Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Tramadol][AVERTISSEMENT] La descente en enfer

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Mais grave!! Parfois vaut mieux serrer les dents et supporter la souffrance un moment, que de partir dans des boucles addictives qui soulagent faussement.
 
3

3333333

Invité
VIDÉO. Quand la science double la nature - Le Point

La nature y avait déja pensé !!!!

Sinon moi le tramadol j'aime bien de temps en temps... c'est sur qu'arrivé a la fin de la boite il faut se convaincre de pas chercher a en rechoper immédiatement. En gros un loisir a réservé a ceux qui savent se gérer, enfin je dit ça mais si un jour j'ai vraiment de gros problèmes, c'est LA molécule que chercherais en prio.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
Mais grave!! Parfois vaut mieux serrer les dents et supporter la souffrance un moment, que de partir dans des boucles addictives qui soulagent faussement.

Sans m^me être obligé d'aller jusque là (alors que j'ai longtemps partagé ce point de vue, sans toutefois que ce soit pour le mettre en opposition à l'addiction, il y à des douleurs chroniques, mais pas que, qui peuvent être vraiment ingérables et surtout, de ma propre expérience en ce domaine, sur plusieurs années de migraines ophtalmiques et autres plus modérés, ça ne sert pas vraiment à grand chose de subir ces douleurs incapacitantes pendant des journées, sans relâche, quand au final un simple comprimé te soulage en moins d'une heure et te redonne gout à la vie, au moins jusqu'à la prochaine crise [qui n'est pas plus espacé, du fait d'avoir supporter la douleur, enfin dans mon cas]), il y a de très bons antalgiques qui n'ont pas les inconvénients addictifs du Tramadol, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé très efficace, justement en tant qu'antalgique, alors qu'il est d'une sournoise efficacité, en terme de rapidité de dépendance et de désagréabilité du syndrome de manque.
(je veux pas rentrer dans la théorie du complot, mais j'ai vu des documentaires télévisés sur je ne sais plus quel pays en guerre civile du moyen orient ou une bonne partie de la population est accro au tramadol, facile d'accès, les labos qui le fabriquent doivent se les faire en or).

Par contre je suis d'accord avec le fait de trouver d'autres alternatives à la douleur quand c'est possible, et au moins d'essayer d'en trouver pour commencer, comme certain exercices physiques, de yoga, d'étirement, de respirations, l'acupuncture pour n'en citer que quelques un que j'applique sur certaine formes de douleurs, notamment les douleurs du dos, musculaires ou tendineuses, et miracle pour moi, les douleurs super stressantes du "syndrome des jambes sans repos",
pour ceux qui connaissent, qui est vraiment un truc qui te pourris la vie, à pouvoir te faire chialer au bord de la crise de nerf pendant la nuit et je sais que les toxicos aux stims et aux opiacés, sur le long termes, ne sont généralement pas épargnés, après avoir subit ça depuis 1986 en crescendo donc pendants 26 ans, être totalement libéré, depuis maintenant un an et demi, avec seulement 4 séances d'acupunctures, c'est phénoménale dans ce cas.

Bon, je m'égare, excusez moi, je suis un peu sortit du tramadol, mais je pense que l'info présente son intérêt pour tout ceux qui subissent ce calvaire quotidien.

@Ableton
intéressant l'article.
une info à tenir compte avec le Trama, justement en cas de "problèmes" comme tu le soulèves, la période "de noces" avec le Trama est extrêmement courtes, la tolérance est très rapide et les symptomes de manque apparaissent très rapidement.

Donc en fait c'est le Tram qui devient rapidement "LE" problème, enfin il faut quand m^me le savoir, si tu as l'intention d'en faire ton favoris de secours en cas de gros pépins.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je dois me faire l'avocat du diable mon cher Gamida car je crois qu'un point précis dans ton discours est incorrect (mais je suis d'accord avec tout le reste! :)) !

Une grosse saloperie à éviter impérativement, m^me dans une utilisation médicale en tant qu'antalgique (il y en à bien d'autres et bien plus, sinon au moins efficaces),

En tant qu'antalgique le tramadol est intéressant car son effet double sur les récepteurs opiacés mu et les récepteurs sérotoninergique permet une antalgie s'accompagnant de moins d'euphorie opiacé typique que le même niveau d'antalgie pour un opiacé semblable genre morphine ou autre. Ce qui limite son potentiel addictogène.

