Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
De quoi parles tu Bijord?

Edit: je crois avoir compris ^^
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
(Ouais moi aussi j'ai buggé sur son post... et puis un sourire narquoi et apparu au coin des lèvres, en mode "non... il a pas osé quand même ? :lol:)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Shaman_fred a dit:
enfin sentimental comme dirait le Roi Heenok

<3 <3


Shaman_fred a dit:
Je vais test de greffer une torche sur une plante grasse, ca augmente la croissance x3 il parait et cest original.

Quoi quoi ? Un trichocereus est déjà un excellent support de greffe grâce à sa croissance rapide... Tu dis que greffé sur une plante grasse ça l'augmente encore ? Bon à savoir ça... Et tu as un exemple de plante grasse qui le supporterait bien ?
Et si on le greffait sur un autre trichocereus, ça l'accélérerait aussi ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oui oui il y a une plante grasse comme support de greffe et jai vu des photos des pachanoi greffés dessus ils faisaient plus de 40 cm et avaient a peine 11 mois. Je recherche la photo et le lien puis j'edit ;)

Edit: deja y'a cahttp://www.cactuspro.com/articles/la_greffe_les_pratiques_du_dr_visinesco
Mais cest pas ca que javais vu, je ne trouve plus le topic du site qui en parle mais cest la meme plante grasse.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Question : Comment reconnaitre la race de ses cactus ?

Edit : Je bave devant toutes ces photos :watermelon:
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Oui, je me suis mal exprimée désolée !
Je voulais parler de l'espèce plus particulièrement
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Apres cest question d'habitude !
Cest la quon reconnais un pro des cactus :)
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
Je comprend pas pourquoi non plus. En grandissant ils s'élargissent un peu (surtout celui au premier plan, l'autre a une croissance beaucoup plus lente).
Quelqu'un aurait une idée?
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Tu as une petite collection sympa Psychocrack ;-)

Moi j'avais deux lopho, l'un d'eux a malheureusement rendu l'ame il y a deux ans et le second a perdu la moitié de son corps (une espèce de pourriture), il a survecu mais il est un peu amoché !

Il est ou ton bridgesii ? J'aimerais bien m'en prendre un je les trouve mimi mais sur ta photo j'ai du mal à voir lequel c'est, normalement ils ont très peu d'épines.

Bon allez j'ai fait quelques photos pour l'occasion quand je suis repassé à la nurserie :

Voir la pièce jointe 6653Voir la pièce jointe 6654Voir la pièce jointe 6655Voir la pièce jointe 6656
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Sympa votre collection!
De retour de vacances mes torches ont poussées d'un coup :).
Et est ce que on peut voir des anomalies sur des jeunes cactus? Genre des monstruosus, car y'en a un qui ma lair de pousser bizarrement.

Vous faites comment pour l'hivernage?

Edit: Regardez comment ils ont grandis :p:heart:
 
Haut