Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Les p'tits nouveaux de la famille : bob&bob

 

HighBrowCat

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2013
Messages
8
Beaux cactus tout le monde !
J'aurais une petite question concernant la réduction de l'arrosage en hiver. Est ce vraiment nécessaire ? J'ai quelques lophos et des cactées non psychoactives et il s'avère que j'ai reçu des avis contradictoires à ce sujet. En attendant ça doit faire une 10e de jours que je n'ai pas arrosé tout ce petit monde, les lophos sont un peu mous ce que je trouve étrange. Il fait 18° dans la pièce où ils se trouvent et sont en mini serre. Devrais je attendre le printemps pour arroser à nouveau comme pour les myrtillos ou faut il que je procède différemment ?
 

PatrickMontiel

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2016
Messages
70
Suis je le seul à avoir lu " mes petits nichons " en cliquant sur le topic ?
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
jourdaniana a dit:
Que faire quand il va toucher plafond? :Oo:

lui couper la tête, le laisser sècher jusque quand il a bien cicatricé (2-4semaines)

le replanter a sec et sans élan :roll: donc ne pas arroser jusqu'a la reprise vu la taille il as des réserves il ne risque rien sa peut aller entre deux et six mois jusqu'a la reprise ne pas lui laisser prendre la pluie pendant ce temps sinon il risque de pourrir

celui qui as eu la tête coupée fera de nouvelles branches quand il voudra repousser
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
changer de maison est la meilleure option...^^ ;) sinon merci pour les conseils, j'en prends note... Merci beaucoup... ;)
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Zwygh 42e a dit:
Quelqu'un a t il plus d'informations concernant le Peyote Brujo, une amie mexicaine m'en as parlé sur un ton très serieux, comme du roi des peyotes ... Sont ce les mêmes molécules, les memes proportions ? Merci de faire un peu de lumiere :)
38007217.jpg
Merci a ce topic pour vos magnifiques photos de Cactés ! Captain Widwiki ton peyotl est vraiment impressionant !! :) Et Fred les tiens sont magnifiques aussi tout bibous !! Prenez en soin avec tout l'amour du monde :) :heart:
Apparemment yen a qui testent d'autres cactus comme les ario, mammi... Mammillaria as an admixture? - Cacti & Succulents - The Corroboree dernier partage...
 

Xenomorph

Matrice périnatale
Inscrit
24 Nov 2016
Messages
8
Je ne comprends pas comment vous pouvez arriver à les manger, moi perso , une si belle plante , qui mets autant de temps à arriver à maturation , ça me ferais mal au coeur de le bouffer ou de le réduire en une soupe , après j'en ai déjà bouffé , c'est pas le problème , mais si c'est moi qui le fait pousser et que je vois l'évolution de la plante , je ne pourrais pas.
Cela dit , je compte m'en faire pousser un jour mais uniquement pour le plaisir des yeux :)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est comme tout autres plants Xenomorph ... On peut cultiver soit pour l'ornement ou soit pour consommer .
Même si tout les cactées sont propre au milieu ornemental , certains d'eux peuvent se consommer à l'instard 'une weed .
Perso j'aime avoir les deux et les place à part entière d'un côté comme de l'autre .
 
Haut