Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Tramadol][AVERTISSEMENT] La descente en enfer

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
@Zora : Wouaaa des nausées et des sueurs, et en plus ça gratte, merde je savais pas qu'on pouvait détruire son corps à ce point là. Merci
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Et niveau mental ça donne quoi d'être sous opiacés h24 ? Enfin je sais que ce sont des doses thérapeutiques, mais on est pas "un peu" défoncé en permanence du coup ? (je demande ça par pure curiosité, j'ai jamais été dans ce genre de situation)
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Sous opiacés ou sous TRAMADOL ?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ca te transforme en zombie direct, t'es accroc dès la première prise.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Ouep, on peut dire que le TRAMADOL fonctionne un peu comme un AD, mais un AD type stimulant/euphorisant.
Donc, comme le dit Mervin, ça modifie le comportement : tu n'as plus de douleur physique, t'es détendu, t'as légèrement chaud, tu vois la vie en rose, t'es un peu speed, tu dors moins mais tu te sens quand même hyper alerte et efficace -> alléchant, non ?
sauf que quand tu n'es plus sous l'effet du produit (le matin quand tu te réveilles vraiment pas frais), c'est une autre de manche, tout l'inverse...tu broies du noir, tu fais des vilaines boucles bien sombres,tu angoisses, tu penses OD volontaire, tu vois le genre ?
Alors, tu fais quoi ?
Ben,tu ravales un comprimé...
et ça monte et ça descend, up, down...tic, tac..
et tu montes les doses...

mais effectivement, t'es pas trop défoncé
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Je me permet de la ramener une dernière fois,
car j' ai pris du tramadol suite à une prescription, pendant seulement 4 jours:
J' avais des sueurs froides, des nausées, des "explosions nerveuses" (je pétais un cable et devenais ultra violent), et cette terrible impression de vivre un bad trip H24
Le tramadol est une des pires merdes que je connaisse.
Prendre un tramadol Tisalut, psychologiquement, c' est comme faire la queue à la poste en écoutant larousseau pendant qu' on discute avec mickael vendetta, tu vois le truc!!
sp_ike.gif
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Mervin a dit:
Tu parles d'une conso récréative là.

Heu.. Pas vraiment non.. Ou alors elles sont rock n' roll tes récré..

Mervin a dit:
Bref on n'est pas faits pour s'entendre je déteste les dramatisations excessives...

Tu m' expliques un peu là?
(Parce que dans le genre dramatisation, il me faut un peu plus qu' un bobo au doigt pour prendre du tramadol..)

EDIT:

Oups, je croyais que c' était pour moi.. Mea culpa


(..et maintenant, je vais voir là bas si j' y suis
pousse_cannette.gif
)
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Mervin a dit:
Tu parles d'une conso récréative là. Le mec qui prend 4 comprimés par jour juste pour une douleur n'aura pas ces soucis.

Non, très sincèrement, je raconte juste comment on peut se faire piéger, avec à la base une petite dose de TRAMADOL prescrite pour des douleurs.

Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu ces effets là , vraiment !

Mervin a dit:
M'enfin oui si ça te plait, prendre du trama vous transformera forcément en vilain guédro incapable de gérer sa conso.

Non plus ! (rhoo exagères pas non plus :yawinkle:)
Je n'ai pas dit ça , mais je persiste et je signe en disant qu'on très rapidement se faire piéger et qu'il est parfois bien lourd de se libérer de ce piège.

Mervin a dit:
Bref on n'est pas faits pour s'entendre

Nous avons quelques divergence sur ce point précis, mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'entendrait pas sur d'autres points/sujets...
On a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer.
Il ne faut pas faire de dramatisation excessive...:yawinkle:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Pour éviter tout malentendu et à priori dans l'interprétation de mes propos, je précise qu'il n'y a rien de personnel vis à vis de toi dans mon intervention.
Juste conserver et mettre en avant sans la minimiser l'objectivité du risque et du danger qu'entraine la consomation de ce type de produit et particuluèrement puisque c'est de lui qu'il s'agit, du Tramadol
Mervin a dit:
@ Gamida : Chui assez ok avec toi, mais là ces phrases sont sorties de leur contexte. Quand j'écris je pense parler à des gens qui font la différence entre un sujet et un cod quoi… Sinon on se comprend tous de travers et ça ne sert plus à rien de s'exprimer ici.
Donc voila faut bien mettre les choses dans leur contexte, je parle hors problèmes de dépendance etc. Vraiment niveau santé pure. Enfin t'as raison, mais j'essaie d'être le plus clair possible, et je pense que si on me lis avec un minimum d'attention, on évite toutes ces interprétations douteuses et ces mal entendus.

Bien justement, c'est le problème sur un forum public comme celui ci, sur lequel je suis certain qu'une bonne partie des lecteurs ne fait justement, m^me pas encore la différence entre "sujet et Cod", par ce qu'ils ne l'ont pas encore appris à l'école.

Vis a vis de ces lecteurs potentiels, de mon point de vue, quand on aborde le sujet "épineux" des Opiacés, ainsi que de n'importe quel autres produits addictifs, sans m^me tenir compte du fait que l'information les concernant n'est toléré sur le forum qu'à titre d'information RdR.
Ils est impératif que les propos tenue ne puissent laisser aucune possibilité d'ambiguïté dans leur interprétation.


