Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Research Chemicals/NPS : mode d’emploi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

D.F.

Invité
tagadatagada a dit:
C'est vrai qu'il y a un petit côté "apprenez à vous droguer avec psychonaut", mais ce forum est plus ou moins fait pour ça.
Personellement je dirais plutôt "Quitte à vous droguer de toutes façons, apprenez à le faire correctement avec psychonaut et aprgnez vous des ennuis". Je doute franchement qu'une personne fondamentalement désintéressée par la drogue change subitement d'avis après être tombée ici par hasard. :roll:
 
D

DasFrog

Invité
Je suis d'accord, quitte à partir dans les étoiles, autant le faire dans la bonne direction et en sachant comment la fusée marche :rolleyes: .

Et pour les gens qui ne sont pas intéressés, la quantité de substances différentes, la relative difficulté pour les trouver, créé une barrière naturelle. Sans compter les TR parfois aussi séduisants que potentiellement effrayants.
D'ailleurs c'est ce qui se passe pour moi. N'ayant aucune idée de comment en trouver (sans risque) et ne connaissant personne qui fasse ce genre de recherche, j'hésite franchement à sauter le pas. Mais au moins, si je le fais, j'irai pas à la guerre avec un slip kangourou comme seul équipement...
 

nomad68

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2009
Messages
106
Ce topic est vraiment trés utile, a l heure de la RC MANIA
La route vers les RC n'est pas un long fleuve tranquille...
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Excellent guide ! Merci l'ami :)

Par contre niveau balance, j'ai EXACTEMENT la même que toi ! J'ai voulu dosé 11mg de 4-HO-MET un jour, et j'étais sûr d'avoir pesé 11mg et bien je les ai regretté..... J'ai eu une surdose ! J'ai pris 2x plus à mon avis, le début était vraiment relax jusqu'a ce que mon ami parte en bad, résultat => Tout pâle, sang qui passait mal dans les articulations, corps tout blanc, ongles et lèvres bleues, coeur en tachycardie, déshydratation, le bazar ! Obligé d'appeler les vieux pour qu'ils nous lachent un Alprazolam sinon j'étais partit jusqu'au lendemain je crois :axe:

Faites attention à vous :mrgreen:

Niveau shop, j'ai eu quelques surprises, tout les shops que je connaissais avant ont fermé :( Impossible de remettre la main sur quelques rc sympa (4-ho, 2c-e, ect...) Ou alors les prix sont EXORBITANTS

Allez regarder...

2,5-dimethoxy-4-ethyl-PEA 250 mg (bulk) - $139.00

Bah quoi :rolleyes:
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Euh ce que tu décris là c'est tout à fait les signes de l'état de choc, je recommande vraiment à tous d'appeler/de faire appeler le 15 face à des marbrures (en gros des lignes violacées au niveau des genoux, du bide), une cyanose (les lèvres, les doigts bleus), une tachycardie, une difficulté à respirer, ça peut être gravissime…
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
plop, ce que tu dis m'intéresse, peux-tu détailler? comment cela a pu arriver avec seulement 11mg alors qu'avant j'avais pris plus et ca a été.

merci ! :D

A noté que j'ai également les mêmes symptômes (enfin presque) avec du BromoDragonFLY, et mêmes des hallucinogènes courant il m'arrive seulement d'avoir un peu les lèvres bleutées :ANAL: Lors du bad sous 4-ho-met, mon cœur battait lentement et parcontre mon pouls était rapide, c'était vraiment bizarre, et j'ai vraiment eu l'impression de m'évanouir !

Comment ça se fais que j'ai ce genre de réaction ??

EDIT : Avec un peu de recherche concernant l'état de choc je suis tombé sur ceci :

[?] Les signes de la maladie

Le malade est prostré, pâle, très angoissé.

Purée ! C'est tout moi, je suis assez pâle de peau et angoissé oui enfin ça tourne plus sur de la paranoïa ! Mais je me demande toujours comment j'ai pu avoir ça... si quelqu'un a des explications je suis preneur :D
 
D

D.F.

Invité
fctpntm a dit:
A noté que j'ai également les mêmes symptômes (enfin presque) avec du BromoDragonFLY, et mêmes des hallucinogènes
Sauf erreur le BD-FLY est réputé très, très, mais très, mais alors très très très très très vasoconstricteur. D'ailleurs il y'a eu des cas de débuts gangrènes et d'amputations.

Sinon les tryptamines (le 4-HO-MET en est une sauf erreur) ont un pouvoir vasoconstricteur assez prononcé aussi.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Haha ! Oui je sais, j'ai passé 2 jours en réanimation avec le FLY :| Mais est-ce dangereux d'avoir les lèvres légèrement bleutées ?? Car j'ai eu ça avec une dose, je dirais 30mg de 4-ho-met mais je me sentais bien quoi... :x
Oui sinon avec le LSD par exemple, je n'ai aucun symptômes physiques mis à part quelques petite "sueurs froides" mais pas de lèvres bleutées, etc... Les champignons n'ont plus (malgré que j'ai testé qu'une fois) ne m'ont rien fais de bien méchant a part mon cœur qui battait un peu plus vite. Le DOI quant à lui me rend juste un peu plus pâle mais je me sens physiquement bien même un peu boosté !
 
