Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Research Chemicals/NPS : mode d’emploi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
J'ai la meme balance (ils pourraient faire des promos pour le forum ^^)
De part mon expérience je pense qu'il faut faire attention.
Au niveau de l'utilisation, tous les mouvement doivent être PRECIS.
Installer le plateau, faire la tare, ne plus toucher au plateau sinon ça risque de dérégler.
Ensuite, il faut verser PETIT à PETIT des petites quantité de produits, le temps que ce soit pesé.
Genre je verse 5 mg, j'attends, j'en rajoute un peu...
Cette balance ne doit être utilisée QUE pour les RCs.
Si vous essayez de peser des trucs trop lourds, ça risque de bousiller la précision.
Essayez de ne pas lui faire un confiance aveugle (tient c'est bizare ça me parait beaucoups pour
cette dose par rapport à d'habitude). Si ça à l'air foireux, repesez ou baissez la dose.

Un truc important qui n'as pas été dit sur les RCs :
dans le cas ou vous voulez faire essayer les RCs à une personne n'ayant jamais consommé
de psychédéliques ou très peu, ATTENTION AU DOSAGE. Meme si nous on peut s'en vouloir
qu'a soit meme quand (sans faire exprès bien sur...) on s'est un peu planté dans le dosage,
un personne non expérimentée qui prend 15 mg de 2c-e au lieu de 10 mg pourrait être
assez surprise par son trip... De même pour toute la famille shulgin
Surtout, il ne faut pas oublier que même si ça parait pas beaucoups de poudre, C'EST PUISSANT...
Si une personne lambda sait ce qu'est un taz ou un acide et sait qu'il faut en prendre une moitié
la première fois, elle vous fera entièrement confiance sur les RCs

Au niveau conditions de trip, il a été dis que les bougies étaient déconseillées, je ne suis pas
bien d'accord avec ça. Je trouve que les flammes des bougies (plus il y en a et plus c'est beau)
sont propices à pas mal de visions, ne font pas mal aux yeux tout en éclairant vraiment bien
et font de superbes traceurs quand on déplace ses yeux... Il ne faut pas hésiter à éteindre
toutes les lumières. Un sachet de 100 bougies chauffe-plat coute 5€ au carrefour du coin,
c'est pas la ruine et le résultat est vraiment sympatique...
Par contre il est vrai que ça flambe et il faut rester attentif à pas faire cramer la baraque
parce qu'on en a mise trop près du rideau...

Voila sinon super mode d'emploi, du beau boulot
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ouais, pour les bougies, perso j'ai bien kiffé avec le DXM, mais ça peut quand même être (un peu) tendu, surtout avec une expérience psychédélique intense durant laquelle la mort ne te parait plus si importante... C'est un "triptoy" agréable mais il convient de ne pas négliger ses risques.
 
D

D.F.

Invité
Merci pour ces précision et conseils. Je ne pensais pas peser autre chose que des RC dessus, par contre j'aimerais bien vérifier les quantités que j'ai reçues. ça tiens quand même jusqu'à ~1-2g ou il faut vraiment s'abstenir de peser plus que sa dose ?

the_seeker a dit:
un personne non expérimentée qui prend 15 mg de 2c-e au lieu de 10 mg pourrait être
assez surprise par son trip...
J'dois vraiment être immunisé, j'en sais rien... Parce que pour deux trips à ce dosage, je n'ai pas vécu d'expérience particulièrement intense (boulversante). Une certaine confusion, des visuels très légers et subtils et les dernières heures que j'ai trouvé un peu longues (c'est bien le seul aspect "dangereux" je trouve d'ailleurs), mais à part ça pas de quoi fouetter un chat.

