Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caléa ? Qu'est-ce donc que ça ?

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ton site est HS nan?
 

Ginkgo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
22
Euh chez moi ça fonctionne, essaye de rafraîchir la page peut-être ! tu me rassure pas en disant ça ^^
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Page blanche, la page se charge mais le contenu n'apparaît pas. Pourtant j'ai la fibre avec Chrome, j'ai pas trop de soucis de réseau normalement...
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Page inaccessible de mon côté aussi..
Ton coup de pub est raté ;P
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
En comparaison à une extraction à l'eau froide de codéine c'est si dégueulasse que ça ?
 

Ginkgo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
22
Bon....
Déjà, désolé pour le coté "pub", ça me fait plaisir de partager mon travail avec des personnes qui pourraient l'apprécier et j'aimerai que mes messages ne soient pas interpréter simplement de cette manière.
J'ai écris à l'instant à l'éditeur de la plateforme de création de site que j'ai utilisé, merci de m'avoir signalé le bug, je ne sais pas combien d'autres personnes n'ont pas accès au site...
Est-ce qu'en utilisant directement ce lien : u*****u.fr vous pouvez y accéder ?
Bon, en espérant que mes informations servent à quelque chose tout de même. Je voulais créer un nouveau topic pour présenter un peu le Rêve de mon point de vue, et le site par la même occasion, mais je ne pouvais pas encore le faire, peut-être qu'avec ce Sixième post ce sera bon. Je post le lien du topic ici si j'arrive à le faire.

Et Edouardo j'ai pas eu l'occasion de gouter ce dont tu parle x) mais la caléa c'est vraiment immonde, avec a balle de sucre et de miel et une bonne dose de volonté c'est buvable, mais je trouve ca dommage de ne pas toujours pouvoir faire les choses de manière agréable alors quand on peut eviter... ^^'
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
J'ai passé une commande de 15 euros sous Chrome le site bug un max mais avec Firefox pas de problème ;)
 

Ginkgo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
22

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
L'infusion de calea c'est immonde. Immonde. Immonde. T'as l'impression que ça peut aller jusqu'à ce que toute ta bouche se contracte au vu de l'horreur du goût qui essaye de l'emplir, et il faut réprimer de très désagréables hauts-le-coeur. Tu peux essayer hein, c't'une expérience assez incomparable je pense.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
J'ai bien reçu la Calea (merci Ginkgo) j'ai fait infusé 2.5g c'est suffisant ? Pour le goût si ça peut aider quelqu'un à se faire une idée c'est presque identique à une extraction de codéine à l'eau froide, autant dire que ce n'est pas très bon.
Bref l’infusion cul sec enchaîné par un verre de jus d'orange et un chewing-gum et ça passe :)
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Salut, j'ai une dizaine de graines de calea, quelqu'un a-t-il reussi a en faire pousser a partir de graines et aurait des conseils a me donner? J'ai lu que c'etait laborieux...
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Kira-33 a dit:
Cest des graines alucinatoir, tu les mangent

Troll? ^^

"Hallucinogènes" pas "alucinatoir" et ensuite la caléa ne l'est pas, c'est beaucoup plus subtil comme effet
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
C'est une plante qui est censé créer des rêves lucides, c'est pas vraiment un truc pour se défoncer. C'est clairement pour ceux qui veulent faire des rêves où ils contrôlent tout. Comme par exemple: Faire apparaître une voiture, voler, respirer sous l'eau, et j'en passe... Le rêve peut-être aussi interprêté comme un trip mais ça varie selon le point de vue de chacun.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à te questions.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bonjour,

Suite à des discussions avec une psychonaute adorée qui tripe de ouf quand elle s'endort/dort, j'ai envie d'ouvrir les portes du rêve lucide, de l'exploration extra corporelle, etc. avec des plantes à rêve... Elle m'a donné un peu de calea (trop fort pour elle)... J'ai lu que la vaporiser cette plante était le meilleur moyen d'en profiter.
J'ai ressorti un vaporisateur électrique chinois et je crois avoir réussi à vaporiser la plante (il faut atteindre les 190-200°) malgré l'imprécision totale de ce machin. J'ai réussi à caler environ 300-400 mg de la plante séchée je pense dans le support, pas plus... Et j'ai vaporisé jusqu'à ce que le goût change. Malheureusement j'ai pas eu de résultats très évidents même si j'ai l'impression d'avoir un peu plus rêvé que d'habitude. Seulement je m'en rappelle pas plus que ça (il faut que je note bordel, que je note...) et surtout ça n'avait rien de lucide.

J'ai vraiment du mal comparé à mon amie psychonaute qui part très très loin avec des plantes à rêve très subtiles. C'est plutôt de l'ordre du don chez elle.

