Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est l'absence d'hivernage qui le fait mourir, ou c'est le fait de le faire hiverner sans froid ?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ben j'ai surtout l'impression que les faire hiverner sans froid revient à pas d'hivernage...

Pas de froid = pas d'hivernage

Mais je me trompe peut-être...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Oui ça parait logique. c'est le froid qui doit servir de signal déclencheur afin que le cactus se mette en veille.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oh! Ce matin en les regardant, j'ai vu une petite pousse dans le pot. Résultat: Une torche viens de sortir sa tete après 2 ans et demi dans le pot :D
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Shaman_fred a dit:
Oh! Ce matin en les regardant, j'ai vu une petite pousse dans le pot. Résultat: Une torche viens de sortir sa tete après 2 ans et demi dans le pot :D

Cactus powa !
J'espere que que les graines que j'attends (Pedro & Peruvianus) ne mettront pas 2 ans à germer^^.

Donc, à ce jours, ils ont 2 ans 1/2. Pour quelle taille ? (même si je sais qu'il n'y a pas que la taille qui compte :D)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Williamsïï a dit:
Dans se cas j'en profite et ..... les miens ! <3

Voir la pièce jointe 14967
Je viens de passer 10 bonnes minutes à comparer cette tof avec celle que tu as posté il y a 2 ans pour estimer la croissance de tes (superbes) cactus avant de me rendre compte que la date est indiquée........................et qu'elle date d'il y a 2 ans :retard:. vaper d'la drogue c'est mal !

Tu n'aurrais pas une image plus recente, si il y a des survivants bien sur. Ça m'interresse bien de voir l'evolution.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Pulse² a dit:
C'est l'absence d'hivernage qui le fait mourir, ou c'est le fait de le faire hiverner sans froid ?
ni l'un ni l'autre, c'est une legende!!!

l'hivernage est juste indispenssable pour les faire fleurire, ils leurs faut du froid!

apres faut pas les arroser pour evité le pourrissement.

j'ai aucun cactus qui est mort, jamais fais d'hivernage = jamais de fleurs sauf quand le cactus arrive chez moi, parfois il fleuris, une seul fois!
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Sinon c'est quoi votre remède pour que le terreau de vos cactus ne devienne pas un terrain propice à la croissance de divers insectes ?
Là à la surface du terreau des miens, il y a quelques tout petits vers translucides qui sont apparus, je sais pas ce que c'est.
 

Zwygh 42e

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2014
Messages
46
Quelqu'un a t il plus d'informations concernant le Peyote Brujo, une amie mexicaine m'en as parlé sur un ton très serieux, comme du roi des peyotes ... Sont ce les mêmes molécules, les memes proportions ? Merci de faire un peu de lumiere :)

38007217.jpg


Merci a ce topic pour vos magnifiques photos de Cactés !
Captain Widwiki ton peyotl est vraiment impressionant !! :)
Et Fred les tiens sont magnifiques aussi tout bibous !!
Prenez en soin avec tout l'amour du monde :)
:heart:
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
plus rien à partager, ce serait gâché...
trop bon, ...
à bon entendeur ;) ...
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Bon, je vous présente les miens de petits bichons :

Tout d'abord, mes p'tits, que j'ai fait germer il y a 6 mois environs. Des torches péruviennes (Trichocereus Peruvianus) et des san pedro (T. Pachanoi). J'ai merdé au niveau étiquetage (ne vapez pas de drogue les enfants^^) donc je ne sais plus qui est qui et même les experts ne s'aventureraient pas à essayer des les différencier quand ils sont petits comme ça.

Dans leur cabane à l&#8217;abri du soleil trop fort qui les fait rougir :


Il y a de grosses différences de développement selon les individus, voici le plus gros (le bic est un petit modèle):


J'en ai un qui est parti tout seul en 'double tête' :



Et maintenant, les copains que j'ai ramené du Pérou dans mon sac à dos. J'avais prévu de me les envoyer par courrier mais quand je me suis pointé à la poste péruvienne avec mon colis tout fait, la seniora m'a demandé de l'ouvrir et quand elle a vu, elle m'a appris que c&#8217;était interdis d'exporter les cactus sacrés sans autorisation express du gouvernement et pas moyen de négocier (j'ai essayé) donc je les ai trimbalé dans mon sac pendant 3 semaines au moins et ils ont pris l'avion avec moi. Heureusement que c'est costaud ces bêtes là !
Là je venais de rentrer et je leur faisais prendre racine (donc pas dans la terre)


En hommage aux rencontres que j'ai fait là-bas je les ai baptisés et les voici après 4 mois de vie avec moi :

Humberto, le plus costaud (pécho sur un marché)


Katinka, so sexy (sur un marché aussi)


Et enfin, el niño, qui me donne bien du soucis. C'est lui qui a fait des racines le plus rapidement mais la base a pourri et j'ai dû opérer. Là, il est en rémission et j&#8217;espère qu'il va s'en tirer, c'est pas gagné :'( (petit sauvage cueilli dans la montagne):


Dans quelques années je serai blindé en mescaline... Si tout va bien...
*Rasf allume des tonnes de cierges*




En bonus, un bonzaï de zèb qui va produire au moins, pfffou, 1 gramme. V'la le rendement :weed:
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Ah un nouveau cactophile. Ça fait plaisir.

Voilà les miens de bichons :

Greffe de un peu moins de 5 mois. Greffé à environ 1,5 mois.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807505P3290001.jpg

Semis d'un peu moins de 2 mois. Pour l'échelle, la greffe a la taille de la pièce environ :grin: !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=704932P3290003.jpg

Et j'ai plein de petits trichocereus (peruvianus, macrogonus, bridgesii) de quelques mois aussi mais pas de photos dispo. Puis je joue aussi à faire pousser des turbinicarpus, ariocarpus... ^^ J'ai pris la maladie des cactus :ninja:

La miniature de hostingpics marche pas sur ce forum c'est chiant.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Mignons comme tout ces p'tits peyotl.
Je ne me suis pas lancé dans ce type de cactus (j'me suis dit que c’était trop lent) mais je regrette maintenant parce que c'est vrai que j'ai l'impression que une fois que le doigt est pris dans l'engrenage...^^

Faut que je trouve des graines histoire de diversifier ma mini collec'

Ce qui m'a décidé à me lancer c'est cette maxime Ô combien vraie :

"Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans. Le 2ieme meilleur moment c'est MAINTENANT."

Ça s'applique bien évidemment au cactus.
Allez hop ! En signature.



Pour la vignette, il faut une adresse du type :

[*url=http://www.hostin************************0214.jpg[/img][/url*]


Ça correspond au lien "vignette forum"
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Le peyotl atteint sa taille adulte en 20 ans en culture mais on peut tricher ^^ Si tu le greffes et que le porte greffe est dans de bonnes conditions tu peux facile faire 3-4 ans de croissance en 4-5 mois.
Et même si tu greffes en mode balékouyes à l'arrache ça pousse super vite quand même. Le porte-greffe que j'ai utilisé est trop petit, il n'a pas assez de lumière/chaleur mais le bordel a quand même pris un an de croissance en 3 mois.

Et surtout fais gaffe à toi. L'addiction aux cactus se choppe hyper facilement. Pense à la rdr toussa ^^
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
je n'est plus aucunes envies de partager ces choses là..., c'est du gâchis..., trop bon, trop... A bon entendeur... ;) bye Cro-Magnon...
 
Haut