Enfin, mon avis n'engage que moi. ><

EDIT : Plussoyage pour les bougies, par contre protip : Allumez les avant de bouffer votre acide...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Tout dépend des personnes.
Cela vient peut etre du mode d'absorption.
Tu fais des para ou tu le dilue dans l'eau ? (c'est mieux les paras)
Qualité de ta 2c-e ?
Les effets dépendent aussi des conditions de trip. Des fois beaucoups d'effets,
des fois pas grand chose. Et si tu attends "trop" de la molécule, tu n'as rien au final.
Ce n'est pas parce que tu vas prendre beaucoup de drogues que ton expérience sera
beaucoup plus forte.
Il y a des trips constructifs et d'autres inutiles, c'est comme ça et ça dépend de plein
de facteurs.
 
D

D.F.

Invité
C'était en para. Ils m'ont été gracieusement offerts par quelqu'un qui en connait un rayon de plus que moi sur le sujet et la qualité était supposée être très bonne.

C'est surement un peu du premier point : j'ai tendance à bien encaisser les choses en général (sauf l'alcool que je n'ai jamais tenu \o/), mais surtout du dernier : Mes trips sont en général beaucoup plus orienté récréatif qu'introspectif et pas toujours de façon volontaire. Et c'est vrai que certains ont été totalement inutiles (mais pas néfastes hein).

Pour ce qui est de la quantité ; ça joue quand même son rôle hein (c'est mathématique j'veux dire quoi), mais c'est sûr que ça ne fait pas tout.

Bon, j'arrête de pourrir le beau topic de Strato <3
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Don_Fouinardo a dit:
Uip c'est plus clair du coup. Tarer = redémarrer la balance pour qu'elle ne "tienne pas compte" du poids déjà dessus en gros ?

Redemarrer, ou appuyer sur le bouton prévu à cet effet, judicieusement labellisé "Tare".

Sinon, c'est vrai que quand on parle de marge d'erreur pour le 2C-I, c'est bien relatif... Il est important, comme précisé ci-dessus, de savoir juger grossièrement son prod, pour valider la pesée, sachant que deux prods différents peuvent faire plus ou moins gros ( ex: Après avoir pesé du 2C-I, je pensais pouvoir juger de 25mg à l'oeil, mais quand j'ai essayé de doser au pif 25mg de 5-MeO-Dalt, je me suis retrouvé avec des traits de 10mg. Dans ce sens là, ça va, mais... ).
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon cette solution balance "low cost" plus titration liquide semble bien opérationnelle pour tout ce qu'on ingère...
Parfait!
Mais mettons, je prends un exemple totalement au hasard, que quelqu'un que je connais souhaite fumer ou priser 5 mg de 5 meo dmt (ce qui semble une dose basse/moyenne selon erowid;oui! cette connaissance lit erowid!)...
Comment fait-il sans une balance plus fiable? :?:
J'ai pas de réponse pour lui...
J'ai parcouru quelques dizaines de pages sur BL à ce sujet, et nombre de gens (mais il faut en avoir les moyens) semblent se tourner vers des balances plus onéreuses...(de 200$ à....)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Cha(s)do a dit:
Bon cette solution balance "low cost" plus titration liquide semble bien opérationnelle pour tout ce qu'on ingère...
Parfait!
Mais mettons, je prends un exemple totalement au hasard, que quelqu'un que je connais souhaite fumer ou priser 5 mg de 5 meo dmt (ce qui semble une dose basse/moyenne selon erowid;oui! cette connaissance lit erowid!)...
Comment fait-il sans une balance plus fiable? :?:
J'ai pas de réponse pour lui...
J'ai parcouru quelques dizaines de pages sur BL à ce sujet, et nombre de gens (mais il faut en avoir les moyens) semblent se tourner vers des balances plus onéreuses...(de 200$ à....)


tu peux dans ce cas utiliser la methode volumetrique avec une petite quantité de liquide puis laisser s'évaporer le liquide de la dose voulue et recupérer la poudre et ensuite poutrer. c'est compliqué mais je crois que c'est la seule alternative plus ou moins crldible a la balance a 300 euros (au moins car une balance précise fiable et tout au mg c'est 300 euro minimum je crois)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
animal a dit:
car une balance précise fiable et tout au mg c'est 300 euro minimum je crois

