Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Tramadol][AVERTISSEMENT] La descente en enfer

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ouais c'est le hadra qui m'a fait ouvrir les yeux sur ma conso de trama.
Et les gens qui m'ont donné le courage de commencer un simili sevrage si on peut dire ça comme ça.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Franchement t'en mieux, pour toi Hatsu, moi perso depuis j'ai pas repris de trama, et ça va mieux , j'ai retrouver mon sommeil d'avant. Et même niveau famille, j'ai moins de crise genre changement d'humeur, agressivité.

Peace Hatsu
 
S

Styloplume

Invité
J'ai pas tout lu (pas le temps), mais déjà la bannière pour le TR ça déchire sa mère mec, c'est juste énorme!
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
J'ai édité ce message parce que boah il était nécessaire sur le moment , il ne l'est plus.

Je vous tiens au courant, j'ai pas pris grand chose depuis, je m'en tiens à un ou deux cachetons par soir de trama et un ou deux de tétrazépam, les doses plus ou moins normales. Le midi j'en prend plus que un, ou un demi de trama selon ce que je ressens.
Ce qui fait déjà une grosse baisse par rapport à avant.
Après avis du médecin, je fais comme ça pendant encore deux semaines, ensuite je passerais à un cacheton par soir, ensuite un demi et puis on changera pour une molécule moins addictive.

Ayaaa, pour le moment c'est un peu galère aux heures de prises habituelles, grosses nausées, sueurs froides, etc. La galère quoi. Je m'en sors plus ou moins bien.


CAD. Hier je suis allée voir une pote, j'ai fumé des pétards avec elle et son mec. Le THC m'a fait remonté tout le malaise du sevrage, soit putain de sueur froide, putain de douleur dans le bras et aux cervicales et j'ai rendu tout mon repas, celui de la veille aussi, et le vide de mon estomac. Impossible de me relever avant une heure, putain de déformation visuelle aux extrémités du champ de vision. J'ai eu bien peur, et ma seule envie c'était "AAAAAH donnez moi du trama je sais que tout va se calmer si j'en prend." Les potes m'ont rien donné, j'ai passé une sale aprem mais j'm'en suis sortie , j'ai réussi à grignoter au bout de quelques heures et à reprendre le chemin de la maison.

C'est quand même bien difficile d'arrêter ces merde putain.

FUCK le contramal. FUCK tramadol. Y'en a marre. J'en veux plus. >.<
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Je te souhaite la plus belle réussite dans ta quête Hatsu!
 

Cryptonites

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2012
Messages
6
Je sais pas si il y a encore du monde sur ce sujet, mais.. J'ai 17 ans et je suis également accroc au tramadol, suite à un accident de moto un médecin ma prescrit du Topalgic pour que je me sente mieux..

Depuis je suis complètement dépendant, ça reste léger mais impossible d'en décrocher ! 50mg de Topalgic par jour, c'est peu par rapport à ce que je lis.. mais il n'en reste pas moins que je n'arrives pas a l'arrêter.. cette sensation de bien-être, de bien dormir, de parler d'une manière très claire, avec un petit coté Euphorique.. bref c'est vraiment génial ce truc, mais faut que j'arrêtes.. hier soir j'ai pris à peine 25 mg de topalgic, c'est moyen, je n'en est pas envie mais j'ai très mal dormis et j'ai mal partout..

Je ne suis plus trop quoi faire, car je me souviens plus des sensations que j'avais quand je n'en prenais pas.. est ce que j'étais aussi bien ? Aucune idée.. Puis le topalgic m'aide vraiment a réfléchir très calmement.. Idem quand je conduis mon 125, j'ai une mauvaise habitude de conduire vite, ben sous son emprise, je conduis super calmement, je fais attention à tout, etc...

Je vais demander à ma mère qu'elle appel mon médecin car je sais plus trop quoi faire.. c'est surtout l'effet d'insomnie qu'il provoque quand on l'arrête, qui me dérange beaucoup. Je vais au lycée donc pour les cours c'est vraiment chaud de nigth !

