Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Caléa ? Qu'est-ce donc que ça ?

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Merci beaucoup Lotre!
C'est sécurisé comme site tu penses ? Bon bah c'est parti, il faut que je passe commande pour cette merveilleuse plante, et mes petits mushmush :)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ne vous embêtez pas à commander aux Etats-Unis, il y a eu un quiproquo précédemment. Perso, je commande tout sur ce site là, la qualité est là et le mec est très sympa, je reçois tout le temps des extras... En plus, c'est le moins cher des smartshops que j'ai trouvé.

Calea zacatechichi - Art-ethnobotanique

Le silene capensis est aussi efficace que le calea :

Silene capensis - racines - 10 grammes


(Je supprime ma réponse demain, les noms de shops sont contraires aux règles du fofo et on va se faire gronder !)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il me semble que les smart qui vendent des herbes légales c'est ok
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
C'est vrai que c'est assez ambigue...
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Je suis en train de faire pousser ma petite Caléa en ce moment, j'ai hâte de découvrir ça ^^
Et bientôt ma petite bouture de salvia :smile:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ca marche bien ? La mienne peine un peu, mais elle a tout de même plus la pêche que ma salvia... T'as des photos ??
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Mais en regardants à quoi ça ressemblais, on dirais les plantes les plus banales en France, celle qu'on croise partout. Je me trompe ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Non tu ne te trompes pas, ça ressemble bel et bien à une plante banale, malheureusement ça n'en est pas une ;) C'est un port de plante assez fréquent.
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Caléo a dit:
Ca marche bien ? La mienne peine un peu, mais elle a tout de même plus la pêche que ma salvia... T'as des photos ??

ça fait depuis le mois de mars que je l'ai, elle prend son temps je dirais ^^
Je posterais des photos quand j'aurais retrouvé le cable pour branché mon portable à mon pc :)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
love'mind a dit:
Oui maintenant je voie, en faite dans tout mes rêves j'ai conscience d'être en train de rêver, mais je peux pas tout contrôler non plus (ce qui est assée frustrant je dois l'avouer) . Et si j'ai bien compris je peux contrôler mon rêve (esxuser moi de la référence qui n'est pas forcement très élevée . . .) un peu comme dans inception ils le contrôlent ?

Lotre a dit:
Ouais tu peux (j'ai pas vu le film en entier mais l'idée est là).
Quelqu'un qui a un niveau de contrôle total dans ses rêves peut :
- changer de lieu
- faire apparaître ou disparaître gens et objets
- voler
- etc.
Tout est possible en fait.

Ça m'interpelle quand tu dis "j'ai conscience d'être en train de rêver mais j'ai pas le contrôle". Car prendre conscience qu'on est en train de rêver c'est le premier pas vers un rêve lucide. A partir du moment où t'en as conscience, as-tu déjà vraiment essayé de prendre les rennes ? Puisque c'est un rêve tu dois pouvoir y faire des choses absurdes ou impossibles dans la réalité, du type t'envoler ou chai pas moi, te téléporter.

Moi en général quand je me rends compte que c'est un rêve je me réveille. La seule fois où j'ai pris le contrôle, j'ai essayé de marcher au plafond pour voir, et je me suis réveillé immédiatement dans la position du mouvement pour courir sur le mur.

Sludge a dit:
Pareil. Ça serait l'excitation qui nous réveillerait. Il faut en fait arriver à garder un certain calme et ne pas s'affoler devant l'ivresse du pouvoir qui s'offre à nous durant un rêve lucide. Pas évident du tout.

lepoiraut a dit:
Je peux comprendre. Il m'arrive très souvent la même chose. Tu te rends compte que tu rêves, mais c'est pas pour autant que le monde se plie a tes désires