Ben, non, il ne faut pas exagérer. Même si the_seeker a raison de préconiser la prudence (si le tas semble peser 25mg et non 2, il est judicieux de revérifier), certaines balances bon marché font l'affaire, notamment celle-ci. Ce n'est pas fiable à 100%, certes, mais ça l'est déjà suffisamment pour ne pas se tuer pour peu qu'on ne pèse pas du bromodragonfly et qu'on pense à avoir l'esprit critique comme dit ci-haut. Cela étant, oui, pour une merveille de la technologie, il faut rajouter le zéro cher à Don.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
animal a dit:
tu peux dans ce cas utiliser la methode volumetrique avec une petite quantité de liquide puis laisser s'évaporer le liquide de la dose voulue et recupérer la poudre et ensuite poutrer. c'est compliqué mais je crois que c'est la seule alternative plus ou moins crldible a la balance a 300 euros (au moins car une balance précise fiable et tout au mg c'est 300 euro minimum je crois)
C'est clair que la meilleure précision et la meilleure sécurité seront obtenus par dilution volumétrique. On peut vraiment atteindre une précision de malade avec. Si j'avais du bromo-dragonfly sous la main c'est ce que je ferai.
Maintenant je trouve que cette balance est assez bien dès lors que les mouvement sont précis comme l'a dit the_seeker, qu'il n'y a absolument aucun mouvement d'air dans la pièce et que l'on la calibre avant chaque pesée (ce qui prend 10 secondes) et de ne pas vouer une confiance aveugle dans les mesures. Repeser en cas de doute est la clé. En général quand je dois peser des trucs genre 2c-x ce que je fais c'est que je pose une feuille ocb prête à accueillir la poudre. L'avantage c'est qu'elle font toutes le même poids (37mg si je me souviens) et que du coup si on fait ensuite glisser la poudre de la feuille à même la coupelle on sait tout de suite en regardant le poids affiché s'il y a eu une erreur lors de la pesée. Pas con le coup de rajouter 10g, je retiens, je pense que je ferai ça la prochaine fois, merci pour l'astuce.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
5tr4t0 a dit:
En général quand je dois peser des trucs genre 2c-x ce que je fais c'est que je pose une feuille ocb prête à accueillir la poudre. L'avantage c'est qu'elle font toutes le même poids (37mg si je me souviens) et que du coup si on fait ensuite glisser la poudre de la feuille à même la coupelle on sait tout de suite en regardant le poids affiché s'il y a eu une erreur lors de la pesée.
Ça doit être parce-que c'est le matin, mais j'ai du mal à comprendre... :?
Pourtant, en général, le soir c'est pire....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais c'est un peu tarabiscoté comme explication, je te le concède. Oublie donc, je devais pas être net à 100%.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Nanan trop facile!
Ça demande des explications...
Mais prends ton temps!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Il est parti bosser, donc je m'y colle : je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il utilise un poids supplémentaire invariant pour vérifier que la balance ne se balade pas trop. Une feuille OCB pèse, disons, 40mg : si je pèse 15mg de 2C-x, avec la feuille, on doit arriver à 55mg. Donc, quand j'enlève la feuille, si la balance indique autre chose que 15mg (le poids initial désiré), c'est qu'elle commet des erreurs de précision. Si elle indique 1-2mg de plus ou de moins (14 ou 16mg), ce n'est pas très grave (quoique, dépend de la substance), mais si elle fait une erreur de 3-4mg, c'est que la première pesée n'était vraiment pas précise et qu'il vaut mieux recommencer.
Enfin, je pense.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
animal a dit:
tu peux dans ce cas utiliser la methode volumetrique avec une petite quantité de liquide puis laisser s'évaporer le liquide de la dose voulue et recupérer la poudre et ensuite poutrer.
Y a aussi moyen de sniffer le liquide, c'est moins agressif pour les muqueuses.
Mais ça c'est pour de petites quantités, sinon t'en avales plus que tu ne poutres.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Supervixen a dit:
Il est parti bosser, donc je m'y colle : je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il utilise un poids supplémentaire invariant pour vérifier que la balance ne se balade pas trop. Une feuille OCB pèse, disons, 40mg : si je pèse 15mg de 2C-x, avec la feuille, on doit arriver à 55mg. Donc, quand j'enlève la feuille, si la balance indique autre chose que 15mg (le poids initial désiré), c'est qu'elle commet des erreurs de précision. Si elle indique 1-2mg de plus ou de moins (14 ou 16mg), ce n'est pas très grave (quoique, dépend de la substance), mais si elle fait une erreur de 3-4mg, c'est que la première pesée n'était vraiment pas précise et qu'il vaut mieux recommencer.
Enfin, je pense.
Bah ce ce que je pensais avoir compris, mais je ne suis pas sur du tout que cela soit vrai...
Attention je ne suis pas balanssologue, mais d'après ce que j'ai lu à ce sujet de gens qui ont l'air de s'y connaitre, ces balances sont en effet plus précises avec un poids moyen qu'avec un poids proche de zéro...Ce qui veut dire que dans votre exemple, le fait qu'elle n'indique plus le même poids sans la feuille ne veut pas dire que la première mesure était la moins bonne des deux...
Dans tous les cas, on est bien d'accord pour dire que ça encourage à multiplier les mesures!!!
Quoi, j'encule des mouches?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Cha(s)do a dit:
Attention je ne suis pas balanssologue, mais d'après ce que j'ai lu à ce sujet de gens qui ont l'air de s'y connaitre, ces balances sont en effet plus précises avec un poids moyen qu'avec un poids proche de zéro...