Je ne te contredit surtout pas lorsque tu dis que pris quotidiennement sur de longues périodes, l'effet sérotoninergique semblable a l'effet d'un un antidépresseur se lie au manque opiacé pour donner un truc abject (double sevrage comparé a un opiacé normal). Mais sur la base d'une conso ponctuelle antidouleur, il n'est pas dénué d'intérêt! :)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Bibi,
ce que tu dis est certainement vrais, mais c'est le réflexe du grand brulé, que de déconseiller tout action pouvant éventuellement mener à son calvaire ;o).

Je persiste tout de même à minimiser son action antalgique (sur moi bien évidement) comparé à d'autres antalgiques, voir m^me opiacés, de m^me que les conséquences de ceux ci en comparaison de syndrome de sevrage, sans m^me faire intervenir la cerise sur le gâteaux de l'horreur, de subir aussi un sevrage sérotoninergique.

D'une façon générale, je pense que c'est à proscrire sous forme d'antalgique, à toute personne ayant eu un problème d'addiction aux opis, au risque de se bruler gravement et stupidement . (sur un traitement chronique, la durée avant la tolérance qui bien évidemment va découler, très rapidement aussi, sur une addiction, ou pour le moins un puissant syndrome de sevrage à l'arrêt, et en fait très courte, de l'ordre de quelques semaines à un mois, ce qui n'est pas très long pour un traitement sur du chronique).
Il y a d'autres antalgiques, m^me opiacés, qui sont à mon sens plus efficaces en présentant des conséquences moins violentes.
Bon, on l'aura compris, le Tramadol, je déconseille par ce que je sais que si on s'y brule, c'est rapidement du second et troisième degrés,
alors qu'avec d'autres antalgiques du genre tu dépasseras pas le fait de te bruler.
Mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel ;o)
 

5ccVint

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
6
De tous les médicament utilisé dans un but récréatif celui que je préférè est de loin le tramadol. Selon moi on peut pas faire un bon trip des la premiere fois avec le trama. Il faut dabbord habituer son corps avec des petit dosage ensuite quand tut ape dans les 900mg 1g la tu comprend la force de cette merde.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et la "force de cette merde" se situe-t-elle au niveau du bien-être artificiel ou bien y trouves-tu un intérêt psychonautique ?

Attention, à ces doses là il y a un gros risque de convulsions, me semble-t-il. Ainsi que de dépression respiratoire (décès) pour les gens sans tolérance. De plus ce médicament présente un très fort potentiel addictif.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Euh ouais si tu as besoin d'en prendre 900mg pour avoir des effets sympas il y a un problème.
Je suis d'accord avec toi pour dire que, comme la plupart des opiacés/opioïdes, les premières prises sont rarement intéressantes mais de là à dire qu'il faut en prendre un gramme c'est n'importe quoi.

J'ai eu des expériences sympathiques (enfin tout ce qu'on peut attendre d'un bon opi, que ça ai un intérêt psychonautique j'en sais rien c'est pas souvent la raison pour laquelle les gens prennent des opis) sans jamais dépasser 400mg, après évidemment dès que la tolérance grimpe le tramadol ça devient vraiment bof bof.

Surtout que c'est méchamment addictif et que le sevrage est bien plus emmerdant que celui des opis classiques parce qu'il touche à beaucoup plus de récepteurs je crois.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
5ccVint a dit:
De tous les médicament utilisé dans un but récréatif celui que je préférè est de loin le tramadol. Selon moi on peut pas faire un bon trip des la premiere fois avec le trama. Il faut dabbord habituer son corps avec des petit dosage ensuite quand tut ape dans les 900mg 1g la tu comprend la force de cette merde.

Coucou 5ccVint,
la tolérance sur le forum, des rubriques "opiacés et autres joyeusetés » du genre, n'a absolument pas pour vocation, m^me en ne faisant que le suggérer, d'exprimer, qu'il puisse ou non y avoir un intérêt à prendre un produit, dont la seule finalité dans la quasi majorités (pour ne pas dire absolu) des cas et un descente en enfer ( c'est d'ailleurs, l'intitulé du topic).

Celle ci ne s'exerce que dans le cas d'un information RDR et pour ces prod si spécifiques, comme mise en garde, sans hypocrisie ni langue de bois .

