C'est peut-être une des seules véritables utilités des LLMs que j'ai trouvées ouai: tenter des manips qu'on sait de toute façon pas faire, comme si on discutait avec une personne s'y connaissant (normalement...) mieux que soi dans un domaine.
Ainsi j'ai pu réparer mon téléphone moi-même à bien moindre coût, régler mon projo et ordi pour supprimer quasi toute saccade d'image en plan séquence tout en émulant la HDR (et bordel que c'est agréable), ou commencer à apprendre à utiliser darktable quand je m'y intéressais (bien sûr, comme tout, ça finit par me passer --'). Je trouve que l'important c'est de bien lui demander à quoi sert ci ou ça et ne pas uniquement se laisser guider à cause des hallucinations, et aussi parce qu'il ne pense pas à tout. Si je lui dis "et cette case elle sert à quoi?" je tombe potentiellement sur une explication qu'il aurait omise si je ne l'avais pas fait, voire une rectification de ses conseils.
C'est vraiment ça son point "faible" encore: il ne pense pas à tout. Il faut savoir lui poser les bonnes questions. Au moins encore une raison de continuer de réfléchir un peu... Pour l'instant. Pis, une fois le truc appris bah j'ai appris à faire quelque chose que je ne pensais pas possible à la base, ou que je n'aurais pas trouvé par moi-même. Pour ça effectivement j'y trouve assez bénef