J'ai besoin de conseils du coup. Faut que j'en vaporise plus ? Que j'utilise un meilleur vapo ? Que j'utilise d'autres plantes ? Que je fasse des exercices particuliers ?
Je me suis répété avant de m'endormir "je vais faire un rêve lucide" pour faire style de l'auto-persuasion mais ça n'a pas aidé.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Salut Sludge,

Je m'y connait pas du tout en plantes à rêves, j’imagine que ça doit catalyser les rêves lucides, mais comme ton expérience semble le montrer, ça ne fait pas tout.
Je pense qu'il faut surtout de la patience et de la régularité pour en faire, j'avais essayé, il y a quelques années, et après 2/3 mois à noter chaque rêve, à faire le même test de réalité une dizaine de fois par jour (se pincer le nez et essayer de respirer, cela ne marche qu'en rêve) et à me dire que j'allais rêver lucide, j'ai finis par en faire quelques uns, et ça vaut le coup ! j'ai arrêté ensuite par paresse, mais une ou deux fois l'an sans raisons apparentes je fais un rêve lucide. Faut que je m'y remette !
Je ne sais pas si tu rêves souvent mais le seul fait de noter les rêves augmente assez rapidement leurs nombre et ce dont tu arriveras à te souvenir.

Ah si, il y a une plante qui me fait faire des rêves d'une puissance et d'un réalisme troublant (pas du tout lucide par contre hélas) c'est la salvia, chaque nuit qui à suivi l'une de mes prises à été marquée par ces rêves.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vais me remettre aux tests de réalité (et tester le tien), tenter de noter mes rêves (le plus dur)... Pour les plantes à rêve, mon amie disait qu'elle en avait pris tous les soirs pendant des semaines voire plus d'un mois, et depuis elle fait des expériences de sorties de corps et compagnie quand elle se couche (avant l'endormissement).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Déjà il faut que tu mettes en place un cahier des rêves quotidien. Ensuite il y a pleins de techniques différentes à utiliser. Ex : Faire des tests de réalité dans la journée, dés que quelque chose te parait bizarre, tu regarde le nombre de doigts de tes mains. L'objectif c'est de le faire assez de fois pour que l'habitude soit prise et que tu le fasse automatiquement pendant un rêve, et que tu te rende compte à ce moment que tu possède 2 ou 7 doigts par main, et que ducoup que tu deviennes lucide que tu es dans un rêve. Et enfin tu dois vraiment être motivé pour en faire un, en avoir envie. Tu peux lire pleins de truc à ce sujet par exemple.

Y'a aussi un certain degré dans les rêves lucides. Y'en a ou t'es lucide pendant un petit instant, y'en a d'autres ou ta lucidité est solide et reste continue lorsque les scènes de rêves s'enchainent.

A mon avis la caléa augmente juste ton souvenir de rêve et augmente l'intensité des rêves, mais ne produit pas forcément de rêve lucide. Par contre j'ai lu que faut se faire des tisanes de plusieurs grammes (10 et +), qu'il faut se réveiller dans la nuit vers 4h du mat pour la boire, pour que l'intensité de l'effet soit maximale en fin de nuit la ou tu as moins de sommeil profond sans rêve, et plus de sommeil REM.

Et je pense perso que y'a des caléa qui sont juste merdique. Une fois n'est pas coutume, j'ai commandé sur ********* ma calea et j'ai obtenu aucun effet et pourtant je peux t'assurer que le gout immonde était très présent haha.

J'ai fait un unique rêve "puissamment" lucide, et franchement ça vaut le détour ! J'ai personnellement eu fortement le feeling d'être dans un trip. Je l'avais raconté dans le topic "juste pour dire". J'aimerai trop pouvoir en faire souvent !! Si ta pot arrives à en faire souvent, elle a vachement de chance ! Mais je pense qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie. Si tu fume, tu picole, tu te défonce et que tu te rappelle pas de tes rêves, les chances sont minces...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me défonce pas tant que ça au quotidien. Je fume pas tous les jours, et je bois pas au point d'être bourré avant de dormir la plupart du temps. lol
Je comprends que ce soit mieux au milieu de la nuit la plante à rêve, car surtout c'est plus simple quand on se réveille au milieu de la nuit, de se rendormir en restant lucide. Les fois où j'en ai fait, c'était déjà dans cette configuration là, sans plante à rêve. Cela dit la tisane j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi à boire plus d'une goutte tellement c'était affreux. Y'a des techniques pour que ce soit buvable ?

J'ai lu que la vaporisation était la technique la plus économique (il en faut peu pour en tirer le max d'effet), mais je peux pas le brancher et vapoter en pleine nuit sans sortir du lit 15 minutes. Et surtout j'ai lu qu'il fallait vapoter genre 600 mg à 1 g, or j'arrive pas à caler plus de 400 mg dans mon vapo.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ai testé de la Caléa venant d'U*****u présenté plus haut: quelques tentatives de plusieurs jours chacune. L'action sur les rêves est bien présente, mais je trouve ça désagréable. C'est comme s'ils devenaient un peu trop intenses et qu'au lieu de vivre sa vie pépére en dormant on était coincé dedans. Les scènes acquièrent trop d'individualité, c'est un peu wtf et d'une manière chiante. Voilà pour moi! ^^
Sinon, pour le goût, après plusieurs jours de tisane à la suite, je trouve qu'on s'y fait comme pour la codé, le piège c'est de vouloir faire cul sec pour que ça aille plus vite: non, faut y aller gorgée après gorgée, en prenant son temps, en laissant bien l'amertume disparaître avant de reprendre, et ça se boit tout seul.
 
Haut