De plus inciter à passé outre, le filtre souvent salvateur pour la plupart des consommateurs, du désagrément des premières prises et suggérer qu'il faille aller jusqu'à être complètement dépendant (car je suppose que tu n'en ai pas rendu à des dosages de l'ordre du gramme, sans avoir une certaine dépendance en plus de la tolérance à ce produit) et prendre des doses qui peuvent s'avérer très très dangereuses pour la plupart des gents, ne me semble pas être un conseil très judicieux, m^me très dangereux et j'ai beau prendre des gants, car je ne veux pas te heurter, voir m^me un peu empoisonné (le forum est lu par n'importe qui, dont des kevins qui peuvent trouver ce genre de prod dans la pharmacie familiale pour peut que les parents soient un peu « irresponsable ».
Je te laisse aisément supposer les conséquences, de l’absorption de un gramme de ce produit par une « petite tête blonde ».
Voir m^me d'un point de vue juridique la responsabilité que tu pourrais endosser, si le gamin, pour peux qu'il s'en sorte, va raconter que c'est sur le forum qu'il a trouvé cette info, donné par un certain :
ben, toi :pai:.

Je précise que je n'ai rien de personnelle contre ton intervention, sincèrement, mais il me semble impératif de mettre un garde fou, à la nature des propos que tu tiens, de façon si légère, concernant un produit dont je peux personnellement témoigner qu'il te tire rapidement vers des souffrances, pour lesquelles, avec un minimum de responsabilité, je ne peux que mettre en gardes les autres et leur conseiller de passer leur chemin.
Si vraiment c'est leurs désir de prendre des prods, qu'ils s'éloignent des produits , qui présentent entres autres, les aspects rédhibitoires du Tramma, son addiction rapide puissante, avec un syndrome de sevrage particulièrement éprouvant, qui dépasse le cadre de l'addiction à un opiacé classique, en touchant la séroto, dont le sevrage spécifique, peu s'étaler sur plusieurs mois, bien après la fin du manque purement opiacé et donc par bienveillance naturel, on ne peut pas souhaiter (et surtout pas aiguiller)ses semblables, vers ce genre de désagréments, .


D'un point de vue amicale :pai:, si tu en es à ce genre de dosage, pour au final juste « t’anesthésier l'esprit » , (enfin, c'est mon point de vue, je ne juge pas et conçois sans problème que tu puisses « croire » aimer ça.
Je me permet de m'avancer sur ma position, à titre purement informatif et comme piste de réflexion sur la motivation profonde, en « affirmant "croire", car j'ai moi m^me constaté qu'une fois sevré et sain, ben ton esprit réagit face à cette sensation, comme tout un chacun et qui se manifeste chez tout le monde dans les premières prises, c'est à dire, un état sans grand intérêt voir m^me assez désagréable mais que tu finis par « croire » aimer, alors que ce n'est que l'expression, la manifestation de la tolérance et de la
dépendance à la molécule.
C'est un peu comme pour le tabac, il faut vraiment être obnubilé par la molécule pour penser que c'est agréable de s'arracher les poumons, à chaque fois que tu respires un coup, chargé de l’ensemble des poisons que contient une taffe de cigarette ou autre.
Une personne saine et en possessions de ses défenses et mécanismes de protections naturels ne peux pas de prime abords apprécier ces comportements totalement contre nature, il suffit d'être un minimum sincère pour le constater.


Me référant à cela, je ne peux que te conseiller de te réveiller et de trouver ta voie ailleurs, si tu n'es pas encore dans l'enfer que je suggère, ce que je te souhaite vraiment, car n'en doute pas, tu y va droit dedans à vitesse grand V, tête baissé et sincèrement.
C'est vraiment, très, très éprouvant, difficile et particulièrement douloureux.
Sans parler de la dépression psychique qui s'y colle et qui dure, dure, bien après qu tu es assumé le syndromes de manque opiacé (le pire, l'opiacé, n'étant plus là pour masquer la dépression psychique, tu es donc obligé d'assumer sans contrepartie, avec le risque de mal le vivre (on craquerait à bien moins) et le danger, étant très affaiblis psychiquement, de faire l'erreur « absolu » de re craquer.
Et roule ma poule, pour un tour supplémentaire sur le carrousel de la souffrance et on a pas du tout envie d'attraper la tête de Mickey pour le tour suivant.
Non, vraiment, pour rester sérieux, je ne fabule pas dans mes propos, c'est malheureusement, généralement, la trame de l'histoire et il n'est pas du tout aisé d'y faire face.
Dans le meilleurs des cas si tu t'en sors, c'est épuisé, amoindris par la souffrance que tu as traversé et je vais me répéter au risque de passer pour un radoteur, mais il me semble impératif de mettre en garde les autres face à ce genre de conséquences :pai:
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
5ccVint a dit:
De tous les médicament utilisé dans un but récréatif celui que je préférè est de loin le tramadol. Selon moi on peut pas faire un bon trip des la premiere fois avec le trama. Il faut dabbord habituer son corps avec des petit dosage ensuite quand tut ape dans les 900mg 1g la tu comprend la force de cette merde.