Ok, je comprenais pas grand chose quand j'ai lu ce topic au début, parce que je pensais que c'était normal de savoir qu'on rêvait. Enfin pour moi, la moitié du temps je le savais pas, un quart du temps je me posais la question (pour arriver à la conclusion que si je doutais c'est que c'était un rêve) ou je m'en foutais, et le dernier quart j'en avais conscience, même si pas forcément tout le long. Mais ça restait des rêves de bases — je parle au passé parce que j'ai l'impression que ces derniers mois je rêve énormément moins, ou j'en ai pas de souvenirs —, et j'ai jamais eu l'idée d'essayer de les contrôler totalement (même si j'ai souvent influencé certains trucs, ne serait-ce que mon ressenti face à ce qui m'arrive, genre "ok je tombe beaucoup trop vite de beaucoup trop haut, ça va être violent mais c'est un rêve donc je risque rien, autant essayer de profiter de ce qu'on ressent lorsqu'on s'écrase en bouillie sur du béton").

Pour autant j'ai toujours apprécié les trucs étranges qui se passaient dans mon sommeil, genre la fois où j'avais pas conscience de rêver et où je me suis buté comme une merde en tombant d'une putain de falaise (ouais j'pense que l'inconscient collectif, ou le mien en tout cas, a un problème avec l'attraction terrestre…), où j'ai eu le temps de faire le point sur ma vie de manière trop sereine et d'accepter ma mort, et où je me suis réveillé en haut de la falaise parce qu'en fait c'était UN RÊVE DANS LE RÊVE (putain je devrais écrire un film dessus)

Du coup je me suis rendu compte en vous lisant que j'avais effleuré un truc super intéressant auquel j'avais jamais pensé avant. Et en me couchant hier soir (plein de courbatures, de crampes, les genoux écorchés et plutôt bourré, avec en plus une putain d'excitation mentale assez étrange), enfin à 8h du matin mais bon, j'ai passé une nuit vraiment bizarre, je me réveillais tout le temps et je croyais que j'étais perché à la psilocybine (alors que j'en avais pas pris, c'est un peu bizarre, ça doit être le fait d'avoir récolté avant de me coucher qui m'a fait croire ça parce que j'étais dans la brume). Et je me suis souvenu, deux heures après m'être réveillé, que j'avais fait un putain de rêve lucide (alors que j'y pensais pas du tout en me couchant, j'ai jamais cherché à atteindre ça, je pensais plutôt m'acheter de la caléa rapidement quoi), et super long en plus. Je sais pas combien de temps ça a duré mais j'ai fait des dizaines de trucs, je suis allé dans plein d'endroits différents, je contrôlais 90% de ce qui se passait, et les gens avec qui j'étais comprenaient pas pourquoi il se passait autant de trucs qui défiaient la logique, puisqu'ils pensaient être dans la réalité, et moi j'étais juste omnipotent quoi. Je vais pas vous raconter tout ce qui s'est passé parce que mes souvenirs sont un peu trop flous, mais je les manipulais pas non plus, c'est juste qu'ils étaient dans mon rêve et que c'est moi qui le contrôlait (c'était un peu des PNJ au final). Et j'ai volé. C'était pas un délire de base où tout se passait comme je voulais, c'est juste que l'attraction terrestre dans mon rêve était surmontable avec un gros effort de concentration, et je déployais de grosses forces mentales pour m'élever, puis pour me diriger ; c'était un peu un trip Iron Man (au dessus de Manhattan et tout, c'était vraiment ouf) mais au lieu d'avoir une technologie surpuissante dans une putain d'armure, j'avais une force mentale surpuissante qui déjouait la gravité. D'ailleurs j'ai eu une réflexion pendant que je volais, je pouvais regarder n'importe quel quartier de la ville (de super haut) et ils étaient tous différents et fournis en détails (c'était pas un New York réel hein, je l'ai reconstruit à ma manière parce que bon c'est pas comme si je connaissais cette ville par cœur), et j'me suis dit "putain mais je regarde un paysage complexe que je ne connais pas, alors que c'est mon cerveau qui le crée en temps réel, sans que j'en aie connaissance, c'est complètement fou comme puissance créatrice, y a un putain d'architecte en moi qui invente des maps au fur-et-à-mesure que j'explore le truc et j'en ai même pas conscience".