D

D.F.

Invité
Je ne suis absolument pas toubib, mais personnellement - cela ne m'est encore jamais arrivé - je pense que ça me ferait pas mal flipper. Particulièrement sous trip...

Déjà qu'un petit doute de merde "J'ai bien éteint la machine à café en partant ?" sous DXM a failli me faire descendre a pied au boulot (20 bornes) un samedi a 2h du matin à 9.5mg/kg...

EDIT : Les sueurs froides sous LSD j'en ai aussi, ça s'appelle le bodyload. ^^ En tous cas tant qu'au niveau coeur/respiration ça suit (et que mes membres ne deviennent pas bleus xD) je me fais pas trop de bile en général.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ok c'est pas grave, j'espère que Roofie sera apporté une réponse à ma question :) Oui bah les lèvres bleues sous trip, j'ai l'habitude que je m'en inquiète plus :p
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah en fait c'est pas les symptômes en eux même mais le mécanisme de l'état de choc (notamment une tension particulièrement basse) et plus ou moins ce qui est à l'origine du choc.
Dans les chocs on distingue particulièrement :
- Le choc septique, dû à une infection. À moins que tu te gobes des paras trouvés dans le caniveau, peu probable.
- Le choc anaphylactique, dû à une réaction allergique immédiate. Vu qu'on va partir du principe que tout le monde fait son test allergie avant, et aussi qu'il y a peu de chances que tu sois allergique à tout tout tout, bon, on exclut.
- Le choc hémorragique/hypovolémique, bon, tu vomis pas ton sang dès que tu gobes un truc ?
- Le choc cardiogénique, dû à une baisse du débit cardiaque, et qui me semble le plus adapté.

Je pense qu'avec des vasoconstricteurs, si t'as un cœur déjà faible, il pourrait lutter pour distribuer correctement le sang. Bon là à froid je m'explique pas tout, normalement on voit ça en aigu dans un contexte particulier (infarctus, embolie pulmonaire, dissection aortique, valvulopathies, hyperthyroïdie…), et pas comme étant révélé par la prise de substances, et honnêtement je m'y connais pas encore assez pour te confirmer ça. C'est peut-être rien de tout ça.
Mais je peux dire que marbrures, pâleur et froideur, sueurs (mais bon y a pas que ça qui en provoque bien sûr), cyanose (dès que ça devient bleu, souvent en commençant par les extrémités justement), tachycardie, polypnée (respiration rapide > 16/min), plus ou moins oligurie (tu "retiens" tes urines), c'est le tableau d'un état de choc, clairement.
Je pense que tu devrais en parler à un médecin, en lui expliquant bien le contexte (au pire tu vas voir un médecin qui te connait pas si tu veux pas que ton médecin traitant soit au courant de ta consommation), un coup de stétho, s'il faut un ECG voire une échographie permettraient d'en savoir plus, mais en tout cas c'est clairement pas à négliger, c'est déjà une chance que ça ne dure que le temps du trip…
Peut-être que Saankan pourra dire ce qu'il en pense, c'est mon aîné dans la matière :p !

Je tiens pas à t'affoler, apparemment au quotidien tout va bien, mais par contre c'est à prendre en compte parce que ça peut être révélateur de quelque chose.
Comment t'as fait pour finir en réa, il s'est passé quoi ? Et depuis ,tu sais si tu as des problèmes cardiaques ?

EDIT : peut-être qu'un de tes grand-parents/parents/vieil oncle a un brassard à tension chez lui, ce qui pourrait être bien serait de mesurer ta tension avant un trip et quand ça t'arrive, et voir si elle chute de plus de 30 par rapport à d'habitude, ou si elle passe en dessous de 90.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Roofie a dit:
Mais je peux dire que marbrures, pâleur et froideur, sueurs (mais bon y a pas que ça qui en provoque bien sûr), cyanose (dès que ça devient bleu, souvent en commençant par les extrémités justement), tachycardie, polypnée (respiration rapide > 16/min), plus ou moins oligurie (tu "retiens" tes urines), c'est le tableau d'un état de choc, clairement.
Euh, tu me fais un peu peur, là. C'est typiquement des symptômes que j'ai en fin de week-end si j'ai carburé au speed (genre week-end de 3 jours à faire la teuf sans dormir). Je dois m'inquiéter, d'après toi? Jusqu'ici je pensais que c'était juste un signe qu'il était temps d'aller me coucher après une douche et un repas équilibré...
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bien venue au club ami belge !