Ouch , Tramadopownzôre spotted !!
Et toi ton foie dans ton sa ? et niveau sérotoninergique tu sais se que sa a fait a cette dose ? effet indésirable c'est pas hard ? :eek: -_-
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
J'ai pas compris le délire avec ce tramadol, t'essaye une fois t'es addict c'est ca ?
Parce que ca joue comme inhibiteur de la recapture de la seroto comme le fait un anti depresseur ?
Parce que si c'est ca alors tu bouffe une prozac une fois et tu fini addict au prozac alors ?
Et c'est pas le cas... D'autant qu'un prozac comme ca ne fera rien...
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Nan évidemment que tu ne tombes pas accro dès la première prise, j'ai du en bouffer une dizaine de grammes pendant ma courte vie de droguée et j'en ai jamais été dépendant.
Mais comme c'est accessible (les médecins en prescrivent beaucoup), que les effets sont loin d'être incapacitants (il a une action stimulante) et qu'on y prend vite goût bah pas mal de monde tombe dedans.

Et une fois dedans c'est la galère pour en sortir paraît-il, tu te tapes une sorte de double sevrage : sevrage opiacé et antidépresseur.

En plus comme il touche à pas mal de récepteurs c'est peut-être LE truc à ne pas prendre en combo sous peine de mauvaises surprises...
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Perso, je suis tombée dedans et je peux vous certifier que c'est une véritable galère pour décrocher (même à de "petites" doses).

Je ne comprends pas pourquoi et comment le TRAMADOL a eu l'AMM. Je ne serai pas étonnée qu'il soit bientôt retiré du marché.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Zora a dit:
Je ne comprends pas pourquoi et comment le TRAMADOL a eu l'AMM. Je ne serai pas étonnée qu'il soit bientôt retiré du marché.

Le Tramadol est censé remplacer le Di-Antalvic (dextropropoxyphène - DXP), qui selon l'Affaps "ne valait pas le risque":

-Les preuves d’efficacité insuffisantes par rapport au risque de décès.
-La différence entre la dose thérapeutique et la dose toxique n’est pas suffisamment importante pour garantir la sécurité des patients.

Pour avoir reçu cette merde pour gérer les douleurs liées à une opération de chirurgie, je confirme les soucis à l'arrêt.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Kronenberg : oui, je sais que le TRAMADOL est sortit pour remplacer le Di-ANTALVIC mais il y avait quand même moins de problème avec le dernier.
(je suis professionnelle de santé donc j'ai longtemps manipulé les 2 traitements)
 

Ballet

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2014
Messages
16
Quelles est la dose à ne surtout pas dépasser pour éviter les risques de danger (comme le coma par exemple) ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Alors mec/meuf.
Déjà, un détour par la case http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html
ENSUITE. Psychonaut est un forum à portée psychédélique, pas là pour te donner des conseils pour te défoncer au trama et tercian.

Mais bon. On a aussi une portée rdr donc : le seuil épileptique du tramadol est de 400mg max en 24h à ce que j'ai lu en fouillant rapidement. CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST LA DOSE MAX QUE TU PEUX T'ENVOYER. Si tu poses ces questions, c'est que tu dois pas connaitre des masses et donc pas avoir une super tolérance, ainsi je te conseille de réviser ce seuil de moitié..

Mais pourquoi vouloir savoir la dose max? Tu peux pas commencer avec des petites doses tout simplement, plutôt que vouloir t'en envoyer plein d'un coup ?

Et sinon avertissement, on va stopper ces messages à répétition, t'vas aller faire une jolie présentation, sinon ça va sentir le ban pour toi coco.

Et, mais, surtout Take Care.
 

Ballet

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2014
Messages
16
Merci, juste pour préciser, on me prescrit ces médocs et + depuis 1 an, à très fort dosage, aujourd'hui il m'arrive de doubler ma consommation et je veux éviter de me retrouver à l'hosto
 
Haut