Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
cool good news!!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Alors Fred ça en est où ces petites torches ? On veut des news :mrgreen: !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah Tisalut t'as pas posté depuis quelques temps !
Ca grandis bien :p !
Elles ont bien changées depuis, mais encore assez petites. J'met des photos plus tard.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Oui j'avoue que c'est pas tellement évident de suivre le forum cette année (première année de prépa tout ça, pas trop le temps de faire autre chose que des maths ou de la physique :tear:)...
J'attend les photos avec impatience x), ça fait un moment que ça pousse, genre bientôt un an non ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouep ca fera un an le 30 mars ^^d'ailleur je cours chercher mon appareil photo ;)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Up, Photo!​

Mercredi 16 Janvier 2013, y'a un petit changement :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah ouais elles ont bien changé ! Ça commence à ressembler au bon truc :mrgreen: c'est vachement mignon :heart: !!
Mais ça pousse vraiment pas vite quand même, elles doivent faire 2-3 cm de haut là non ?
Et simple question : finalement tu les arrose tout les combiens ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
La plus "haute" fait 2cm environ ^^
je les arrose quand la terre est sèche a peu pres 1 fois par semaine.
Et je pense que la premiere année ca pousse moin vite que celles qui vont suivre.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ils sont magnifiques !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Impressionnant !! Ils sont beeeauuux!
Les miens poussent bien jai pas résisté a l'engrais, et ils en avaient bien besoin !!


Petites photos (prise avec mon nouvel appareil photo, que jai pris pour partir au Hadra ;) Nikon s9500 tu dechire !)

UP!!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Eh ben ça pousse ça pousse dit moi, bravo au papa :mrgreen: !
Ils font quelle taille ? Ça fait vraiment cactus maintenant !

Attend pas trop avant de les rempoter individuellement : perso j'ai acheté 5 pttis cactus dans un pot trop petit pour eux, j'ai voulut les rempoter en les séparant, et ben j'ai passé 2h à démeller les racines entre elles XD. (bon si tes torches font que 4cm ça va t'es large mais bon :roll:).
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
:D ouai ca pousse ! Le plus grand fait 4 centimètres. Oui j'avais deja entendu parler de ce problemes de racines quand on voulait les repiquer, on va voir hein, j'avais prévu de le faire vers septembre.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Yo Fred !! Je viens aux nouvelles ;) !
Alors ça en est où tout ça ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Yoo! Ils se portent pas mal !! ;) Bon c'était l'hiver donc ils ont pas énormément poussés mais ca pousse. Je trouve qu'il y'en a un qui fait la gueule il est rougeâtre un peu. Et j'ai aussi eu une bouture de salvia D :)

Je peux pas mettre de photo car ca bug... J'essayerai un autre jour. Dans pas longtemps quoi.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bah nickel, t'as l'air de bien t'en sortir au final !
Ça fait combien de temps que tu les a maintenant du coup ?

Moi j'ai craqué pendant mon voyage à Amsterdan cet été, yavait un pot de 5 San Pedro tout mignons, du coup j'ai ramené ça :roll:. Ils étaient dans un état assez dégueulasse, couverts de cochenilles et en gros manque d'espace. Mais yen a 4 qui ont survécus au final, ils sont chez ma copine du coup c'est pas moi qui m'en occupe (ça me fait un peu chier d'ailleurs), mais ils ont l'air bien partis.
 

moustfrai

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2013
Messages
6
Bonjour a vous tous ! j'ai également planté 20 peyotes et 20 dont je ne sais plus quelle race par contres mais c'est les mêmes que les tiens Shaman-Fred ! Seulement 8 peyotes sont sortis et 12 de sans pedro je crois que c'etait en fait mais rien de sure ^^

Alors in fact je les ai planté en juin dernier, et il s'avère que je les ai laissé se debrouiller sans trop y faire attention dans leur petite boite plastique fournie avec les graines. Au début en voulant les arroser avec une bouteille percée au bouchon je les ai noyé car celui ci était mal refermé :'(

Bref pour ceux qui sont sortis ils ont bien poussé au début et là depuis quelque temps je voudrais les rempoter car je les trouve pas très en forme ils poussent a des allurent différentes, ont tendance a tomber et ne poussent presque plus ... Et faut dire que la boite en plastique ce n'est pas très esthétique M'voyer!

MY questions is ! Quelle est la composition du terreau ?
Quel engrais ajouter ?
Voulez-vous des photos pour me dire ce que vous en pensez ?

A tantot !
 

moustfrai

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2013
Messages
6
Hello je cherche a rempoter mes bb bridgesii et peyotl peut tu m'aider ? Quelques conseils sur la compo du terreau etc et si tu peux me dire un bon engrais tu serais vraiment cool :)

Tchou !
 
Haut