Sinon Roofie, a ma connaissance je n'ai aucun problème cardiaque, ma tension était bonne quand je l'avais prise y a de ça un peu de temps ;\ Bizarre, j'ai peur de trippé maintenant et j'adore ça...

Pour le BromoDragonFLY bah j'ai fais overdose avec 2 buvards et j'ai failli crever... et j'ai eu un début de nécrose sur mon ongle de mon pied gauche, c'était tout noir/mauve mais c'est partit au bout de 2-3 mois :)

Si l'anglais te dérange pas trop, j'ai redigé mon TR en Anglais sur Erowid.com

Voici le lien => http://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=83478

Bonne lecture !
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
(Bon en y réfléchissant bien je vois vraiment pas comment faire une hypotension comme ça, vraiment.)
Bon après aussi les sympathomimétiques donnent pas mal de ces signes, je crie peut-être un peu vite au loup, mais je pense qu'il faut quand même faire gaffe à pas surdoser, si vous avez tendance à mal perfuser de base. Les risques étant une nécrose en périphérie, ce dont parlait fctpntm (!!!) finalement, mais aussi plus ou moins la même chose au niveau coronaire, donc un infarctus. Je compte pas vous inquiéter plus que ça, si ça vous fait pareil à chaque fois et que c'est réversible, bon, cool. Par contre si jamais vous venez à présenter une douleur thoracique, là faut pas plaisanter.
Après si vous pouvez en parler avec un vrai médecin, qui lui pourrait vous examiner, aussi, ça peut pas faire de mal.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
jhdoux a dit:
Est-ce que ça veux dire que la balance conseillée n'est pas très fiable ?

l'erreur est de quelques mg, ce n'est rien quand la dose normale est de 100mg, mais c'et beaucoup quand elle est de 10mg.

D'autre part, si tu veux doser de petites doses, il vaut mieux se mettre en milieu de range, c'est à dire que si ta balance pèse jusqu'à 20g, tu mets 10g et tu tares. Sinon, les résultats sont un peu bizarre ( genre, elle indique encore 0 alors que tu en as déjà mis 20mg ).

Et pour les très petites dose, tu pèses plusieures doses puis tu fais une dilution, pour réduire l'erreur.

J'ai le même modèle.
 
D

D.F.

Invité
fab4598 a dit:
[...blabla RDR...]
J'ai le même modèle.
Bon, ce n'est pas précis et 2-3mg de différences sur un trip a 10mg ça change pas-mal la donne. Par contre est-ce que cette imprécision se limite à quelques mgs ou bien il y a un risque plus sérieux (de mort par overdose donc) ?

J'ai commandé le même modèle et je ne tiens pas à claquer des centaines, voir des milliers de $ dans une balance ultra-précise au ug près. Personnellement, si je devais me retrouver dans la situation où je risque accidentellement de me coller une branlée à 20mg au lieu de la branlée à 16mg calculés, je ne pense pas que cela me poserait plus de problèmes que ça (en terrain connu tout du moins).

Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux faire une confiance semi-aveugle à cette balance en prenant pour seul risque de me taper un plus gros trip que prévu ou est-ce que tes manipulations (calibration, dilution etc) sont indispensables pour ne pas risquer de me flinguer (OD) par accident ?

EDIT : Ce message est quand même un poil hypocrite venant de quelqu'un qui a dans l'idée de faire un test "à l'oeil", mais bon, c'est pas comme si la réponse ne m'intéressait pas...
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Je n'ai jamais constaté de grosses erreurs, sauf (maintenant qu'elle a servi, ça ne le faisait pas au début ) le fait précédemment cité qu'elle ne réagit pas en dessous, disons, de + ou - 30mgs. D'où le besoin de se mettre en milieu d'échelle où là, il n'y a pas de pb.

Je dose du 2C-I sans peur avec, pour te donner une idée.

Edit: quand je parlais de "mettre 10G et tarer", je ne parlais pas de calibration, je parlais de peser dose+10g après avoir taré à 10g. Donc tu mets ton poids de calibration, elle indique 10g, tu tares en laissant le poids, puis tu rajoutes ton prod, toujours avec le poids. Je sais pas si c'est très clair?
 
D

D.F.

Invité
Uip c'est plus clair du coup. Tarer = redémarrer la balance pour qu'elle ne "tienne pas compte" du poids déjà dessus en gros ?

Sinon c'est justement vers le 2C-I que je pensais me tourner pour le test "à l'oeil". Des deux prods que j'ai, c'est celui qui permet la plus grosse marge d'erreur. Mais bon j'vais p'têtre arrêter de dire des conneries aussi grosses que moi, t'façons même si je reconnais être suffisamment con pour vouloir vraiment essayer un truc pareil, je n'aurai jamais les ***** de le faire sur le moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut