Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Drugz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dowdidik
  • Date de début Date de début
Cool pour un premier jet. J'ai l'impression que la page des effets ressentis n'est pas bien claire ?

Une question/remarque plus large : quelle est l'intention de ces fiches ? À ma connaissance, il y a déjà du matériel d'info-produit dans les CAARUDs et sur les stands : des mini-livrets de Fetez Clairs, aux flyers de Techno Plus. Le contenu est pas toujours fou mais ça reprend en gros ce que tu mets là. Dans quelle intention tu veux produire les tiens ? Promotion ? Combler un manque, et lequel ? Pourquoi ne pas s'associer à des initiatives existantes ? C'est pas pour te couper dans ton élan, mais je trouve que ce sont des questions importantes à poser dès le début.

Cool pour un premier jet. J'ai l'impression que la page des effets ressentis n'est pas bien claire ?

Une question/remarque plus large : quelle est l'intention de ces fiches ? À ma connaissance, il y a déjà du matériel d'info-produit dans les CAARUDs et sur les stands : des mini-livrets de Fetez Clairs, aux flyers de Techno Plus. Le contenu est pas toujours fou mais ça reprend en gros ce que tu mets là. Dans quelle intention tu veux produire les tiens ? Promotion ? Combler un manque, et lequel ? Pourquoi ne pas s'associer à des initiatives existantes ? C'est pas pour te couper dans ton élan, mais je trouve que ce sont des questions importantes à poser dès le début.
C'est quoi qui paraît pas clairs sur les effets ressentis ?

Déjà avoir un truc physique lié à DRUGZ et qui renvoie vers les fiches, qu'on puisse télécharger direct sur le site et imprimer facilement (format A5). Avoir un truc personnalisable pour les assos qui souhaiteraient avoir un truc plus à leur image plutôt que se reposer uniquement sur ce qui existe et qui perso me paraît rarement super pratique (donc j'essaie de mieux présenter les choses + le QR code qui renvoie vers le truc plus complet sur le site). J'ai une demande en ce sens d'une asso du grand est par exemple, et une fois que j'ai un template y'a plus qu'à !
Ca fait effectivement plus de visibilité, mais s'associer à ce type de projet déjà existant ça me paraît plutôt perdu d'avance, les assos qui produisent ce type de flyers ont une trop grosse inertie à mon sens, verront sans doute pas l'intérêt de faire un truc avec moi, et mon but c'est aussi et surtout d'avoir mon autonomie et la réactivité nécessaire pour faire des trucs en tous genres sans passer des dizaines d'heures à discuter de la taille de la typo.
Et puis ça me plaît de le faire et d'avoir la main sur ce type de ressources, parce que je peux corriger/modifier/ajouter dès que j'ai des retours, alors qu'il y a des flyers qui me paraissent plutôt bof qui ont pas bougé depuis des années et qui sont toujours proposés dans les endroits que je connais (dont plein de trucs du gouvernement évidemment, mais aussi d'autres trucs plus militants :s).

• Point Biq
Les réactions: Beya
C'est quoi qui paraît pas clairs sur les effets ressentis ?
Mmh j'ai mis un peu de temps à capter que tu distinguais augmentation, baisse... alors je comprenais pas cet agrégat de mots qui me semblaient pas descriptifs.
Aussi, "ego" (qui est connoté) je le remplacerais par "confiance en soi".

Avoir un truc personnalisable pour les assos qui souhaiteraient avoir un truc plus à leur image
J'ai pas bien compris la dimension personnalisable, tu voudrais bien en dire plus ?

Mmh j'ai mis un peu de temps à capter que tu distinguais augmentation, baisse... alors je comprenais pas cet agrégat de mots qui me semblaient pas descriptifs.
Aussi, "ego" (qui est connoté) je le remplacerais par "confiance en soi".

