge jusque la. Mais c'est un autre debat.
Je suis plus sensible a la calea je le saurai maintenant et essairai de boire tant bien que mal quand j'aurai fais ce fameux travail sur moi. Est il dur a realiser ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Dur, c'est subjectif. Le travail est super intéressant, alors pour moi c'est que du bonheur. Après, c'est sûr qu'il faut s'investir un petit peu.
Ca peut prendre une journée à un mois, tout dépend de ta volonté !
 
D

Deleted user

Invité
ou puis je trouver ce travail a faire '(je ne sais plus :/) ou peux tu me decrire les etapes en quelques mots .

Pourquoi du bonheur pour toi ?
 
Haut