Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mixtures.info, un outil qui recense les combinaisons entre drogues

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Voilà, c'était pas très compliqué en soi, mais c'est tjrs effrayant de se confronter à une classe médicamenteuse entière, on ne sait plus trop où donner de la tête.

https://mixtures.info/fr/combo/alcohol+neuroleptics/

J'ai mis plus d'un mois. Je commence à perdre courage, c'est difficile de rester motivé·e lorsqu'on travail seul. Je me dis que je fais ça pour moi et pour la RDR, mais mon moteur de travail reste le relationnel. Je manque d'une équipe, d'ami·es sur le coup.

Prochain : Alcool x Cannabis.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 668
Ces substances n'interagissent pas de façon significative. Leurs effets sont similaires et s'additionnent.

Fiabilité : hypothétique.
je crois que c'est tres peu vrais, ça depend des neuroleptique!

faut que je regarde la longue notice de l'aripriprazol.

euh du coup tu dit ajout, mais perso depuis que je suis sous abiliffy je vie l'alcool différament en ressentie avec une bierre forte voir tre forte (8-10° ) mais pas de potentialisation de la puissance de mes bierre, mais bien un effet changer, donc je pensse à une "moitier" de potentialisation, desoler si je parle comme JCVD mais je sais pas le dire en francais. :-D

ps: ok tout est expliquer en fait, j'avais pas tout lue!

tres bon boulot chapio!!!

et merci!!!!

ps le debut est contredit par le reste en fait:  
Leurs effets sont similaires et s'additionnent.
j'aurrais dit à la place de s'aditionne, les effet se potentialise lègerement, pour l'abilify par exemple mais l'abilify prend le dessus sur l'alcol chez moi ce qui confirme ce que tu à ecrit!.

re
Prochain : Alcool x Cannabis.

ça c'est classieux, combo essayer par des million de personnes!
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
j'aurrais dit à la place de s'aditionne, les effet se potentialise lègerement,

Hé oui c’est un peu le problème quand plusieurs mécanismes d’interaction se superposent et produisent des effets différents selon les personnes.
J’ai pas mal hésité… potentialisation n’allait pas non plus, il y a bcp de gens chez qui ça ne le fait pas.
Le plus « honnête » serait de mettre un point d’interrogation mais je réserve ça pour les cas critiques.

Finalement j’ai considéré que l’interaction additive (des aspects sédatifs) est la seule qui soit certaine et consistante.
L’interaction métabolique est probable et expliquerait les fortes divergences, mais ça reste de la supposition.
L’esprit du projet c’est aussi de ne pas affirmer quand on ne sait pas.
Tu noteras le niveau de fiabilité indiqué sur la fiche : faible…
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
C'était surprenamment intéressant, pas le mélange lui-même mais les savoirs produits autour. Autant j'aime pas du tout l cannabis, autant j'suis toujours surpris de la qualité et de la diversité des informations qu'on trouve dessus. Et comme l'alcool est la drogue la plus courante... C'est la première fois que je me retrouve avec des threads reddit de +100 commentaires, au lieu de devoir galérer avec des témoignages épars. J'ai aussi aimé qu'il y ait des expressions idiomatiques spécifiques au combo (the spins, cross-faded), et même des dictons ! (pour en savoir plus, cliquez sur le lien !)

https://mixtures.info/fr/combo/alcohol+cannabis/

Prochain objectif : amender la fiche alcool x mdma avec des témoignages. C'est l'une des premières que j'ai faites, et à l'époque on était vraimnt dans le délire de s'éloigner des savoirs profanes parfois hasardeux pour taper dans le dur scientifique. Alors que maintenant j'essaye plutôt d'équilibrer.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Mission effectuée, et cela m'a permis de faire grimper le niveau de risques d'un niveau. Comme quoi, les savoirs expérientiels en contexte de consommation ont une valeur complémentaire aux études scientifiques expérimentales, pas seulement en tant que succédanés. Je le savais déjà mais une piqure de rappel ne fait pas de mal !

https://mixtures.info/fr/combo/alcohol+mdma/

J'en ai profité pour éditer ISRS x MDMA avec les informations métaboliques fournies par Snappy. Merci pour le coup de pattes !

https://mixtures.info/fr/combo/ssri+alcohol/

Une dernière information. Ce jeudi 8 à partir de 19h, je serai au CAARUD de la rue Beaurepaire (Paris) pour présenter le projet. C'est aussi un rdv d'analye de drogues, donc d'une pierre deux coup pour celleux qui voudraient venir discuter avec moi !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
Incroyable taf, merci beaucoup !

Peut-être ajouter que l'hyperthermie de la MDMA provoque la neurotoxicité, et que l'alcool réduisant les mécanismes de stabilisation du corps, cette neurotoxicité pourrait être accrue, en plus de l'effet neurotoxique de base de l'alcool ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Merci :3 Ok pour caser le mot neurotoxicité. C’est déjà dans une des sources citées ou t’en as une autre ? (J’ai pas trop le courage là)
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Salut,
J'aimerais bien quitter le rôle de dev / maintener que j'occupe à Mixtures.