J'ai pas bien compris la dimension personnalisable, tu voudrais bien en dire plus ?
La personnalisation c'est en fonction des assos plus petites qui éventuellement préfèrent des infos plus locales, par exemple sur la terminologie utilisée dans un certain milieu et certains mélanges plus pratiqués là où ils interviennent, mais aussi simplement avoir son logo et ses infos sur le papier qu'ils donnent

La personnalisation c'est en fonction des assos plus petites qui éventuellement préfèrent des infos plus locales, par exemple sur la terminologie utilisée dans un certain milieu et certains mélanges plus pratiqués là où ils interviennent, mais aussi simplement avoir son logo et ses infos sur le papier qu'ils donnent
Coucou,

C'est super cool de ta part!!
Mais fais attention de rester crédité dans ton travail je pense? Après y a des personnes qui s'en fichent royalement je sais. Mais qu'une asso applique son logo sur un taff qui n'est pas le sien... Je sais pas si y en a qui accepteraient. Des licences libres permettant la reprise du travail déjà fait mais obligeant à créditer l'autriceur et/ou la plateforme l'ayant pondu, c'est p1s mal je trouve perso je ne sais pas ce que tu utilises. PA en utilise une par exemple CC by NC SA 3.0 ou un truc comme ça. Mais je crois qu'elle oblige aussi la non modification des contenus. Il en existe sûrement d'autres ?

Après c'est toi qui vois^^

Ou alors il peut y avoir un modèle économique de vendre ces flyers à personnaliser

Coucou,

C'est super cool de ta part!!
Mais fais attention de rester crédité dans ton travail je pense? Après y a des personnes qui s'en fichent royalement je sais. Mais qu'une asso applique son logo sur un taff qui n'est pas le sien... Je sais pas si y en a qui accepteraient. Des licences libres permettant la reprise du travail déjà fait mais obligeant à créditer l'autriceur et/ou la plateforme l'ayant pondu, c'est p1s mal je trouve perso je ne sais pas ce que tu utilises. PA en utilise une par exemple CC by NC SA 3.0 ou un truc comme ça. Mais je crois qu'elle oblige aussi la non modification des contenus. Il en existe sûrement d'autres ?

Après c'est toi qui vois^^
Je sais pas si j'ai compris de travers, tu veux dire qu'il vaut mieux que je laisse mon logo et que j'affiche que ça vient seulement de moi ? Parce que dans l'idée c'est sensé être un travail partagé, du coup ça me paraît pas injustifié d'avoir le logo des deux entités :P

Ou alors il peut y avoir un modèle économique de vendre ces flyers à personnaliser
Tu penses que c'est un truc à envisager ? j'aurai tendance à penser qu'absolument aucune asso ne voudrait payer des flyers dans ce genre là, parce que le contexte économique tout ça

Sincèrement c'est ce que je croyais être ton plan comme tu parlais de monayer des trucs, je vois pas le sens de laisser gratuitement mettre des assos mettre leur logo sur ton travail. Si ce sont des flyers génériques je serais un peu "meh" de les vendre vu que cette somme d'informations est rendue possible par le travail gratuit de l'autosupport. Mais si tu proposes un service de personnalisation par le vocabulaire, les thèmes... bref un vrai service additionnel quoi, à l'inverse ça me choquerait que des assos subventionnées en profitent gratuitement. Côté viabilité économique aucune idée, à toi de faire une étude de marché :P

Sincèrement c'est ce que je croyais être ton plan comme tu parlais de monayer des trucs, je vois pas le sens de laisser gratuitement mettre des assos mettre leur logo sur ton travail. Si ce sont des flyers génériques je serais un peu "meh" de les vendre vu que cette somme d'informations est rendue possible par le travail gratuit de l'autosupport. Mais si tu proposes un service de personnalisation par le vocabulaire, les thèmes... bref un vrai service additionnel quoi, à l'inverse ça me choquerait que des assos subventionnées en profitent gratuitement. Côté viabilité économique aucune idée, à toi de faire une étude de marché :P
Capitalism stonk
Ouais c'est sûr je pourrais éventuellement négocier un billet 👀

Retour