Bref. C'était ABSOLUMENT GÉNIAL (c'est marrant de pouvoir faire l'apologie primaire d'une expérience psychédélique, juste parce qu'on a eu la chance de la vivre sans prod'), et je m'y attendais pas du tout, et à mon avis c'est arrivé en grande partie simplement parce que j'ai lu ce thread et qu'il a dirigé mon inconscient vers ça. Ça me fait tellement plaisir d'avoir vécu ça :') (et de savoir que ça va probablement m'arriver encore, surtout si j'achète de la caléa~)


Avec un peu de recul j'me rends compte que c'était surtout le fait d'être aussi conscient et libre dans ce rêve qui m'a fait kiffer, mais c'était pas aussi énorme qu'un rêve vraiment perché où il se passe n'importe quoi (enfin il se passait pas mal de trucs cool et bizarres quand même, mais moins que dans mes rêves vraiment bizarres), du coup j'aimerais vraiment refaire la même expérience mais dans le contexte d'un rêve vraiment psychédélique (parce que même avec une totale liberté d'action, j'pense que ma conscience – ou ce qui me sert de conscience dans le rêve – n'est pas assez imaginative pour créer quelque chose de vraiment onirique, j'fais plus confiance à l'inconscient pour créer ce genre de situations wtf)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
DasFrog a dit:
Après avoir passé une telle nuit, on est reposé ou on a l'impression d'avoir tripé pendant 8h ? Histoire que, s'il me vient l'idée d'essayer, je ne me retrouve pas au boulot complètement fracasse.
Et quant aux rêves lucides, je n'ai aucune expérience mais j'ai pas mal lu dessus, est-ce que c'est objectivement difficile d'y arriver ou ça demande juste de l'entraînement régulier ? Et cette plante aide beaucoup ?

Je n'ai jamais prit de Caléa, mais avant de m'interesser au psychonautisme, je me suis d'abord beaucoup interessé à l'univers onirique.

Je ne sais pas si le fait de rêver sous Caléa change ton repos, mais normalement tu rêves en permanence quand tu es dans la phase de sommeil qui correspond, donc il me parait plutôt improbable que le fait de vivre tout ses rêves te fatigues, d'autant plus que normalement c'est juste qu'on se rappelle pas de ses rêves pas qu'on ne rêve pas (je pense que je vous apprends rien).

Pour ma part j'ai découvert les rêves lucides en tombant par hasard sur un forum où des gens en parlaient, je suis tombé sur un site plutôt bien expliqué pour les non connaisseurs : Rve lucide, savoir que l'on rve, contrler ses rves conscients, venez l'apprendre sur LD4all.com (il y a aussi un forum que je fréquentais quand il était encore ouvert, les admins ont tout verrouillés je ne me rappelle plus pour quelle raison, les posts sont encore visibles mais on ne peut plus poster).

J'ai commencé à faire des rêves lucides en m'entrainant, ils proposent quelques méthodes que je pourrais vous expliquer si vous voulez dans un autre topic, personnellement à force de m'y interesser je me suis mit à y penser dans certains de mes rêves (je fais pas vraiment souvent de rêves lucides finalement, mais disons que j'ai ait pas mal à mon actif).

C'est assez compliqué d'y parvenir si tu fais la méthode que je fais et que beaucoup font qui est de prendre conscience du rêve quand on est dedans. Lorsque l'on est dans un rêve on est dans un état assez spécial qui fait qu'on a pas toujours les possibilités de penser comme on le souhaite et donc ça tient surtout du hasard (pour ma part).

Donc pour répondre à ta question : oui ça demande un certain entrainement, après c'est pas non plus insurmontable si t'es motivé.
Après c'est comme tout, certains y arriveront plus facilement que d'autres. Peut être que le fait d'être amateur de psychédéliques peut aider ? ^^

Desolé du semi hors-sujet :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ouvre un topic avec tes technique ca peut toujours etre interessant.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Mario a dit:
Je tombe beaucoup trop vite de beaucoup trop haut, ça va être violent mais c'est un rêve donc je risque rien, autant essayer de profiter de ce qu'on ressent lorsqu'on s'écrase en bouillie sur du béton").

La science psychédélique, j'aime ça !

Mario a dit:
Je croyais que j'étais perché à la psilocybine (alors que j'en avais pas pris, c'est un peu bizarre, ça doit être le fait d'avoir récolté avant de me coucher qui m'a fait croire ça parce que j'étais dans la brume).

Tu trouves des psylos début Juin ?!? T'habites où, j'arrive !

Mario a dit:
Je pensais plutôt m'acheter de la caléa rapidement quoi

Du coup, ce n'est pas vraiment la peine, si tu y arrives sans. Non ?

Mario a dit:
Ca duré mais j'ai fait des dizaines de trucs, je suis allé dans plein d'endroits différents, je contrôlais 90% de ce qui se passait, et les gens avec qui j'étais comprenaient pas pourquoi il se passait autant de trucs qui défiaient la logique, puisqu'ils pensaient être dans la réalité, et moi j'étais juste omnipotent quoi. Je vais pas vous raconter tout ce qui s'est passé parce que mes souvenirs sont un peu trop flous, mais je les manipulais pas non plus, c'est juste qu'ils étaient dans mon rêve et que c'est moi qui le contrôlait (c'était un peu des PNJ au final). Et j'ai volé. C'était pas un délire de base où tout se passait comme je voulais, c'est juste que l'attraction terrestre dans mon rêve était surmontable avec un gros effort de concentration, et je déployais de grosses forces mentales pour m'élever, puis pour me diriger ; c'était un peu un trip Iron Man (au dessus de Manhattan et tout, c'était vraiment ouf) mais au lieu d'avoir une technologie surpuissante dans une putain d'armure, j'avais une force mentale surpuissante qui déjouait la gravité. D'ailleurs j'ai eu une réflexion pendant que je volais, je pouvais regarder n'importe quel quartier de la ville (de super haut) et ils étaient tous différents et fournis en détails (c'était pas un New York réel hein, je l'ai reconstruit à ma manière parce que bon c'est pas comme si je connaissais cette ville par cœur)

Excellent. Je travaille aussi à fond sur les "superpouvoirs" dans mes rêves lucides. En ce moment c'est la télékinésie, tu devrais tester !

Mario a dit:
Je me suis dit "putain mais je regarde un paysage complexe que je ne connais pas, alors que c'est mon cerveau qui le crée en temps réel, sans que j'en aie connaissance, c'est complètement fou comme puissance créatrice, y a un putain d'architecte en moi qui invente des maps au fur-et-à-mesure que j'explore le truc et j'en ai même pas conscience".

Ca, c'est clair, c'est l'extase. Quand on dort, c'est un peut comme sous psychotropes, mais en bien plus fort encore : notre subconscient travaille mille fois plus, et il révèle une capacité imaginative et créatrice hallucinante, que l'on peut canaliser de manière artistique. Encore une raison pour se mettre à travailler la conscience lors des rêves !


Avec un peu de recul j'me rends compte que c'était surtout le fait d'être aussi conscient et libre dans ce rêve qui m'a fait kiffer, mais c'était pas aussi énorme qu'un rêve vraiment perché où il se passe n'importe quoi (enfin il se passait pas mal de trucs cool et bizarres quand même, mais moins que dans mes rêves vraiment bizarres), du coup j'aimerais vraiment refaire la même expérience mais dans le contexte d'un rêve vraiment psychédélique (parce que même avec une totale liberté d'action, j'pense que ma conscience – ou ce qui me sert de conscience dans le rêve – n'est pas assez imaginative pour créer quelque chose de vraiment onirique, j'fais plus confiance à l'inconscient pour créer ce genre de situations wtf)[/QUOTE]

Là je ne te suis plus trop... Un rêve en lui-même est déjà psychédélique, construit par les projections de l'inconscient qui est le même que sous psychotropes. Si tu prends une substance qui te met dans un état de conscience modifié, ça ne changera pas grand chose je pense, à part le fait que tu auras énormément de mal à prendre conscience de ton état rêveur.

En tout cas, c'est super intéressant, on est sur la même longueur d'onde !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Uhuh c'est marrant.
Tu demandes pourquoi j'ai envie de caléa si j'y arrive sans mais… C'est la première fois que ça m'arrive, je l'ai pas décidé et ça m'est tombé dessus comme ça. J'ai envie de pouvoir recommencer quand j'ai envie :)

Et je crois que t'as pas compris mon dernier paragraphe. Je parlais pas de drogue, je disais juste que mon rêve était moins bizarre que la moyenne, donc qu'il aurait pu être encore plus intéressant s'il l'avait été plus.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
En faite avant de commencer à faire des rêves lucide il est important de travailler la mémoire des rêves ! J'ai voulue sauter cette étape la bah j'aurais pas du :lol:
Et sinon très bonne idée d'ouvrir un topic pour les techniques , j'y pensais justement que ce serais cool que quelqu'un ouvre un topic dans le genre. Vous gérez trop les gars je vous adore <3
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
love'mind a dit:
En faite avant de commencer à faire des rêves lucide il est important de travailler la mémoire des rêves ! J'ai voulue sauter cette étape la bah j'aurais pas du :lol:
Et sinon très bonne idée d'ouvrir un topic pour les techniques , j'y pensais justement que ce serais cool que quelqu'un ouvre un topic dans le genre. Vous gérez trop les gars je vous adore <3

Oui c'est primordial ^^

On doit tous (ou presque) passer par là, en général on considère que les rêves lucides sont envisageables à partir du moment où tu retiens au moins 3 rêves par nuit. (C'est pas un fait scientifique, juste des observations faite par des vétérans de cet art :p).
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Voir la pièce jointe 6238voilà ma petite Caléa :)
elle prend son temps, j'ai acheté la bouture au mois de mars. Je n'ai pas fait de serre ni rien mais j'ai l'impression qu'elle est faible, elle fait de nouvelle feuille et de nouveau étages mais beaucoup de feuilles tombent :/ pourtant je la laisse près de ma fenêtre, je l'arrose 1 ou 2 fois par semaine (quand la terre est très sèche) et je pense qu'elle soit a peu près acclimaté ^^

A côté j'ai essayer de faire pousser du calendula officinalis mais sans succès mes 5 plants sont mort..
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Elle est superbe ! La mienne n'est pas encore ramifiée, la tienne est bien partie !
J'ai constaté que les feuilles ont tendance à noircir lorsque la plante est trop arrosée... Mais si tu dis que tu ne l'arroses pas beaucoup, je ne peux pas t'aider. Elle doit encore être en train de s'acclimater. Tu peux essayer de vaporiser légèrement un petit peu d'eau sur ta plante, le matin et le soir, ou bien une fois tous les deux jours pour essayer. Parfois la plante a besoin d'être humidifiée dans la partie aérienne.
En tout cas chapeau, elle est très jolie.
 

Chris taylor

Banni
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
54
Salut le calea est une boisson vraiment difficile à boire et ça marche pas à tout les coups pour les rêves. j'ai pas trouvé que les rêves étaient lucides, mais plutôt bizarre.
Sinon, en dehors du sommeil je n'ai pas noté d'effets particuliers.
 
Haut