Je lance donc une bouteille à la mer : si quelqu'un.e dans le coin est volontaire pour prendre ma relève, ce serait chouette. On peut prévoir une période de transition pour une "mini formation" à la codebase et à l'infrastructure si besoin.

Ça consiste principalement en :
- L'ajout de nouvelles fonctionnalités selon les demandes des gens qui utilisent Mixtures / des autres membres de l'équipe
- La correction d'éventuels bugs existants
- La gestion des montées en version, des alertes de sécurité
- Le maintient de la continuité du service (backups, déploiements, gestion de la PAAS, gestion CDN)

Au niveau compétences requises :
- Être à l'aise en Python et idéalement sur le framework Django
- Bases en front / UX (mais vraiment rien de compliqué)
- Savoir vite fait gérer un cluster postgres
- Avoir une vague idée de comment déployer une applications sur PAAS
- Être en capacité de communiquer avec le reste de l'équipe, d'émettre des propositions, d'être critique sur les requêtes...

Pour l'instant, je perçois quelques donations via mon liberapay perso, dont je sais qu'elles sont dues au travail sur Mixtures. Bien sûr, ce sera redirigé vers la personne qui me succède.

Les (éventuels ?) volontaires seront cooptés par le reste de l'équipe, de manière opaque, injuste et partiale. Et na.

Si tout ça ne te fait pas peur, c'est que t'es vraiment pas câblé.e droit.e => go mp.

Je continue d'assurer mon rôle sans changement jusqu'à ce qu'on trouve la perle rare
me permettant de débarrasser le plancher.

Même si du coup ce n'est pas un épitaphe, j'en profite pour dire sur un coin d'internet que je suis fière du travail qu'on a accompli jusque là. Je remercie toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de la force au projet, en y participant ; mais aussi en nous critiquant ou en nous soutenant.

allez au boulot les feignasses
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Prochain objectif : amender la fiche alcool x mdma avec des témoignages. C'est l'une des premières que j'ai faites, et à l'époque on était vraimnt dans le délire de s'éloigner des savoirs profanes parfois hasardeux pour taper dans le dur scientifique. Alors que maintenant j'essaye plutôt d'équilibrer.

Même démarche pour MDMA x Amphétamine :shy:

https://mixtures.info/fr/combo/amphetamine+mdma/
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Des témoignages ici par exemple ? Si oui ça pourrait être intéressant d'ouvrir une sous section dédiée à mixtures avec des topics pour centraliser les témoignages sur les sujets particuliers non ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Mmh la section Combo fait déjà le taff je pense

Et non je suis allé chercher des témoignages anglophones car on à ma connaissance on n’a pas de TR sur ce combo ici
D’ailleurs je me suis heurté à la barrière culturelle, aux USA (où vivent la majorité des redditeurs) l’amphétamine se consomme sous forme d’un médicament dont le nom est Adderall, et beaucoup de témoignages viennent de gens qui en prennent tous les jours en traitement du trouble de l’attention. Il a fallu sélectionner les retours d’utilisation détournée ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Et voilà une fiche toute neuve 2C-X et alcool ! (en fait, 2C-B)

https://mixtures.info/fr/combo/2c-x+alcohol/

Il semble y avoir une synergie particulière entre ces deux produits, bien plus qu'avec d'autres psychédéliques ! Puisque le 2C-B a un mode d'action un peu particulier aussi, ce serait passionnant d'avoir des études pharmacologiques sur ce mélange. Enfin... on peut toujours rêver !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
Très bien pensé d'avoir ajouté la petite section par rapport à l'usage médical du combo, c'est bien résumé et condensé pour éviter les risques de baisse d'adhérence thérapeutique. Well done !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
Merci ! Je me rends compte que j’ai oublié de parler des risques plus contextuels de type black out / chute / accident, j’ajouterai ça dès que j’aurai le temps. Ensuite je m’attendais j’avoue a trouver plus de témoignages de cette combinaison, mais comme beaucoup de combos sheitan, les gens parlent finalement assez peu de leur expérience
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
J'ai intégré les risques contextuels dans cette fiche :
https://mixtures.info/fr/combo/benzodiazepines+opiates/

ET j'en ai profité pour rajouter un truc rigolo dans alcool x opiacé ! Apparemment l'alcool niquerait la libération prolongée, ce qui entraînerait des risques de surdose.
Nouvelle méthode pour casser les comprimés LP : se bourrer la gueule.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
Apparemment l'alcool niquerait la libération prolongée, ce qui entraînerait des risques de surdose.

Waw, on en a jamais parlé en 3 ans de pharma mais c'est tout à fait logique maintenant que tu le dis ⊙⁠.⁠☉
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 416
En quoi c’est logique ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
L'éthanol est un solvant qui augmente la dissolution du principe actif coincé dans les chaines des polymères qui servent à garder les molécules emprisonnées pour qu'elles se libèrent lentement.
En gros c'est comme faire un extraction de caféine dans le thé avec de l'éthanol, mais in vivo.
 
Haut