Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mixtures.info, un outil qui recense les combinaisons entre drogues

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Vouala j'ai fini cocaine x GHB !

https://mixtures.info/fr/combo/cocaine+ghb/

On n'a pas trouvé de rapport de cas d'intoxication, alors qu'il y en avait 6 (dont 4 décès) pour cathinones x GHB. Je trouve ça d’autant plus étrange que ces mélanges sont utilisés dans des contextes similaires, et que la cocaïne est consommée plus largement et depuis plus longtemps que les cathinones. Mais peut-être justement que les gens se sont fait avoir par leur méconnaissance de ces produit récents ? ENCORE UN MYSTÈRE

Édit : le travail n’est en fait pas encore complètement terminé, il nous reste une revue de littérature à passer au peigne fin ! Ceci expliquant peut-être cela
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Vous avez eu d'autres occurences de ce genre de chose ? Des produits avec un usage similaire et assez proches qui donnent des trucs qui ont rien à voir ?

En vrai je crois que la question elle est vite répondue : c'est évident que ça existe si on parle de prods seuls. Mais là pour les mélanges ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Non, je trouve l’ensemble plutôt cohérent… il y a des petites différences mais on n’est pas dans le domaine du « rien à voir ». Même là, les effets sont plutôt similaires entre cocaine x GHB et 3-MMC x GHB. C’est juste qu’on n’a bizarrement pas trouvé de morts dans le premier cas, mais on a peut-être mal cherché.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
La fiche cocaine x GHB a été actualisée, avec de vrais morts dedans :shy:
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Non ! Les personnes qui travaillent actuellement dessus ne rajouteront pas de produit dans la liste de ceux qu’iels traitent. Trop de travail.
Néanmoins, tu peux toujours participer, et dans ce cas tu es libre d’ajouter les informations qui te semblent pertinentes.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Si tu veux créer une substance, dis-nous son nom et on le fait.
Ensuite, sur chaque page d’interaction, il y a une icône de crayon qui te permet d’envoyer ta participation.
Pense à bien lire la page « à propos » avant de participer.
On peut ajouter des médocs s’ils sont psychoactifs, mais vérifie que ça n’entre pas dans les catégories qui existent déjà, à savoir benzos, I(S)RS et neuroleptiques.
Voilà :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Si tu veux créer une substance, dis-nous son nom et on le fait.
en fait je veux surtout rajouté bdes plantes qui sont la plupard du temps composer de plusieurs psychoactif!
par exemple le khat c'est 80 substances différente je crois
et par exemple pour le khat c'est compliquer car soit il est humide sois il est sec, pas toujours les même interaction je pensse vue que la cathinone se transforme.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Ouais c’est compliqué, franchement si t’as des interactions concrètes à renseigner pourquoi pas, mais si c’est pour créer une substance avec que des interactions vides sur le site, c’est peut-être pas la peine. Tu penses à quoi comme interactions ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut ! On a avancé sur la kétamine.

Cannabis x Kétamine : https://mixtures.info/fr/combo/cannabis+ketamine/
(avec l'aide de Dowdidik)

2C-X x Kétamine : https://mixtures.info/fr/combo/2c-x+ketamine/

Cocaïne x Kétamine : https://mixtures.info/fr/combo/cocaine+ketamine/
(avec l'aide de snap2)

Chouette amélioration (je sais plus si je l'ai déjà dit) : Mixtures a maintenant un blog. Vous pourrez y lire pourquoi on se concentre soudainement comme ça sur la ké.
https://mixtures.info/fr/blog/article/objectif-ketamine/

Comme d'habitude, toute aide est la bienvenue, et cetera ;)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Merci encore pour tout ce taf d'utilité publique.

Quelques remarques-broutilles-inspecteurice-des-travaux-finis dont vous faîtes bien ce que vous voulez (vous pouvez vous les foutre au cul, évidemment).

Cocaïne x kétamine
> à propos des effets (début) : "semblent se contrecarrent" se contrecarrer
> à propos des risques (fin) : "ce témoignage anecdotique rapporte que la perception du temps biaisée par la kétamine le mène à des abus de cocaïne", concrètement soit j'enlèverais "le" (qui se rapporte à "témoignage"... le témoignage ne fait pas d'abus de cocaïne) soit le remplacerait par un explicite "l'usager".

Cannabis x kétamine
> à propos des effets : "Cela expliquerait que chez les rats, le CBD rallonge [...]" je rajouterais une virgule pour la clarté. Cela explique que, chez les rats, le CBD blablabla.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Acro, tu as exactement pointé les trucs dont je me disais « faut que je pense à changer ça ». C’est impressionnant !
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Une longue latence depuis la dernière mise à jour. Le projet étant très personne-dépendant, il suffit de pas grand-chose pour l'enrayer. En plus le forum se cassait la gueule, alors il a fallu établir des priorités. Mais en coulisse, on ne lâche pas l'affaire. J'ai mis bcp de temps à rédiger cette fiche, un grand merci à @forêt pour avoir fait les recherches préliminaires 🌲


Déjà que l'expérience psychédélique a une dimension ineffable, c'est encore plus limitant de traduire d'une autre langue. Comment expliquer que ce mélange favorise "blasting off" ? L'anglais a décidément pour parler des drogues une souplesse que je ne retrouve pas en français. Au moins, c'est agréable de naviguer dans ces expressions très imagées.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
bien vu l'ami, c'est corrigé
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Il y a une nouvelle fiche Mixtures : kétamine x psilocybine ! Merci à @forêt de l'avoir brouillonné :)

Comme on commence à s'aventurer dans des eaux où il y a vraiment peu de données, j'ai fait un formulaire (merci framaform) de recueil des expériences. Les questions sont celles que je me pose quand je lis un trip report. L'objectif est de recueillir des contributions pertinentes de la part de personnes qui n'auraient pas forcément pensé à écrire un rapport, ni su comment le tourner ! Ainsi on s'éloigne de l'entre-soi psychonaute qui, pour plaisant, n'en reste pas moins limité.
Si vous voulez, vous pouvez tester ce formulaire ici.
 
Haut