Tu marques un point. Qui est peut-être très réfutable, mais après tout, Stradius rentre bientôt, il finira bien ce qu'il a commencé. Moi, je vais cueillir des pâquerettes. Après tout, je suis une fille.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
En effet Cha(s)do, c'est un bon argument. Fichtre, me voilà discrédité aux yeux de tous, t'es fier de toi j'espère?
Bon, c'est vrai que le coup de poser 10g et de tarer c'est vraiment pas con, j'y avait jamais pensé, c'est largement plus valable et safe que la mienne comme technique, j'utiliserais désormais celle-ci. Merci the_seeker pour le partage.
Dans tous les cas, l'important c'est de réitérer les mesures de manière à diminuer la marge d'erreur, comme l'a dit Cha(s)do.
 
D

DasFrog

Invité
Je renchérit (est-ce utile ?), il est bien de ne pas partir du zéro quand on veut faire une mesure précise.

Perso je mets toujours un "récipient" dont je prends le poids comme référence (en tarant ou pas, ça revient au même) puis je mets ce qu'il y a à poser. Faire ça avec plusieurs "récipients" de poids différents permets en effet d'avoir une marge d'erreur faible.

Prendre un autre "récipient" initial que la feuille OCB permet de ne jamais être dans cette zone du zéro.

Encore une fois le débat était peut-être clos mais mon égocentrisme de batracien m'empêche de ne pas poster.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
5tr4t0 a dit:
Fichtre, me voilà discrédité aux yeux de tous, t'es fier de toi j'espère?
[Mode faux-cul on]
Mais voyons je ne me permettrais pas...Je voulais juste participer à la réflexion collective pour, ensemble, aller plus loin...
[/Trêve de plaisanterie]
Nan nan, aucune fierté de ma part encore une fois je ne suis pas expert, je voulais juste partager ce que j'ai lu dans les environ 35 pages de post à ce sujet dans bluelight; où, semble-t'il quelques connaisseurs (genre qui travaillent dans des labos avec des balances de chicour) s'expriment... :wink:
Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas quelle balance m'acheter...
Peut être ça, apparemment ça semble un compromis honnête mais il y a les pour et les contres...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut