Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caléa ? Qu'est-ce donc que ça ?

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Lotre a dit:
Ça m'interpelle quand tu dis "j'ai conscience d'être en train de rêver mais j'ai pas le contrôle". Car prendre conscience qu'on est en train de rêver c'est le premier pas vers un rêve lucide. A partir du moment où t'en as conscience, as-tu déjà vraiment essayé de prendre les rennes ? Puisque c'est un rêve tu dois pouvoir y faire des choses absurdes ou impossibles dans la réalité, du type t'envoler ou chai pas moi, te téléporter.

J'ai toujours conscience que ce n'est qu'un rêve. J'ai du recule dans mon rêves, je n'y joue pas vraiment, j'observe. Et c'est vrais qu'en tant que simple observateur de mes rêves je n'ai jamais tentée de prendre les rennes .
 
D

DasFrog

Invité
Après avoir passé une telle nuit, on est reposé ou on a l'impression d'avoir tripé pendant 8h ? Histoire que, s'il me vient l'idée d'essayer, je ne me retrouve pas au boulot complètement fracasse.
Et quant aux rêves lucides, je n'ai aucune expérience mais j'ai pas mal lu dessus, est-ce que c'est objectivement difficile d'y arriver ou ça demande juste de l'entraînement régulier ? Et cette plante aide beaucoup ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Perso, ça dépend. Si tu passes toute ta nuit à rêver intensémement, lucide ou non, tu auras l'impression d'avoir parcouru une bonne bataille pendant la nuit, et tu te réveilleras moins reposé. Mais t'inquiète pas, c'est pas non plus crevant au point d'être mort toute la journée d'après, lol, c'est plutôt psychologique je pense.
 
S

Styloplume

Invité
Bien, j'ai tenté le plug d'une solution d'extraction de caléa à 50% d'alcool. Je confirme en masse: l'alcool ça crame le fion les cocos.

Désolé pour le post trivial. Je m'en vais me faire bouillir tout cet alcool, vous allez voir. Ça se plugera comme un supo et au lit.

Désole de flooder vos posts super profonds sur le rêve lucide :oops:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Styloplume a dit:
Bien, j'ai tenté le plug d'une solution d'extraction de caléa à 50% d'alcool. Je confirme en masse: l'alcool ça crame le fion les cocos.

Désolé pour le post trivial. Je m'en vais me faire bouillir tout cet alcool, vous allez voir. Ça se plugera comme un supo et au lit.

Désole de flooder vos posts super profonds sur le rêve lucide :oops:




Mouahahah, mec tu m'as tué !!! Je croyais que tu déconnais tout à l'heure... Putain t'es énorme. Ca c'est de la science comme je l'aime, cru comme du jambon !

Au moins, là, t'as un super test de réalité comme technique d'induction ! Quand t'es en plein rêve, plutôt que d'essayer de traverser ta main avec ton doigt, t'as qu'à serrer les fesses, si tu sens rien c'est que c'est t'es tout bon !

(Y a moyen de partir en bad avec un truc pareil... La sensation de sodomie, on a vu mieux, comme set&setting !)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouiii stylo PAS D'ALCOOL DANS TON ANUS! Tu peux presque tout y mettre (cf fistinière), mais l'alcool c'est vraiment pas bon, de même que les substances vachement acides qu'il faut bien diluer, que la solution soit un minimum neutre!

La sensation de sodomie, on a vu mieux, comme set&setting !)

Tu parles du plug? Je suppose qu'une sodomie est plus agréable que de se mettre un tampon alcoolisé dans l'anus. Donc peut être que de se faire sodomiser met justement l'utilisateur dans un set'setting particulièrement adapté a une prise de toxique ultérieure, mais comme je n'ai jamais expérimenté cela au dessus d'une seringue de 5mL (et déjà c'est pas évident), je laisse la parole aux sodomites du forum pour une réponse plus précise.

Vous achetez votre caléa en smartshop? ********* leur caléa elle est bonne? J'ai arrêté les joints alors je vais pouvoir me mettre aux rèves, c'est décidé! :)
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
the best
Un gout qui passe crème, une frai tisane de grand mère. avec un sucre ça passe niquel et en plus elle fonctionne!
Que du bonheurs, j'en suis très satisfait.
 
S

Styloplume

Invité
Je confirme que la caléa montrée par Lefeu est de loin meilleure que les autres.

Je suis encore à me demander si les misères que j'expérimente sont uniquement dues à l'alcool ou si la caléa y est pour quelque chose. Y'a qu'une seule façon de le savoir :twisted:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Dis moi Stylo, tu as déjà essayé celle de Ar. Et...... ?
(J'ai l'impression d'être le seul sur ce fofo à me fournir chez des francçais...)
 
S

Styloplume

Invité
J'ai essayé de Arenaethnobotanics et *******, et c'est la première qui est bien meilleure.
 
D

DasFrog

Invité
Coquinous, à cause de vous je me suis laissé tenté, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai l'occasion d'essayer.

Cest vraiment totalement nécessaire d'être à jeun ? J'aime bien la gamelle et ne supporte pas très bien le jeun. M'enfin c'est un détail, ça ne m'empêchera pas d'essayer.
Quelqu'un a mentionné la possibilité de fumer un peu de caléa, c'est pour accompagner ou ça peut remplacer la tisane ?
Est-ce que rajouter de la menthe ou une tisane pourrait aider à faire passer le goût ?

C'est peut-être un peu futile ces questions, mais au moins je serai sûr de mon coup :) .
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
La caléa a l'air vraiment intéressant ! :eek:

Si j'ai bien compris on peut s'en procurer uniquement en commandant par internet ?
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
DasFrog a dit:
Coquinous, à cause de vous je me suis laissé tenté, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai l'occasion d'essayer.

Cest vraiment totalement nécessaire d'être à jeun ? J'aime bien la gamelle et ne supporte pas très bien le jeun. M'enfin c'est un détail, ça ne m'empêchera pas d'essayer.
Quelqu'un a mentionner la possibilité de fumer un peu de caléa, c'est pour accompagner ou ça peut remplacer la tisane ?
Est-ce que rajouter de la menthe ou une tisane pourrait aider à faire passer le goût ?

C'est peut-être un peu futile ces questions, mais au moins je serai sûr de mon coup :) .

C'est pas du tout futile comme question, je me posais exactement les mêmes !
Alors Caleo (oh Caleo, Caléa ? Humhum . . .) éclaire nous !
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Désolé les amis, je suis en retard, j'étais sur Paris ces derniers temps et aucun accès à internet.



Fly a dit:
La caléa a l'air vraiment intéressant ! :eek:

Si j'ai bien compris on peut s'en procurer uniquement en commandant par internet ?

Ouai, ça ne pousse pas à l'état sauvage en France (moi même j'ai du mal à la faire pousser en inté...). Regarde sur l'autre topic du calea, Stylo a testé les différentes provenances, et je crois qu'il donne le nom du meilleur shop.



love'mind a dit:
C'est pas du tout futile comme question, je me posais exactement les mêmes !
Alors Caleo (oh Caleo, Caléa ? Humhum . . .) éclaire nous !

Eh oui, c'est le jeu de mots le plus abordable quand on s'inscrit sur psychonaut et qu'on s'appelle Léo. Cela n'exclut pas le fait que la subtilité de cette blague relève du génie.



DasFrog a dit:
Coquinous, à cause de vous je me suis laissé tenté, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai l'occasion d'essayer.

Cest vraiment totalement nécessaire d'être à jeun ? J'aime bien la gamelle et ne supporte pas très bien le jeun. M'enfin c'est un détail, ça ne m'empêchera pas d'essayer.
Quelqu'un a mentionné la possibilité de fumer un peu de caléa, c'est pour accompagner ou ça peut remplacer la tisane ?
Est-ce que rajouter de la menthe ou une tisane pourrait aider à faire passer le goût ?

C'est peut-être un peu futile ces questions, mais au moins je serai sûr de mon coup :) .


A jeun, non. Théoriquement, c'est le top du top. Mais perso j'ai jamais attendu 24h (encore moins 48h pour prendre une plante, même pas ma liane dorée, et ça a toujours fonctionné. Le top du top et le plus adapté aux gloutons (dont je fais partie), c'est de le prendre le soir comme je l'ai expliqué précédemment, en mangeant peu le midi. Et quand je dis peu, c'est pas une petite fondue au vin blanc, c'est une bonne assiette de riz (tu peux t'en faire une grosse), ça se digère facilement. Le top, c'est de prendre un peu de charbon actif juste après pour stimuler la digestion, mais ce n'est pas une condition sinequanone. Et tu ne manges plus rien après.

Fumer du calea ne remplace pas la tisane, c'est juste un plus. Les meilleurs trips rapportés cumulent les deux, il y a une bonne synergie. Encore une fois, fumer n'est pas nécessaire. Perso, je me suis toujours contenté de l'infusion.

Tu peux rajouter du pétrole, tu sentiras toujours l'amertume du calea. Moi je mets du miel et du citron mais ça ne change rien au goût, c'est plutot une question de santé et de digestion. La menthe perso j'éviterais, elle est réputée pour inhiber l'action de plusieurs susbtances chimiques. De toute façon ça ne chagnera rien, ce n'est pas un problème de goût, c'est juste un problème d'amertume extrême qui rend la tisane âcre au possible. Par contre, question digestion, perso ça passe toujours tout seul, et j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre. Comme quoi ça a beau être dégueux au possible, ce n'est pas méchant.
Sache que plus c'est âcre et inbuvable, plus c'est efficace ! Laisse infuser ta tisane un bon bout de temps, tant que tu ne te tords pas en 8 pour la boire, c'est que ce n'est pas encore prêt ! ;)


Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'aucune méthode de prise (tisane + joint de calea, jeun, heure du couché, etc...) ne sera aussi fructifiante qu'une recherche et un travail personnel sur le rêve lucide. Les liens que je vous ai posté précédemment sont plus nécessaires que n'importe quelle plante stimulant le rêve lucide.

Pour résumer, c'est la combinaison de la recherche, du travail et du calea qui amène au rêve lucide avec la plus grande efficacité.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Je vais commencer par essayer sans l'influence d'aucune drogue les rêves lucides. Une fois que j'y arriverais, la j'essayerais avec la caléa .
C'est si horrible que ça la caléa ? Tu pourrais comparer à quoi histoire qu'on se fasse une idée de la chose ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
love'mind a dit:
Je vais commencer par essayer sans l'influence d'aucune drogue les rêves lucides. Une fois que j'y arriverais, la j'essayerais avec la caléa .
C'est si horrible que ça la caléa ? Tu pourrais comparer à quoi histoire qu'on se fasse une idée de la chose ?


Tu as raison, moi j'ai fait mes premiers rêves lucides sans utiliser de plante.

Comparable à ... Rien. Incomparable. Je n'ai jamais goûté un truc dégueu comme ca, pourtant je suis pas difficile. Imagine peut-être un thé noir hyper chargé, bien âpre, que tu aurais laissé infuser pendant 2 jours, et multiplie l'arrière goût amer par 10.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Qu'es que la liane dorée ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ouroboros a dit:
Qu'es que la liane dorée ?

C'est le nom français de l'hbw (hawaiian baby woodrose), la plante dont les graines sont les plus concentrées en lsa.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
La caléa se trouve à Truffaut ?
---> Je sais, je suis une feignasse qui a la flemme de chercher sur gougueule. Yé soui désoulée.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Haut