Mervin a dit:
Après peut être que ce que j'ai écris est un peu dur à suivre pour certains (j'en doute, chui pas Nietzsch non plus), ou qu'un peu de mauvaise fois est venue brouiller le message… Hummm

Il est bien évident que la plupars des gens qui t'ont lu ici et avec lesquels la discussion se déroule, ne posent aucun problème quand à leurs compréhension de ce que tu dis.
Mais le nombre potentiel de kevin, pas encore très malin, qui peuvent aussi le lire, dépasse de loin, la question de savoir si il y a eu une teinte de mauvaise foi dans l'interprétation de certain, comme tu le supposes , ce dont je me permet de douter, connaissant le sérieux et la bonne foi "naturel", loin d'un esprit qui cherche à avoir raison et ou imposer ses dires, surtout sur un sujet aussi sensible, ou ce genre de considérations, est bien loin de la nature profondément responsable des protagonistes.
On est justement pas, dans la cour de récréation.
Par contre on s'adresse en grande part, à tout les "garnements" qui son encore dans le bac à sable, à jouer avec leur pelles et leurs seaux.

Mervin a dit:
Genre quand je dis "t'auras pas de soucis", ça ne veut absolument pas dire que la consommation de tramadol n'entraîne pas de soucis, je parle de soucis de santé. Bien entendu y'a eu suffisamment de vie foutues en l'air avec les opis pour ne pas les prendre à la légère.

Même si la toxicité organique avec les opis n'est pas létale, elle n'est quand m^me pas à prendre à la légère.
Je viens justement de poser la question à mon médecin traitant et sa réponse à été claire, les opis ça n'arrange pas l'état générale d'un organisme, mais le tire insidieusement et tranquillement vers le bas.
Pour prendre un exemple concret, le miens, après 4 ans de prise quotidienne d'héroine, je ressemblais plus à un rescapé d'Auschwitch, qu'à un jeune homme de 25 ans qui sort d'un stage d'une quelconque technique d'entretiens de la santé, et m^me si je n'en suis pas mort, il m'a quand m^me fallut quelques années pour vraiment m'en remettre (sans parler de certaines séquelles que j' ai conservé).

Mervin a dit:
Perso beaucoup de mes soucis avec la "drogue" de manière générale viennent du fait de la dramatisation. Quand j'ai vu que c'était des mensonges, j'ai eu tendance à miniser l'impact de mes consos. Y'avais pas internet à l'époque pour se renseigner. J'en paye encore le prix.
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'accorde beaucoup d'importance à l'objectivité avec les substances, quel que soit leur potentiel addictif ou destructeur etc. Ne pas dramatiser, ni minimiser, juste dire la vérité, à chacun après de se faire son avis et de prendre ou non les risques encourus. Sinon on tombe dans un espèce de prosélytisme assez malsain à ce sujet.

Ici, il ne s'agit pas de "drogue" à proprement parler, mais de produit addictif, dont la seule finalité ne peut être que l'emprisonnement non souhaité dans l'enfer de l'addiction.
Le simple fait de l'action de ces produit en dehors de leur utilisations thérapeutique qui reste vraiment minime, est un drame en soi.
Il n'y a donc pas besoin de faire de "dramatisation" les concernant.
Juste rester sincère et dire ce qu'ils provoquent.
La souffrance et uniquement de la souffrance, ce qui est paradoxale pour un produit prescrit pour la soulager.

Edit:
Ouppsss j'ai pas lu et vue les dernier post depuis que j'avais commencé à rédiger ma réponse il y a quelques heures.

Je donne quelques explications pour clarifier mon edit (pour ceux qui ne s'en tape pas la coquille ;o) LoL ), j'ai commencé mon post à 16h, ( l'atmosphère était encore relativement détendu, je suis allé me faire un jus d'ananas, c'est bon pour la santé ça ;o) ),donc à un moment précis de la discussion et quand je l'ai validé et que je l'ai lu sur le forum, il y avais la réponse que Mooshiner adressait à Mervin, commençant par :
"..Bah mon lapinou!?!?" et que je croyais adressé à mon post.
On a frisé le quiproquo ;o) LoL
Bon, c'est gentil "mon lapinou" ;o)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
..Bah mon lapinou!?!? Si t' avais précisé à qui tu t' adressais avant que je réponde,
tu serais pas en train de devenir tout rouge.. C' est pas bon de s' énerver comme ça bichoune
icon_biggrin.gif



"Puis bon t'étais pas à ma place, c'est pas toi qui douillait donc tout ce que tu peux dire à ce sujet n'est que lamentable tentative de me discréditer"

Certes, je n' imagine pas à quel point tu as souffert, comment le pourrais-je? Je suis de ce genre de types qui aiment se mettre à l' abris "au cas où" et qui évite de se faire mal inutilement.. Tout le monde sait ça ici..
Pis je ne cherche pas à te discréditer?!?! Pourquoi? Et auprès de qui?
Moi, j' ai juste pris UNE fois du tramadol, je partage juste ma petite expérience, sans m' y "connaitre" autant que toi. C' est toujours utile un témoignage, enfin ..je pense??
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Moonshiner : je t'aime ! :heart:
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Chuuuuuuuuut!!!!!
Tout le monde va le savoir!!
icon_biggrin.gif





(Moi aussi..
kisshug3.gif
)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Quoi?!?!
C' est fini???
Mince alors.. Je vais être obligé de cracher mon venin infâme sur quelqu' un d' autre! Encore!
Bon. Bah tant pis.. Paix dans ton coeur Mervin
kiss3.gif
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Heu.. Ca veut dire que je peux quand même t' envoyer une demande d' ajout en ami..?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Vu que le thread a tourné au ridicule, je préfère effacer mes posts. Désolé pour ceux qui ont pris le temps de poster.

Puis pour le bien de Moonshiner aussi qui s'excite tout seul derrière son ordi, on ne sait pas trop pourquoi… C'est pour ça vaut mieux arrêter avant qu'il nous fasse une syncope...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Heu.. Ouais, d' accord avec toi
thanksjap.gif



..Autre chose?
 
Haut