Merci du partage,
@snap2.
On fait miroiter cette "splendide" innovation à la populace en lui faisant croire que c'est formidable, puisque cela va nous dégager des corvées rébarbatives, pour pouvoir se consacrer aux tâches vraiment intéressantes (ou se droguer, c'est selon 😜).
Mais vous savez bien ce qui va se passer. Exactement ce qui s'est passé au XIXème siècle à la révolution industrielle. On a fait penser à l'époque aux gens que les machines allaient remplacer toutes les tâches pénibles, tout le travail, pour que la société n'ait plus que loisir et plaisir comme seules occupations.
La réalité a été "assez" différente.
Ici, cette "aide" de l'IA nous permettra juste d'avoir le droit de devenir plus productifs.
Et tout ça au prix d'une homogénéisation, d'un nivellement de la compréhension des textes, vidéos, de tout ce qui nous environne. L' IA pense pour vous, analyse pour vous, et vous recrache tout sous forme de pré-maché intellectuel.
C'est effarant, parce que la compréhension d'une notion, d'un évènement, peut être différente pour chacun, en fonction de son vécu, de sa vision des choses, de sa propre individualité : parce qu'il est un individu à part entière et entièrement à part.
Je pense que nous devrons résister à cette envie de simplification, d'assistanat virtuel.
Parce que dans la pensée humaine, il y a aussi une notion d'effort et de dépassement de soi.
Nous ne sommes pas des machines, nous n'en serons jamais.
Les lieux comme ici, les forums, mais aussi la vie réelle où les vrais gens parlent aux vrais gens seront à cultiver précieusement. C'est tout ce qui fait notre humanité, notre différence.
Résistance, camarades ! ✊😉
PS : D'accord avec toi,
@Sorence, la vidéo est assez effrayante, par les doublages, elle déshumanise totalement les intervenants pourtant (encore) humains 😳
PPS : Je vois le truc d'ici, comme dans la vidéo : "Le site Psychonaut.fr regorge de bons conseils, je vais donc demander un résumé des 36266 discussions"