Bonne chance à tous..
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hello a toi! (si tu veux participer un peu plus que ton seul post sur le forum, on aime bien que les gens aillent se présenter dans le topic dédié [coin salon]). Arf eu en fait le forum est interdit au mineur donc je vais devoir te demander de plus poster sous peine d'être banni. Je te laisse quand même l'accès pour que tu puisse voir les messages des autres, car c'est pas pour troller que t'es ici. Bref,

Déjà je te recommande de surtout pas essayer de monter les dosages, c'est très bien si tu n'as pas essayé de te défoncer avec, ça sera plus facile pour la suite! Sinon biensur que tu peux vivre normalement sans tramadol. Dis toi que ça fait pas longtemps que tu en prend (certains en ont pris pendant des années non stop, bonjour la galère pour arrêter). Donc ça veut dire deux choses:
Une bonne, tu va moins en chier si tu arrête maintenant
Une mauvaise, il faut que tu arrête maintenant sinon ça n'ira qu'en empirant et tu te rendra la tâche plus dure. Tout ça tu t'en doute, mais parfois faut enfoncer des portes ouvertes.

Je te conseillerai d'en parler a ton médecin, il pourra bien mieux te conseiller que nous autre! Tu pourrai par exemple commencer ton sevrage pendant les prochaines vacs, histoire de pas être dans le mal en cours. Cela dit les études sont importantes, mais pas au mépris de ta santé! Voila voila, je te souhaite bon courage, et t'inquiète pas, 50mg par jour même si faut pas le sous estimer, beaucoup se sont sevrés de bien pire!

Je ne suis plus trop quoi faire, car je me souviens plus des sensations que j'avais quand je n'en prenais pas.. est ce que j'étais aussi bien ? Aucune idée.. Puis le topalgic m'aide vraiment a réfléchir très calmement.. Idem quand je conduis mon 125, j'ai une mauvaise habitude de conduire vite, ben sous son emprise, je conduis super calmement, je fais attention à tout, etc...

C'est rouler vite qui t'as fait avoir ton accident, et ducoup qui t'as mis en contact avec le tramadol. Continuer a prendre du tramadol pour pas avoir d'accident, c'est prendre le problème a l'envers tu crois pas?
 

Cryptonites

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2012
Messages
6
Faut pas abuser j'ai 18 ans le 1 Octobre.. dans 9 jours, on peut pas faire une petite entorse la ?..

Avant-hier j'ai augmenté les dosages, je sais pas pourquoi, j'avais envie d'être détendu, du coup j'me suis enfilé 150 mg de Topalgic, résultat : j'ai plané toute la journée.

Après oui, 50 mg c'est pas beaucoup, mais pour quelqu'un qui pèse 51 kilos pour 1m70, ça fait un p'tit quelque chose au corp quand même !.. Bon et j'irais me présenter comme demander, y a pas de problèmes !

Cryptonites
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La règle c'est la règle, t'es pas a 9 jours prêt, c'est peut être désagréable mais c'est comme ça, pas d&#8217;exceptions je te bannerai si tu répond avant 9 jours maintenant, pour l'instant je te laisse pour que tu puisse voir ton topic et les réponses.

Avant-hier j'ai augmenté les dosages, je sais pas pourquoi, j'avais envie d'être détendu, du coup j'me suis enfilé 150 mg de Topalgic, résultat : j'ai plané toute la journée.

C'est justement pour ça qu'il faut que tu stoppe maintenant, si tu n'en a plus l'utilité médicale biensur. Tu crois que cette "envie d'être détendu" est ponctuelle et va pas aller en s'empirant?

Cette envie d'être détendu c'est bien là toute la clef du problème de tous les toxs aux downers!

EDIT: Bon en fait toute façon on peut voir le forum en visiteur, donc voilà c'est fait, RDV en octobre a 4h ;-)
 

Cryptonites

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2012
Messages
6
Par contre le forum en anglais c'est... :oops:

Bijord a dit:
Je pense que pour 9 jours ouais ça peut le faire, mais bon y'a une règle et la règle c'est bête, donc tu risque de te faire virer par un modo, t'es prévenu.



C'est justement pour ça qu'il faut que tu stoppe maintenant, si tu n'en a plus l'utilité médicale biensur. Tu crois que cette "envie d'être détendu" est ponctuelle et va pas aller en s'empirant?

Le problème en fait c'est simplement pour dormir, j'ai un mal fou a m'endormir sans..

Je me réveille 4 fois par nuit, je me sens mal, la journée j'suis pas bien, etc..
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je dirais qu'il est naturel quand on prend la decision d'arreter un prod, d'avoir une espece de panique qui s'installe, on a peur que le produit nous manque trop et on a du mal a lui dire Adieu.
Ce qui peux mener a ce genre de comportement, voiloir arreter mais s'envoyer 3x la dose hier soir, mais attention mec parce qu'a ce moment la tu est sur un terrain tres glissant.

Tu l'as dit toi meme tu ne le prenais pas pour te défoncer et ca ne te sera que benefique pour ton sevrage.
Si tu commence a te peter avec tu te rajoute encore une difficulté, et pas des moindres.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
love'mind a dit:
Pour son éfficacité, j'vais te donner ma conclusion après avoir comparer le doliprane et le tramadol. Avec le doliprane, la douleur vas être apaisé. Avec le tramadol, tu t'en fou de la douleur. Niveau effet secondaire, le doliprane c'est mieux, mais c'est vrais que quand tu a très mal ça fait du bien d'être un peu stone. ça dépendra de chacun donc.
Par contre je tenais juste à préciser (bon la plupart doivent le savoir ici) que la tramadol et la paracétamol (dont le nom vient de PARa-ACETylAMinophénOL) n'ont absolument pas la même pharmacologie : la paracétamol agit en inhibant l'enzyme responsable de la formation des nocicepteurs, tandis que le tramadol agit grâce à son métabolite, le O-desmethyltramadol qui est agoniste de nombreux récepteurs, dont le fameux récepteur opioïde µ.

@ or@ange : sinon 225mG de paracétamol c'est vraiment pas énorme, les cachets de ce médicament se présentant sous la forme de 500mG ou 1G, mais tu as toutefois raison d'insister sur la dangerosité souvent sous évaluée de ce médoc.
 

Imodos

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2011
Messages
64
Par expérience, le Tramadol j'ai pas apprécier.
J'ai du en prendre pour raison médicale mais à force de douleurs je prenais un comprimer toute mes deux heures.
Pas très propres comme sensation.
Sinon la bannière déchire grave !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai testez pour la douleur et une fois ou deux récré-activement.
C'est à proscrire qu'en cas de douleur et dans le cadre médical.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Je vous tiendrais au courant si j’aurais réussi à arrêter le tramadol, depuis cette incident je dors assez mal, le sevrage sera difficile, mais nécessaire.
Je sais pas si j’ai bien fait de faire ce TR, je sais que je vais en prendre mon pour compte, mais peut importe, si y a des gens comme moi, dépendant du tramadol, si ça peut leurs faire ouvrir les yeux, ben temps mieux sinon tempi.

Ça fait actuellement 1 ans que je n''ai pas du tout retouché au Tramadol. j'ai réussi à sortir de cet enfer, et j'en suis vraiment ravis !
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Un pote m'a filé une plaquette de trama et j'avais bien envie d'essayer la molécule, ma curiosité insatiable m'a causé parfois certains ennuis.
Heureusement que j'ai eu la bonne idée de faire un tour sur ton topic avant.
Merci de m'avoir convaincu d'oublier cette plaquette au fond de mon placard.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Craps a dit:
Un pote m'a filé une plaquette de trama et j'avais bien envie d'essayer la molécule, ma curiosité insatiable m'a causé parfois certains ennuis.
Heureusement que j'ai eu la bonne idée de faire un tour sur ton topic avant.
Merci de m'avoir convaincu d'oublier cette plaquette au fond de mon placard.

Tu es vraiment passé à coté de la cata, cours vite jouer au loto ou autre truc, de chance de cocu ;o) LoL

Heureux pour toi que tu te sois évité cet enfer encore plus pernicieux que les opis classiques Héro et opium.

Une grosse saloperie à éviter impérativement, m^me dans une utilisation médicale en tant qu'antalgique (il y en à bien d'autres et bien plus, sinon au moins efficaces), d'ailleurs surtout sous forme d'antalgique, car généralement, c'est par cette porte d'entré toute grande ouverte, par la confiance accordé à l'autorité médicale (qui dormira sur ses deux oreilles, quand les premiers cauchemars, sueur froides, angoisses, déprimes, douleurs, syndrome grippale et autres cadeaux en primes, du sevrage, peupleront les douces nuits en perspective, comme le bonus, des journées du même tons.

Avis aux amateurs WARNING rien à en retirer tout à y perdre ;o)
 
Haut